icon

Économie et emploi

Appel au volontariat pour accompagner les commerçants locaux vers des solutions digitales adaptées

La communauté urbaine Le Havre Seine Métropole initie la création d’un groupe de volontaires locaux pour aider et conseiller les commerçants du territoire à développer leur présence sur internet et choisir une solution adaptée à leurs besoins. Il est essentiel, et encore plus en cette période de restrictions sanitaires, de permettre aux commerçants de maintenir le lien avec leurs clients, ou en toucher de nouveaux.

Publié le

Pour mettre en œuvre cette initiative, la communauté urbaine Le Havre Seine Métropole s’appuie sur LH French Tech, association chargée d’animer la Cité numérique.

LH French Tech lance dès maintenant un appel aux citoyens volontaires, prêts à consacrer une heure ou plus par semaine pour conseiller et soutenir les commerçants dans leur démarche numérique.

Toute personne désirant donner un peu de son temps et de ses compétences en matière de digitalisation est donc la bienvenue : chefs d’entreprises, étudiants, spécialistes du marketing, particuliers ou professionnels familiers avec la création de sites gratuits, de pages facebook ou autres réseaux sociaux, manager de communauté ou autre.

LH French Tech animera le groupe de volontaires et assurera la mise en relation avec les commerçants du territoire grâce à une plateforme dédiée.

L’objectif de cette mise en relation est d'accompagner les commerçants qui se sentent perdus face au besoin de digitalisation et de favoriser leur prise de décision afin que chacun puisse s’orienter vers les solutions les mieux adaptées à sa propre situation, et, le cas échéant, les construire et se les approprier : création d’un site internet, utilisation de plateformes, présence sur les réseaux sociaux, etc.

Cette initiative est soutenue par la Ville du Havre et la CCI Seine Estuaire.

S'inscrire en tant que bénévole pour soutenir la transformation digitale des commerçants

Pour s’inscrire et faire partie du groupe de bénévoles locaux du numérique, rendez-vous sur la plateforme d'entraide locale.