Enseignement supérieur, Culture

Le lien, thème de la 11ème édition du Concours de nouvelles

Lundi 14 décembre sonne le lancement de la 11ème édition du Concours de nouvelles à destination du jeune public (collégiens, lycéens et étudiants français ou anglophones), un rendez-vous annuel traditionnellement célébré à la Galerne, entièrement dématérialisé en 2020 en raison du contexte sanitaire.

Publié le

Un rendez-vous annuel sous le signe du lien

Les écrivains en herbe sont invités à envoyer leurs écrits – une nouvelle de 3 000 mots maximum sur le thème du lien – jusqu’au jeudi 18 mars 2021, 23 h 59. Les jurys auront alors jusqu’au 19 avril pour délibérer. Les lauréats seront annoncés lors de la cérémonie de remise des récompenses qui se déroulera le mercredi 19 mai à la Bibliothèque Oscar Niemeyer, en présence des écrivains Boncenne Colombe et Thomas Scotto, parrains de cette nouvelle édition.

Les nouvelles sélectionnées seront également publiées sur le site www.lireauhavre.fr.

L’affiche est quant à elle la création de Djodie Prévost, 20 ans, étudiante en 2ème année à l’ESADHAR.

 

Inciter les jeunes Havrais à écrire

Dans le cadre de sa politique publique Lire au Have, la Ville, en partenariat avec l’Université (UFR Lettres et Sciences Humaines, l’ESADHAR) et Sciences Po, en soutien par La Galerne et le Campus Le Havre Normandie, organise ce concours pour inciter les Havrais à s’exprimer par écrit. Informations pratiques : Pour participer, envoyez vos textes jusqu’au jeudi 18 mars 2021 à Courriel.

Télécharger