Formulaire de recherche

French English Tajik
Nous soutenons l’agriculture péri-urbaine dynamique facteur de développement durable du territoire. L’agriculture périurbaine n’est pas seulement l’agriculture présente autour de la ville, c’est aussi une agriculture qui doit être adaptée à ce contexte particulier qui lui impose des contraintes (foncières) mais qui lui offre aussi des opportunités économiques.
Encourager l'agriculture périurbaine

Mise à disposition de parcelles

  • Mise à disposition de parcelles sur la Communauté urbaine Le Havre Seine Métropole

Le Havre Seine Métropole met à disposition gratuitement des parcelles en herbe pour la production de foin ou le pâturage

La mise à disposition de ces terrains par Le Havre Seine Métropole est exclusivement réservée à la production de foin ou le pâturage d’animaux.

Ces terrains sont, pour la plupart, des bassins d’orage et ne sont pas destinés à accueillir des activités de loisirs, de jardinage ou des cultures agricoles. Les candidatures proposant ce type d’occupation seront automatiquement rejetées.

 

Comment candidater ?

Pour candidater à l’occupation d’un ou plusieurs terrains, il suffit de compléter le formulaire en ligne. Un mail accusant réception de la candidature sera envoyé pour chaque candidature.

Il est demandé aux candidats de prendre connaissance du terrain en se rendant sur place (description à télécharger dans le tableau ci-dessous) avant de déposer leurs candidatures.

La date limite de candidature est fixée au vendredi 20 décembre à 17h.

Les candidats retenus pourront occuper les terrains au printemps 2020 après la signature d’une convention d’occupation avec la Communauté urbaine et transmission d'une attestation d'assurance. L’occupation est consentie à titre gratuit pour une durée maximale de 5 ans durant laquelle l’attributaire s’engage à respecter les conditions d’occupation convenues avec Le Havre Seine Métropole.

Les terrains concernés sont les suivants :

CommuneNom du siteSurface (m²)

Type d'activité
Type d'animaux
à privilégier

 Description  Formulaire
RollevillePlaine Inondable de la Lézarde8 000Foin
Le Loriot4 824Pâturage
Mare Barbanchon413Pâturage petits animaux exclusivement
MontivilliersZones humides de l'Impasse des Roselières15 000Pâturage ou Foin
Impasse aux foulons1 970Pâturage ou Foin
Bassin Rébultôt8 450Pâturage petits animaux exclusivement
EpouvilleBassin du Marognian11 300Pâturage ou Foin
Gonfreville l'OrcherBassin Cambrettes 16 847Pâturage petits animaux ou Foin

 

Pour tout complément concernant cet appel à candidature, vous pouvez contacter la Direction Urbanisme, Habitat et Affaires Immobilières de Le Havre Seine Métropole au 02 35 19 47 27.