icon-

Archive

Mobilité

Un nouvel aménagement cyclable entre Octeville-sur-Mer et Montivilliers

Ce nouvel itinéraire longera la RD31 pour assurer une continuité cyclable sécurisée entre les communes d’Octeville-sur-Mer, Fontaine-la-Mallet et Montivilliers.

Publié le

L’article que vous consultez est archivé, il aborde un sujet qui n’est plus d’actualité.

« Cet itinéraire est l’un des derniers que nous avions fléchés dans le plan vélo 2015-2020, dont l’objectif était de relier nos communes avec des aménagements cyclables sécurisés. En 5 ans, nous avons créés 70 km de voies cyclables supplémentaires et nous voulons poursuivre cette dynamique sur l’ensemble du territoire communautaire. »
Pascal LEPRETTRE, vice-président chargé de la mobilité, et Augustin BŒUF, conseiller communautaire délégué aux modes doux

Le Havre Seine Métropole lance le chantier d’un nouvel aménagement cyclable d’une longueur totale de 2,7 km le long de la route départementale 31. Le but est de créer un itinéraire sécurisé entre les communes d’Octeville-sur-Mer et Montivilliers, en passant par Fontaine-la-Mallet.

Cet itinéraire prendra la forme de deux pistes cyclables unidirectionnelles séparées de la chaussée par une bordure séparatrice destinée à assurer la sécurité des cyclistes.

Densifier le réseau cyclable au nord du Havre

Ce nouvel itinéraire va participer à densifier le réseau cyclable sur la périphérie Nord du Havre, et viendra compléter les aménagements réalisés en 2020 et 2021 entre le terminus tramway du Grand Hameau au Havre et le centre-ville d’Octeville-sur-Mer.

Le chantier est prévu jusqu’au 1er trimestre 2022. Durant les travaux, une circulation alternée est mise en place afin de maintenir les deux sens.

Le coût total du projet est de 1,75 million d’euros. Le Havre Seine Métropole reçoit le soutient de la Région Normandie (124 800 euros) et du Département de la Seine-Maritime (300 000 euros).