Juridique et marchés

GESTIONNAIRE MARCHES PUBLICS F/H - REF 118

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Catégorie : B

DIRECTION GESTION ADMINISTRATIVE ET FINANCIERE DES SERVICES OPERATIONNELS

Service marchés publics

GESTIONNAIRE MARCHES PUBLICS F/H

Cadre d'emplois des rédacteurs

Publié le

Missions

Gestion des marchés publics pour le département ingénierie et services aux usagers (directions du cycle de l'eau et du cycle du déchet) 

Passation des marchés publics :
Détermination de la procédure applicable (vérification de la computation des seuils)
Rédaction des pièces administratives
Relecture des pièces techniques
Mise en ligne de la publicité le cas échéant
Relation avec les candidats (négociation, candidats retenus / non retenus…)
Validation du rapport d'analyse des offres
Rédaction de la décision d'attribution avec vérification des crédits disponibles (logiciels Trafic et Coriolis)
Notification des marchés
Publications des avis d'attribution, des données essentielles…

Exécution (sauf financière et comptable) des marchés publics :
Rédaction des avenants, rapports de présentation… 
Rédaction des décisions relatives aux avenants et détermination de la base légale 
Vérification des actes de sous-traitance et leur notification 

Conseils relatifs à la passation et à l'exécution (sauf financière et comptable) des marchés publics :
Conseiller les services et maîtres d'œuvre externes quant aux choix des procédures, et dans l'exécution des marchés
Apporter en amont une expertise juridique dans le domaine des marchés publics 

Préparation et suivi des instances communautaires (Conseil et Bureau communautaires) :
Vérification des réglementations applicables en fonction du domaine concerné
Relecture et propositions de rédaction des différents actes communautaires
Relecture et propositions de rédaction des conventions, avenants aux conventions ou tout autre document
Insertion des actes communautaires dans le logiciel
Mise en signature aux élus des conventions, avenants aux conventions, ou, tout autre document
Notification aux différents prestataires / partenaires, des conventions, avenants aux conventions ou tout autre document
Mise à jour d'un tableau de bord 

Compétences requises
Expertise dans le domaine de la commande publique
Connaissance du code de la commande publique, des règles budgétaires et comptables des marchés publics Connaissance des procédures de suivi des appels d'offres, des règles et procédures de consultation
Connaissance du cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités
Maitrise des techniques rédactionnelles spécifiques au secteur juridique
Connaissances des techniques et outils de gestion et d'organisation de l'activité (tableaux de bord)
Maitrise des techniques et procédures d'évaluation (critères, indicateurs)
Capacité à appliquer et à contrôler l'application de la réglementation des marchés publics
Capacité à conseiller et alerter sur les risques juridiques
Capacité à vérifier la validité juridique des actes et organiser leur procédure de validation
Aptitude à accompagner les services dans la définition de leurs besoins
Savoir rédiger des documents administratifs, des délibérations, des décisions et des arrêtés
Savoir répartir et planifier les activités en fonction des contraintes du service
Capacité à produire des statistiques et des tableaux de bord, et à construire des outils de gestion des activités
Rigueur
Devoir de réserve et sens du service public
Disponibilité et réactivité
Notions de pédagogie
Initiative
Sens de l'organisation


Lieu, jours et horaires de travail
Immeuble Joliot Curie – 442 rue Irène Joliot Curie au Havre
Temps complet du lundi au vendredi