CHARGE DE LA COORDINATION EVENEMENTIELLE ET DE L'ANIMATION DE LA COMMUNICATION DIGITALE F/H - REF 48

CHARGE DE LA COORDINATION EVENEMENTIELLE ET DE L'ANIMATION DE LA COMMUNICATION DIGITALE F/H - REF 48

Postuler avant le

Catégorie : A

DIRECTION ATTRACTIVITE DU TERRITOIREDirection déléguée innovation territorialeCadre d'emplois de catégorie A ou B confirmés

Publié le

Contexte

La direction Attractivité du territoire intervient dans les domaines de : 

-L’enseignement supérieur, au travers la mise en œuvre du plan campus ;

-Le développement touristique en lien étroit avec l’Office de tourisme et au travers notamment de la mise en place du Pays d’art et d’histoire et la participation à l’Opération Grand Site ; 

-L’innovation, au travers notamment de la conduite du programme Le Havre, Ville portuaire intelligente ou bien le développement de l’offre de services de la Cité numérique

Missions

Sous la responsabilité du Directeur, vous travaillerez :

-au sein d’une équipe de 15 agents et tout particulièrement les équipes en charges du Pays d’art et d’histoire et de l’Enseignement supérieur 

-en lien fonctionnel avec la Direction de la Communication et tout particulièrement le chef de secteur des réseaux sociaux

 

L’agent interviendra dans le cadre des stratégies de communication mises en place pour le Pays d’art et d’histoire et le Campus Le Havre-Normandie.

 

Les principales missions sont les suivantes : 

L’actualisation et le développement d’outils numériques ainsi que la coordination technique des manifestations en vue de valoriser et de faire rayonner les actions de la Communauté urbaine Le Havre Seine Métropole auprès du public le plus large possible.

 

Au titre du Pays d’art et d’histoire 

1.Actualisation et développement d’outils numériques

Animer la communication du PAH sur les réseaux sociaux (définition du planning de publications en fonction des actualités et des disponibilités des planning RS CU, rédaction des publications et diversifications des formats, proposition iconographique, couverture évènementielle pendant les temps forts)

Actualiser, enrichir et proposer des évolutions des outils numériques existants (site internet et module de vente en ligne, table tactile, carte interactive des Journées du patrimoine, appli Cirkwi…)

Assurer une veille active sur le numérique et pouvoir déployer de nouveaux projets innovants en autonomie ou en lien avec un prestataire extérieur (rédaction de cahiers des charges, analyse des offres, mise en œuvre, suivi technique, maintenance…) au service de la médiation et de la valorisation du patrimoine

Contribuer aux volets numériques du projet Le Havre Expérience

Mettre en place des instruments de suivi statistique des outils numériques 

Gérer la diffusion de la newsletter électronique mensuelle du Pays d’art et d’histoire ainsi que celle du service éducatif et les listes d’abonnés 

 

2.Coordination technique des expositions thématiques (in situ, itinérantes et numériques)

Assurer la régie technique du montage et démontage des expositions en relation étroite avec le partenaire (association, artiste, institution…) le cas échéant

Effectuer le suivi de la production ou de l’adaptation des supports (panneaux, affiches, cartons d’invitation…)

Concevoir des déclinaisons numériques et/ou itinérantes

Planifier des itinérances dans les communes de la Communauté urbaine

Organiser les vernissages 

Au titre du Campus Le Havre-Normandie 

3.Animation des supports de communication digitaux 

Création et diffusion de contenus au service de la visibilité de la marque Campus Le Havre-Normandie (articles en français et en anglais sur le site www.campus-lehavre-normandie.fr, publication sur l’Instagram campus_lehavrenormandie), 

Collecte d’informations concernant le campus et ses établissements en étroite collaboration avec CHEERS (Conférence Havraise des Etablissements d'Enseignement et de Recherche du Supérieur) afin d’alimenter les supports de communication existants

Suivi et analyse des indicateurs destinés à mesurer l’efficacité (référencement et visibilité) des actions de communication, 

Participation à la promotion des événements du Campus Le Havre-Normandie (Salon de l’Etudiant, LH Port Days …) 

Veiller à la cohérence et la qualité des actions de communication, dans le respect des chartes, des règles juridiques, des délais et des coûts. 

 

Vous veillerez à la bonne utilisation des droits à l’image (en lien avec l’iconographe) et vous alimenterez la photothèque (identification des besoins pour les différents supports numériques).

Compétences requises

Bac+3/+5 souhaité avec une spécialisation en webmarketing ou en communication digital avec une première d’expérience réussie sur un poste aux enjeux similaires,

Connaissance de l’environnement territorial, des spécificités du domaine patrimonial et des métiers de l’exposition

Capacités rédactionnelles 

Autonomie, rigueur et capacité à suivre plusieurs projets en même temps

Curieux, créatif, dynamique et très bon relationnel 

Expérience du travail en équipe 

Jours, lieu et horaires de travail

Hôtel de la Communauté – 19 rue Georges Braque au Havre

36 heures hebdomadaires du lundi au vendredi 

Travail le week end selon événements