Événement, Appel à candidatures

Candidatez pour occuper un espace d'exposition sur Les Grandes Voiles du Havre 2025

Dans le cadre de l’événement Les Grandes Voiles du Havre 2025, porté par le Groupement d’Intérêt Public Un Été Au Havre, le Groupement PRG-EGL-DP-LVN, délégataire de l'organisation de la manifestation, lance un appel à candidatures suite à un Appel à Manifestation d’Intérêt pour l'occupation d'espaces d’exposition avec activité commerciale (restauration, commerces et artisanat) sur les quais des Grandes Voiles du Havre, lieu ouvert au public du 3 juillet 18h au 7 juillet 2025 12h. La date limite de remise des candidatures est fixée au 11 février 2025.

Publié le

La présente consultation a pour objet de sélectionner les entités exposantes auxquelles le Groupement PRG-EGL-DP-LVN octroiera un espace d'exposition sur l'événement afin d’y exploiter une activité.

Par cet Appel à Manifestation d’Intérêt, le Groupement PRG-EGL-DP-LVN entend s’assurer de l’absence de toute autre manifestation d’intérêt concurrente.

Dates et lieux

L’activité sera ouverte au public du 3 juillet 18h au 7 juillet 2025 12h, sur des plages horaires fixées dans le cahier des charges :

  • Jeudi 3 juillet 2025 de 18h à 1h 
  • Du vendredi 4 au dimanche 6 juillet 2025 de 10h à 1h
  • Lundi 7 juillet 2025 de 6h à 12h

Les points de vente et les espaces d’exposition proposés, occupés de manière concomitante, sont positionnés sur les quais des bassins de l’Eure et Paul Vatine (plan du site disponible en téléchargement ci-dessous) :

  • Quai du Cameroun/Guinée - La Promenade des Grands Voiliers (foodtruck uniquement)
  • Quai de Marseille - La Guinguette des Grandes Voiles (foodtruck uniquement)
  • Quai de la Martinique - Le Port des Grandes Voiles
  • Quai de la Réunion/Renaud - L’Escale au Havre

Activités et conditions

Les entités candidates devront proposer la tenue d’un stand commercial avec vente et/ou promotion de produits/services locaux, de produits/services durables, de produits/services en lien avec la thématique maritime, festive, populaire et familiale de l’événement.

Une redevance d’occupation correspondant à son espace et aux différentes options retenues d’après la grille tarifaire est disponible dans le cahier des charges (disponible en téléchargement ci-dessous). Les tarifs de la grille sont exprimés en euros HT.

Les entités exposantes devront respecter la charte RSE de l’événement (disponible en téléchargement ci-dessous).

Les entités exposantes devront souscrire aux conditions générales de vente de l’événement (disponible en téléchargement ci-dessous). 

Télécharger

Comment candidater ? 

Les candidatures prendront la forme d’une réponse à un formulaire en ligne disponible en cliquant sur le lien suivant :

Formulaire de candidature en ligne

Ce formulaire de candidature contient plusieurs sections :

  • Validation des informations concernant la candidature
  • Informations société & contact référent
  • Votre projet sur l’événement
  • Documents à joindre comprenant :
    • Un extrait Kbis de moins de 3 mois et avec une immatriculation de la société de plus de 6 mois
    • Une pièce d'identité du gérant (ou du contact référent)
    • Une photocopie de votre assurance RC à jour 
    • Un plan de projet de stand et/ou documents de présentation du projet (dans cette section, l’entité candidate peut soumettre un document détaillé de la forme de son choix pour présenter sa candidature)
    • Une charte/politique RSE ou tout élément utile pour expliquer vos pratiques
    • Un permis d’exploitation pour une demande de licence temporaire (uniquement si vous souhaitez vendre de l'alcool)
    • Un PV homologation des structures et/ou véhicules apportés sur le village (obligatoire pour les foodtrucks)
    • Une fiche technique des structures et/ou véhicules apportés sur le village (obligatoire pour les foodtrucks)

Les propositions devront être transmises avant le mardi 11 février 2025 à 16h.

Contact et renseignements

DP Events
63 Quai George V
76600 Le Havre

Courriel
02 35 49 43 66