Sport de haut niveau

Tom Auber - Épisode 3 - Août 2021

L'été sera chargé de compétition pour Tom Auber, notre ambassadeur Stand Up Paddle. Il nous explique son programme et ses ambitions.

Bonjour à tous,

Le mois de juillet a commencé assez fort avec la fin de mes examens à l’école de la marine marchande à Marseille, suivie de la première étape du tour européen et de la coupe de France de Stand Up Paddle race à Saint-Jean-de-Monts en Vendée ! J’ai terminé 7e de la longue distance qui comptait pour la coupe d’Europe, un résultat un peu en-dessous de mes espérances. Néanmoins, je me suis rattrapé avec une victoire en Technical race, puis une deuxième place en longue distance sur l’étape de la coupe de France !

La suite du mois de juillet a été consacrée à l’entraînement en SUP et en wing foil, en vue du mois d’août qui s’annonce chargé niveau compétition :

  • Je me déplace à Saint-Maurice en Suisse du 12 au 15 août pour le championnat d’Europe de wing foil ;
  • Le 21 août aura lieu une étape de l’Euro tour (le fameux circuit coupe d’Europe de SUP) en Belgique à Namur ;
  • Puis, le 28 août je serai à Prague pour une nouvelle étape de l’Euro tour.

J’espère revenir au Havre à temps le 29 août pour assister et sûrement participer au raid du cap à Sainte-Adresse !

Le reste du mois d’août sera consacré à l’entraînement en vue des étapes de l’Euro tour à Namur et à Prague, mais surtout en vue de mon objectif sportif majeur cette année : le championnat du monde de Stand Up Paddle race qui aura lieu en Hongrie du 9 au 12 septembre !

À bientôt,

Tom