CYCLE DU DECHET

GESTIONNAIRE DATA F/H

Postuler avant le

DIRECTION CYCLE DU DECHET
Secteur Innovation Exploitation 

GESTIONNAIRE DATA F/H

CDD d'un mois renouvelable - remplacement 


Cadre d'emplois de catégorie C - agent de maîtrise

Publié le

MISSIONS :

Mission 1 : Traiter les données issues des centres de recyclage

- Tenir à jour le Registre informatisé des déchets sortants conformément à la règlementation en vigueur (données de fréquentation, coût de transport, tonnages, rotations…)

- Tenir à jour le Registre ICPE (installations classées pour la protection de l'environnement), préparer les audits de la DREAL ainsi que les contrôles périodiques obligatoires

- Réaliser les déclarations annuelles de rejets (GEREP)

- Mettre à jour les tableaux de bord à destination des Communes et de la Direction générale 

Mission 2 : Gérer les référentiels et les données issues des activités de la Direction

  • - Suivre la qualité des données et la fiabilité des référentiels d’exploitation (progiciels métiers, plateforme externalisée des prestataires extérieurs…)
  • - Traiter, transformer, modéliser et visualiser les données via des outils d’analyse comme PowerBI, WEBI, ou Insigh
  • - Produire, alimenter et mettre à jour les outils de pilotage de la Direction et des services opérationnels (tableaux de bords, indicateurs…
  • - Accompagner les services opérationnels dans la mise à jour des données des différents référentiels
  • - S’assurer de l’actualisation des données cartographiques de la Direction

Mission 3 : Assurer le fonctionnement et la maintenance des outils métiers

- Administrer l’application TrackDéchets en tant que référent pour l’ensemble de la Communauté urbaine

- Contribuer à fiabiliser la base de connaissances du support technique en la renseignant efficacement et en rédigeant des procédures de résolution

 

COMPETENCES REQUISES :

- Connaissances des technologies d’information et de communication

- Connaissances des bases de données Oracle, MySQL, SQL

- Connaissances des systèmes d’exploitation Windows et Linux

- Connaissances en structuration de bases de données Business Object, PowerBI, WEBI, Insight

- Maîtriser les langages SQL et le progiciel Access

- Administrer une base de données

- Travailler en mode projet

- Sens du travail en équipe

- Rigueur

- Qualité rédactionnelle

- Qualité organisationnelle

- Autonomie

 

CONDITIONS D'ACCES :

- BAC à BAC + 2 en informatique (transmission de données, réseau et télécommunication)

- 1 an d'expérience dans le domaine de l'informatique

- Permis B souhaité

 

LIEU, JOURS ET HORAIRES DE TRAVAIL :

Centre technique communautaire - 54 rue des moteaux au Havre

Du lundi au vendredi - 35h hebdomadaires ou 36h hebdomadaires avec droit à RTT