Chargé de projets

CHEF DE PROJET FONCIER - DOMAINE PUBLIC F/H - REF P005

Postuler avant le

Catégorie : A

Direction urbanisme, habitat et affaires immobilières

Service affaires immobilières

Secteur stratégie foncière

contrat de projet - recrutement par voie contractuelle

Publié le

Contexte

Sous l’autorité du responsable de secteur stratégie foncière, vous aurez la charge d’assurer, en fonction d’objectifs et de réalisations prioritaires définis, le bon déroulement des procédures de classements d’espaces publics tels que des voies et leurs accessoires dans le domaine public. En tant qu’animateur, vous établissez le diagnostic du projet afin de mieux appréhender les ressources nécessaires à la mise en œuvre des actions.

Vous serez intégré dans un groupe projet autonome. Le groupe projet répond à l’objectif de régulariser des procédures de classements de voies dans le domaine public communautaire et aura vocation à être dissous une fois le projet abouti.

                                       

Vous travaillerez en coordination avec les autres services de la communauté urbaine Le Havre Seine Métropole (voirie/mobilité, aménagement, cycle de l’eau, gestion des déchets, espaces verts, topographie/SIGU) et en lien avec les collègues du secteur stratégie foncière.

 

Missions

Vous êtes mobilisé sur le classement des espaces publics tels que les voies et leurs accessoires de la collectivité et vous formalisez les procédures adéquates permettant leur concrétisation, depuis la négociation des éventuels fonciers à la régularisation 

Vous animez le groupe projet afin de pouvoir disposer des éléments nécessaires à la prise de décisions du classement

Vous analysez la faisabilité du classement, au vu des éléments transmis

Vous procédez au recensement des parcelles, des propriétaires et des copropriétaires en lien avec le service topographie avec comme moyens les réquisitions hypothécaires, le syndic de copropriété, les recherches sur le terrain, ...

Vous êtes chargé de la rédaction des délibérations, préparation du dossier d’enquêtes publiques, rédaction de courriers et notifications, rédaction des actes administratifs jusqu’à la publication au service de la publicité foncière

Vous alimentez le tableau de suivi et participer à la mise à jour cartographique des espaces publics communautaires

Vous produisez les éléments permettant de capitaliser les connaissances nécessaires à la mise en place d’une externalisation de la mission de classement des espaces publics

Compétences requises

Connaissance de la règlementation dans le domaine des acquisitions foncières des collectivités publiques

Connaissances administratives et juridiques

Maîtriser l’outil informatique et des logiciels bureautiques

Connaissances du milieu de la topographie

Capacités rédactionnelles et relationnelles

Adaptabilité
Capacité d'analyse et de synthèse

Etre autonome, méthodique et rigoureux dans l’organisation du travail

Savoir rendre compte

Goût pour le travail en équipe

Disponibilité

Sens du service public

Permis B

Lieu, jours et horaires de travail

Hôtel de la communauté – 19 Rue Georges Braque – 76085 Le Havre Cedex

Du lundi au vendredi – 35 heures hebdomadaires