GESTIONNAIRE DES INSTANCES COMMUNAUTAIRES F/H - REF 11

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Catégorie : B

DIRECTION ADMINISTRATION GENERALE ET QUALITE


GESTIONNAIRE DES INSTANCES COMMUNAUTAIRES F/H

Cadre d'emplois des rédacteurs

Publié le

Missions

Sous l'autorité du directeur administration générale et qualité, vous intégrerez l'équipe du pôle administration de la direction.

En étroite collaboration avec deux agents, vous assurerez la préparation des ordres du jour, l'organisation des réunions des bureaux et des conseils de la Communauté urbaine ainsi que la gestion des actes réglementaires (décisions du Président, arrêtés…)


Activités principales

Préparation et organisation des ordres du jour et des réunions de Bureaux et de Conseils

Transmission des ordres du jour des instances dans les délais et formes prévus par la réglementation

Relation avec l'ensemble des directions et services pour le suivi des projets d'actes

Participation aux Conseils Communautaires

Préparation et suivi des actes pour le contrôle de légalité et constitution des dossiers

Suivi du contrôle de légalité

Rédaction des comptes rendus des Bureaux Communautaires

Gestion du logiciel de bases de données utilisé pour la mise en œuvre des ordres du jour et des actes

Gestion de la base de données des membres des instances communautaires

Correction et contrôle des projets d'actes

Préparation et suivi des notifications

Rédaction et suivi d'actes

Conseil auprès de l'ensemble des services (présentation, veille juridique, informatique, etc.)

Suivi de la préparation des procès-verbaux de séance

Réalisation des recueils des actes administratifs

Suivi de dossiers juridiques et administratifs spécifiques à la gestion des instances communautaires

 

Compétences requises
Bonne maîtrise des outils informatiques de bureautique (Word, Excel, Outlook)
Très bonne capacité d'adaptation sur les outils informatiques spécifiques (logiciels métier : Oxyad, Trafic, site intranet)
Qualités rédactionnelles
Sens de l'initiative et autonomie
Rigueur, organisation et méthode
Discrétion, disponibilité, ponctualité, motivation
Esprit d'équipe développé
Qualités relationnelles indispensables : travail en contact avec l'ensemble des directions, les membres de la direction générale, les élus.


Lieu, jours et horaires de travail

Hôtel de la communauté, 19 rue Georges Braque au Havre
35 heures hebdomadaires du lundi au vendredi.
Participation aux Conseils Communautaires 7 fois par an, au-delà de 18 heures