Juridique et marchés

GESTIONNAIRE MARCHES PUBLICS F/H - REF 17

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Catégorie : B

DIRECTION GESTION ADMINISTRATIVE ET FINANCIERE DES SERVICES OPERATIONNELSService marchés publicsGESTIONNAIRE MARCHES PUBLICS F/HCadre d’emplois des rédacteurs

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Missions 

Gestion des marchés publics pour les directions dépendant de la direction administrative des services opérationnels (cycle de l’eau, cycle du déchet, énergie maintenance des bâtiments, résilience des territoires, animations services et événements communautaires…)

Passation des marchés publics :
Détermination de la procédure applicable, rédaction des pièces administratives, relecture des pièces techniques, mise en ligne de la publicité le cas échéant
Relation avec les candidats (négociation, candidats retenus / non retenus…), validation du rapport d’analyse des offres, rédaction de la décision d’attribution avec vérification des crédits disponibles 
Notification des marchés
Publications des avis d’attribution, données essentielles….

Exécution (sauf financière et comptable) des marchés publics 
Rédaction des avenants, des rapports de présentation, des décisions relatives aux avenants et détermination de la base légale
Vérification des actes de sous-traitance et leur notification

Conseils relatifs à la passation et l’exécution des marchés publics 

Préparation et suivi des instances communautaires :
Vérification des réglementations applicables en fonction du domaine concerné 
Relecture et propositions de rédaction des différents actes communautaires, des conventions, avenants aux conventions ou tout autre document, mise en signature, notification, mise à jour d’un tableau de bord 

 

Compétences requises

Maitrise de la réglementation en matière de marchés publics
Connaissance du droit public, des règles budgétaires et comptables des marchés publics et de la comptabilité publique
Connaissance du fonctionnement d’un EPCI et des enjeux du contrôle de légalité
Capacité à vérifier la conformité, à optimiser et appliquer la réglementation des marchés publics
Savoir rédiger les pièces d’un marché public, les actes communautaires, réaliser des outils de gestion et de contrôle
Capacité à utiliser les logiciels informatiques appropriés
Aptitude à rechercher les réglementations applicables, jurisprudences, doctrines…
Autonomie, rigueur, disponibilité, réactivité discrétion
Qualités relationnelles, esprit d’équipe
Qualités rédactionnelles

 

Jours et lieu de travail

Immeuble Joliot Curie – 442 rue Irène Joliot Curie au Havre
36 heures hebdomadaires du lundi au vendredi + RTT – Télétravail possible