Santé publique

Covid-19 : toute l'info sur la vaccination

La communauté urbaine Le Havre Seine Métropole reste mobilisée pour permettre à chacun de se faire vacciner, afin de se protéger et de protéger les autres.

Publié le

Où se faire vacciner ?

Que vous souhaitiez vous faire vacciner pour la première fois ou pour une dose de rappel, plusieurs options s'offrent à vous. 

  • Au centre de vaccination du stade Deschaseaux

35 rue du Pont Tinel - 76600 Le Havre
Vaccination possible pour les 5-11 ans dans ce centre.
En bus : avec les lignes 12, 22 - Arrêt Stade Océane / avec les lignes 8 et C2 - Arrêt J. Deschaseaux

  • Auprès des structures de soin

Médecin traitant, médecin du travail, pharmacie, cabinet d'infirmier, cabinet de sage-femme, chirurgien-dentiste, laboratoire de biologie médicale, et dans votre lieu ou structure de soin habituel. 

  • À domicile

Vous avez plus de 80 ans et ne pouvez pas vous déplacer ? Faites-vous vacciner à domicile ! Pour cela, appelez le 0 800 730 957 (appel gratuit), ou parlez-vous à votre médecin, votre auxiliaire de vie ou à votre entourage. 

Si vous avez entre 19 et 65, appelez le 0 800 730 956 (appel gratuit).

Pour les personnes résidant dans les établissements pour personnes âgées, la dose de rappel s'administre sur place, pas besoin de se déplacer.

Personnes éligibles à la vaccination

Afin de se protéger et de protéger les autres contre le virus, il est aujourd'hui toujours temps de se faire vacciner pour la 1re fois : l'ensemble des français de plus de 5 ans est concerné par cette possibilité. 

3e dose

Le rappel vaccinal correspond à l'administration d'une injection de vaccin supplémentaire dès 3 mois après un parcours de vaccination complet, soit une 3e dose. 

Désormais, tous les Français de plus de 18 ans peuvent accéder à l'administration d'une dose de rappel. 

Modalités de vaccination 

Les modalités concernant le centre de vaccination restent inchangées à ce jour. La prise de rendez-vous reste obligatoire :

Sur place, au moment du rendez-vous, vous devrez vous munir de votre carte vitale et d'une pièce d'identité et répondre à un questionnaire pour vous assurer que vous ne présentez pas une contre-indication.

Pour une 2e ou une 3e injection, n'oubliez pas également de vous munir de votre attestation de 1re ou 2e injection, elle est indispensable. 

Les mineurs doivent toujours, s'ils ne viennent pas accompagnés d'un de leurs parents, présenter une autorisation remplie et signée par les deux titulaires de l'autorité parentale, et venir munis, en plus de leur carte vitale personnel pour les plus de 16 ans, avec la carte vitale d'un de leurs parents, ou une attestation de droit mentionnant le numéro de sécurité sociale d'un de leurs parents.