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FERMETURE : La fourrière animale communautaire sera exceptionnellement fermée au public ce jeudi 6 novembre 2025.
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Travaux
Publié le
Le Complexe funéraire du Havre est exploité par la société OGF. En mars 2018, la mise en exploitation de cet équipement situé rue Maryse Bastié est venue remplacer l'ancien crématorium.
La croissance constante de l’activité et la projection des besoins sur les prochaines années a amené OGF à proposer à la Ville du Havre la mise en place d’un 3ème appareil de crémation avec sa ligne de filtration. Ce nouvel équipement permettra :
Ce projet d'installation ne prévoit pas de modification de la zone technique du Complexe funéraire du Havre. En effet, le bâtiment technique avait été prévu dès la construction pour accueillir 3 équipements de crémation. La ligne de filtration associée impliquera la mise en place d’une structure métallique avec ventelles aluminium sur le toit du bâtiment abritant les équipements de crémation actuels.
L'enquête publique se déroulera du lundi 20 octobre 9h au mercredi 5 novembre 17h, soit une durée de 16 jours consécutifs.
Pendant toute la durée de l’enquête, chaque habitant pourra consulter les documents du projet et formuler ses observations.
Le dossier du projet est disponible pendant toute la durée de l'enquête :
Le tribunal administratif de Rouen a désigné M. Bernard LOUIS en tant que commissaire-enquêteur titulaire, et M. Patrick WALCZAK comme commissaire-enquêteur suppléant.
Afin de répondre aux questions du public, des permanences sont organisées pendant toute la durée de l’enquête sur les créneaux suivants :
Pendant toute la durée de l'enquête, le public pourra consigner ses observations et propositions :
M. le Commissaire-enquêteur
Mairie du Havre - Direction des espaces verts
1517 place de l'Hôtel de Ville
76 600 LE HAVRE
Les observations du public sont consultables par tous, quel que soit leur mode de dépôt. Les dépositions peuvent se faire de manière anonyme ou non. En cas de déposition non anonyme, l’identité des personnes est susceptible d’être mise en ligne sur le registre numérique. Si vous souhaitez que votre contribution soit anonymisée, n’oubliez pas de le préciser dans votre demande.
Toute information sur le déroulement de l’enquête publique peut être obtenue aux coordonnées suivantes :
Mairie du Havre - Direction des espaces verts
Mme Laurie-Anne QUENNEVILLE
02 35 19 61 27
secretariatdev@lehavre.fr