Solidarité, Santé publique

Rendez-vous au Havre les 9 et 10 juillet pour donner votre sang !

L’Établissement Français du Sang (EFS) organise une grande collecte au sein de l’Hôtel de Ville.

Publié le

Le 14 juin dernier, Le Havre célébrait la Journée mondiale du don du sang grâce à la présence exceptionnelle de Sébastien Piat, ce cycliste ayant reçu une greffe et qui réalise un défi sportif de 2500km en solitaire pour sensibiliser aux dons de sang et de moelle osseuse. Suite au succès de ce temps d’échange et de partage auprès des habitants, l’Établissement Français du Sang organise une grande collecte au sein de l’Hôtel de Ville du Havre les vendredi 9 et samedi 10 juillet prochains, de 10h à 17h.

Les réserves de sang sont au plus bas

Bien que les Français se soient mobilisés tout au long de la crise sanitaire, le niveau des réserves de sang, mais aussi de plasma et de plaquettes aujourd'hui disponibles est critique. Aussi, à l'occasion de cette collecte, l’EFS espère que les habitants se mobiliseront et offriront de leur temps pour faire un don.

Si vous souhaitez sauver des vies en donnant votre sang, vous pouvez prendre rendez-vous directement en ligne sur mon-rdv-dondesang.efs.sante.fr, ou en appelant la Maison du don du Havre au 02 35 21 19 33. L'EFS demande à chaque donneur de respecter les règles de distanciation sociale ainsi que les gestes barrières. Un masque homologué vous sera remis dès votre arrivée par les équipes de l'EFS.