Flash info
VOIRIE : Suite aux travaux menés parallèlement sur le réseau d'eau et le réseau de chaleur, la rue Louis Brindeau au Havre est de nouveau accessible à la circulation dès ce lundi 18 août.
Archive
Transition écologique
Publié le
L’article que vous consultez est archivé, il aborde un sujet qui n’est plus d’actualité.
Le PCAET est un outil opérationnel de coordination de la transition écologique : il a pour but de définir une nouvelle planification de transition énergétique, d’adaptation au changement climatique et d’amélioration de la qualité de l’air pour le territoire.
Différents leviers d’actions sont déjà mobilisés à l’échelle de la Communauté urbaine, et chacun a un effet sur l’atténuation du changement climatique : amélioration du cycle de l’eau, décarbonation des bâtiments et des transports, alimentation, biodiversité ou occupation des sols… La transition est engagée.
À travers l’élaboration de son PCAET, la Communauté urbaine poursuivra plusieurs objectifs :
Vous pouvez télécharger ci-dessous la déclaration d’intention relative au PCAET.
Pour participer et donner votre avis sur ce grand projet, rendez-vous sur notre toute nouvelle plateforme dédiée aux concertations impliquant les habitants du territoire. Vous y retrouverez toutes les informations ainsi que les évènements relatifs à ce projet, et à d'autres projets actuellement menés par la Communauté urbaine.
À travers cette plateforme de participation, les habitants du territoire ont deux moyens de contribuer au projet :
Vous pouvez également vous informer grâce à un module "Le saviez-vous ?".
Les contributions sont ouvertes jusqu’au 31 janvier 2023.
Les résultats du questionnaire seront publiés sur la plateforme. Ils seront susceptibles d'enrichir les documents relatifs au projet de PCAET.
Les idées proposées dans la boîte à idées seront analysées par les services de la Communauté urbaine au fur et à mesure des contributions.
Après son examen en conseil communautaire, le projet de PCAET suivra un circuit réglementaire d’approbation. Courant 2023, une nouvelle phase de consultation du public aura lieu durant un mois.