Risques majeurs

Grandes marées du 12 au 17 mars : soyez vigilants !

Avec les Grandes marées (du vendredi 12 au mercredi 17 mars), les conditions marines de ce week-end vont être fortes : des vents ouest sud-ouest, pouvant atteindre 90 - 100km/h par rafales et une houle approchant les 3m, ainsi qu’un risque d’orages, sont attendus sur l’ensemble du territoire de la Communauté urbaine.

Publié le

Des conditions marines fortes pour le week-end

Les Grandes marées reviennent sur les secteurs du Havre et de la pointe de Caux du 12 au 17 mars 2021. Des vents forts de sud-ouest et ouest sont prévus pouvant atteindre jusqu'à 90 - 100 km/h par rafales, une houle approchant les 3 mètres, ainsi que des orages seront observés sur tout le territoire. Des projections de galets et paquets de mer par-dessus la digne seront observés durant le week-end.

Afin de garantir la sécurité du public durant l’épisode de tempête en cours sur le territoire de la ville du Havre, et jusqu’à une amélioration des conditions météorologiques, la circulation piétonne sur la digue Nord ainsi que la circulation piétonne et le stationnement sur le terre-plein situé au sud du Centre Nautique Paul Vatine sont interdits dès le vendredi 12 mars jusqu'au lundi 15 mars par arrêté du Maire.

Par ailleurs, le secteur d’Étretat est en vigilance Jaune vague-submersion, dès la pleine mer de vendredi soir à 22h52, du fait d’une surcote.

En cette période de grandes marées, les visiteurs qui souhaitent observer ce phénomène, aussi impressionnant que dangereux, sont invités à faire preuve de la plus grande vigilance et de ne pas s’approcher de la digue.

Plus d'informations