Voirie et mobilité

CHEF DE SECTEUR REGLEMENTATION DU DOMAINE PUBLIC F/H - REF 1036

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Catégorie : B

DIRECTION VOIRIE ET MOBILITEPôle exploitation voirieService gestion du domaine publicCadre d'emplois de catégorie B

Publié le

Contexte

Ce ne sont pas moins de 22 personnes du service Gestion du domaine public qui œuvrent quotidiennement à la coordination des interventions des particuliers et des professionnels sur la voie publique à l’échelle du territoire des 54 communes de la Communauté urbaine (dont la Ville du Havre).

Ce service, composé de 2 secteurs : le secteur Surveillance du domaine public qui assure une veille active sur l’espace public et le secteur Réglementation qui génère les autorisations nécessaires pour la sécurité des usagers du domaine public (notamment par la délivrance d’actes permettant l’occupation de la voirie et en relation étroite avec les entreprises, concessionnaires et particuliers).

Missions

Le secteur réglementation délivre annuellement 7500 actes autorisant l’occupation temporaire ou permanente de la voirie. Il assure également la facturation des occupations.

Responsable d’une équipe de 5 personnes, vous serez amené à animer et coordonner l’activité du secteur. 

Vos missions consisteront à :

-Veiller au respect des délais de traitement des différentes autorisations délivrées (notamment arrêtés de circulation et permissions de voirie). Vous serez également amené à rédiger, ponctuellement, de tels actes

-Suivre et analyser les évolutions règlementaires en lien avec l’activité de la gestion du domaine public, notamment dans les registres :

▪des redevances d’occupations du domaine public (RODP),

▪du code de la voirie routière,

▪du code des collectivités territoriales.

-Sécuriser le volet de la facturation des actes en lien avec le secteur d’activités en : 

▪contrôlant l’exactitude des données réceptionnées du secteur de la gestion du domaine public,

▪contrôlant la régularité des documents transmis aux instances financières,

▪veillant aux délais de traitement de la facturation,

▪traitant les observations de la Trésorerie et les réclamations/contestations des entreprises,

▪en établissant des tableaux de bord du suivi de l’activité du secteur.

Compétences requises

Connaissances réglementaires appréciées dans les domaines concernés par le poste

Observation et analyse

Maîtrise de l’outil informatique

Capacités rédactionnelles et relationnelles 

Goût pour le travail d’équipe

Rigueur, réactivité et discrétion professionnelle

Lieu, jours et horaires de travail

83 Rue de Tourneville au Havre 

Du lundi au vendredi – 36 heures hebdomadaires + RTT