Pour les véhicules de collection et les engins agricoles, le justificatif est la copie du certificat d’immatriculation.
Pour les personnes justifiant d’une affection de longue durée les justificatifs sont la copie du certificat d’immatriculation du véhicule concerné et l’attestation médicale faisant état d’une affection longue durée.
Pour les porteurs de la Carte Mobilité Inclusion stationnement, le justificatif est la carte CMI-s qui doit être fixée contre le pare-brise du véhicule.
Pour les organisateurs, leurs partenaires et prestataires d’évènements ou de manifestations sur voie publique, de type festif, économique, ou culturel, dont le transport d’animaux vivants, les justificatifs sont la copie du certificat d’immatriculation du véhicule concerné et l’autorisation d’occupation ou d’utilisation du domaine public.
Pour les associations de sécurité civile, dans le cadre de leurs missions, au sens de l’article L.725-3 du Code de la sécurité intérieure, les véhicules des associations reconnues d’utilité publique ou d’intérêt général, de bienfaisance ou d’aide alimentaire, ainsi que les véhicules des associations et entreprises disposant de l’agrément Entreprise Solidaire d’Utilité Sociale (ESUS), les justificatifs sont la copie du certificat d’immatriculation du véhicule concerné au nom de l’association et la déclaration d’utilité publique, agrément ou statuts de l’association.
Pour les convois exceptionnels, c’est la copie du certificat d’immatriculation et l’autorisation préfectorale de circulation.
Pour les véhicules utilisés par le personnel de HAROPA Port, le justificatif est la carte professionnelle.