Sport et loisirs, Tourisme

Prenez l’air dans l’estuaire de la Seine !

Le Pôle métropolitain de l’estuaire de la Seine publie cet été une carte pour profiter des richesses de l'estuaire.

Publié le

Une mines d'infos

Pour la première fois, la carte touristique de l'estuaire de la Seine permet de visualiser à la fois les itinéraires vélos et de randonnées à l’échelle de l’estuaire de la Seine. Pratique pour organiser une sortie sportive ou une ballade ! La carte présente aussi une sélection d’espaces naturels idéals pour les promenades et les pique-niques. Elle est disponible en téléchargement , ou en version papier à l'Office de tourisme communautaire ainsi que dans les offices de tourisme participant à l'opération.

Enfourcher son vélo 

La carte répertorie les voies cyclables, que ce soit les itinéraires européens et nationaux (Vélomaritime, Seine à vélo) ou les boucles et itinéraires locaux. Évasion, défi sportif, culture, gastronomie : quelles que soient vos envies, vous trouverez votre bonheur parmi les circuits proposés.

 

User ses souliers...

La carte regroupe, à l’échelle de l’estuaire de la Seine, les chemins de grande randonnée et sentiers de grande randonnée de pays. Les marcheurs pourront notamment (re)découvrir le GR® 21 Littoral de la Normandie, élu GR® préféré des Français en 2020.  Du Tréport jusqu’au Havre, ce sentier de grande randonnée de 179 kilomètres traverse la Seine-Maritime et sa grande variété de paysages de la côte sauvage.

Des coins nature pour se ressourcer

Marais, plages, jardins, caps, falaises… La carte propose une sélection de 13 espaces naturels dont la diversité et la richesse sont remarquables. À découvrir, à l’occasion d’une marche ou d’un pique-nique.

Télécharger la carte touristique de l’estuaire de la Seine