Sport de haut niveau

Tom Auber - Épisode 4 - Octobre 2021

Après deux mois assez chargés je reviens vous donner des nouvelles !

Début septembre, les Championnats du monde de SUP ont eu lieu en Hongrie, c’était mon objectif principal de l’année.

J’ai terminé 13e en longue distance (18 km) et 17e en Technical race (1 km) : je suis un peu déçu du résultat en Technical race, puisque mon objectif principal était de rentrer dans le top 10 ; malheureusement, j'ai chuté lors de la demi-finale, et ce genre d’erreur n’est pas rattrapable sur ce type de course très courte et avec un tel niveau !

Les 15 et 16 octobre avaient lieu les championnats de France à l’Île de Ré. Je me suis classé deux fois 5e en longue distance (12 km) et Technical race (6 km) : un bon résultat lorsqu’on sait que le top 3 des championnats de France s’était classé dans le top 6 des mondiaux en Hongrie un mois plus tôt !

Je me déplace ce week-end à Crozon, dans le Finistère, pour la course de downwind majeure en France (longue distance avec la houle et le vent dans le dos) : la Presqu’île Paddle Race. J’ai remporté la dernière édition de cette course en 2019, et j’espère garder mon titre cette année encore.

Du 25 au 29 octobre auront lieu les championnats de France de SUP foil, à Crozon toujours. Cette compétition est une course et s’effectue en downwind, c’est une course de 10 à 20 km où nous surfons la houle sur nos paddle foil. Le vainqueur sera désigné au terme de plusieurs courses downwind disputés dans la semaine.

Je me déplacerai ensuite à Carro dans le sud de la France du 29 au 31 octobre, pour ma dernière compétition de l’année en wing foil cette fois-ci : j’avais remporté cette compétition l’an dernier et j’espère également garder mon titre.

À très bientôt, 

Tom

[Mise à jour du 9 novembre 2021]

Je suis en mer depuis le début de semaine dernière, déçu de ne pas avoir été présent avec vous pour le départ de la Transat Jacques Vabre, mais ça sera pour la prochaine fois j’espère !

Avant de partir en mer, j’ai participé à ma dernière compétition de la saison en wing foil à Carro à l’occasion de la Carro Wingfoil Classic.

J’ai remporté la catégorie freestyle et fini 2e en course ! La saison s’est donc bien terminée et ça me motive pour préparer 2022 à fond.