Déchets, Santé publique

Avec l'application Save Eat, jouez le jeu de l’anti-gaspi !

Publié le

Retrouver le chemin de l’école est souvent synonyme pour les familles de bonnes résolutions. Save Eat, une appli qui permet de cuisiner sans gaspiller, met les bouchées doubles et accompagne petits et grands vers une rentrée anti-gaspi. Et quoi de mieux que de le faire de façon ludique ! Pour cela, un jeu de 7 familles anti-gaspi est proposé en téléchargement à travers lequel on découvre des astuces et recettes qui sensibiliseront les parents et les enfants pour adopter des gestes meilleurs pour la planète !

Une appli au « goût d’eau salée »

Aider les consommateurs à réduire la quantité d’aliments jetés… Tel est le défi relevé par Dorothée Bessière, une jeune ingénieure native du Havre, qui a lancé en février 2018 l’application gratuite Save Eat. Innovante, elle guide le consommateur en lui indiquant des recettes de cuisine simples, rapides et originales pour utiliser intelligemment aliments et restes consommables. En fonction de la date de péremption des produits automatiquement évaluée à partir des informations renseignées par l’utilisateur, l’application organise la cuisine virtuelle en priorisant les ingrédients et en délivrant des conseils de conservation et de stockage... « Vous apprendrez à cuisiner les épluchures et à faire un gâteau avec des peaux de banane », précise Dorothée qui a testé avec son associée toutes les recettes préconisées.

Téléchargez vite Save Eat pour cuisiner sans gaspiller. Disponible sur App Store et Google Play.

Plus d’infos sur : www.saveeat.co

Suivez également les recettes, conseils et astuces de Dorothée sur les réseaux sociaux : Facebook, Instagram, Pinterest, Youtube et Twitter.