COMMUNICATION ET MARKETING DIGITAL

STAGE - Communication et marketing digital 4/6 mois à partir d'avril 2023

Contexte :

Le Havre, métropole maritime normande (275 000 habitants), 1er port de commerce français, destination touristique et balnéaire, fait du développement de son campus de centre-ville un atout majeur de sa stratégie d’attractivité. Avec 13 600 étudiants, près de 10 établissements d’enseignement supérieur, une université de plein exercice. 14 laboratoires de recherche et un projet urbain et immobilier d’envergure, le campus du Havre est un levier au service du développement du territoire, de sa compétitivité et de son attractivité.

Publié le

Le stage :

Rejoignez notre équipe et contribuez à la mise en valeur des actions et des projets du campus havrais par le biais de nos différents outils de communication !

Vous travaillerez avec les équipes de la Direction Attractivité du Territoire et en étroite collaboration avec CHEERS (Conférence Havraise des Etablissements d'Enseignement et de Recherche du Supérieur) dont l’objectif est de développer les coopérations à l’échelle du campus havrais dans une logique de développement et d’attractivité.

Dans ce cadre, vos missions seront les suivantes :  

  1. Palmarès des villes étudiantes de l’Etudiant 2022 /2023 
  • Participation à la réalisation d’une analyse stratégique du positionnement du Campus Le Havre Normandie au sein du classement des villes universitaires de l’Etudiant 2022/2023.
  • Participation à la réponse au questionnaire de l’Etudiant pour le classement des villes universitaires 2022/2023.
  1. Site internet campuslehavrenormandie.fr :
  • Actualisation du site et vérification des données dans leur intégralité,
  • Production et diffusion de contenus pertinents afin de faire rayonner la marque « Campus Le Havre Normandie »,
  • Réalisation d’interviews et de portraits d’étudiants destinés à fédérer les étudiants du campus,
  • Rédaction d’articles pour les rubriques actualités, agenda, témoignages,
  • Mise en ligne d’articles en française et en anglais en coordination avec notre traducteur (prestataire).  
  1. Compte Instagram
  • Participation à la réalisation de publications
  • Amélioration du référencement et de la visibilité pour augmenter le nombre de followers !

De manière parallèle, le stagiaire pourra être force de proposition pour faire rayonner le Campus Le Havre Normandie et développer le sentiment d’appartenance à la marque Campus Le Havre-Normandie. Il pourra également être amené à participer aux événements liés à la vie de campus.

Conditions :

Stage de 4 à 6 mois à pourvoir à compter d’Avril 2023.

 

Lieu, jours et horaires de travail :

L’Hôtel de la Communauté urbaine se situe en plein cœur du centre-ville, à 2 pas de l’Hôtel de Ville ! Notre adresse : 19 rue Georges Braque, 76 600 Le Havre. Notre Open Space est organisé en Flex Office.

Profil recherché :

Dynamique, autonome, rigoureux et créatif, vous possédez une forte sensibilité esthétique et éditoriale ? Rejoignez notre équipe !

Vous êtes dynamique, autonome, rigoureux et créatif,

Vous possédez un véritable esprit d’initiative,

Votre capacité d’écoute ainsi que votre capacité à travailler en équipe seront des atouts majeurs pour réussir votre stage.

Enfin, vous possédez un excellent rédactionnel.

La connaissance du CMS Drupal ainsi que de Mailshimp est un plus !

Contact et candidatures AVANT LE 28 FEVRIER 2023 :

 

Pour postuler, envoyez par mail :

  1. Votre CV
  2. Une copie d’écran d’une publication Linkedin que vous aurez rédigée et publiée. Cette publication devra relayer l’information de votre choix que vous trouverez sur le site du Campus Le Havre Normandie

             ( Accueil | Campus le Havre-Normandie (campus-lehavre-normandie.fr)

        Soyez impactant !