Juridique et marchés

ACHETEUR F/H - REF 776

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Catégorie : A

Direction logistique et parc automobile

Service commande publique

Filière administrative ou technique - cadre d'emplois de catégorie A

Publié le

Mission principale

Vous assurez le recensement quantitatif et qualitatif des besoins transversaux des services en fournitures, matériels, mobiliers, prestations spécialisées (habillement, alimentation…).

Vous produisez les marchés spécifiques à l’activité de la direction en relation avec les secteurs techniques et logistiques concernés (acquisition et maintenance de véhicules…).

Activités principales

Négociateur, technicien de l’achat et de l’approvisionnement, vous recherchez les produits (sourcing) et mettez en concurrence les fournisseurs dans le cadre de la réglementation des marchés publics et dans le respect de la nomenclature officielle et en référence au guide interne des procédures de la commande et à la charte de déontologie de l’acheteur et de l’approvisionneur de la direction.

Vous établissez les marchés après recensement des besoins en favorisant la logistique d’approvisionnement des fournisseurs.

Vous produisez les marchés spécifiques de la direction en liaison avec les services techniques concernés dont les marchés de service en matière de déménagement, de transport et de garde meubles.

Vous êtes chargé des relations avec les fournisseurs et les prestataires, les services clients, les secteurs de la direction concernés par la commande publique et les secteurs prestataires de la direction.

Vous conseillez et assistez les services en matière de techniques d’achat et d’approvisionnement.

Vous participez activement, avec les collègues chargés du suivi des marchés, aux relations avec les services utilisateurs et avec les titulaires des marchés formalisés ou adaptés et ce, sur le plan administratif, réglementaire, économique et commercial.

Dans le cadre du contrôle qualité, vous participez à la mise en place et à la gestion de tous les outils nécessaires à la mesure de la satisfaction de leurs services clients, en relation entre autre avec le responsable qualité de la direction.

Plus ponctuellement, il arrive que vous participiez aux salons professionnels. Vous assisterez également le chef de la commande publique dans ses fonctions de correspond de la direction pour le service juridique. Vous pouvez avoir en charge les affaires relatives à l’achat à caractère social. Vous participez à des groupes de travail sur les achats.

Compétences requises

Parfaite connaissance de la réglementation des marchés publics et des techniques de négociation

Maîtrise de l’outil informatique

Connaissance de l’organisation communautaire et municipale des services

Diplôme en commerce de préférence

Qualités relationnelles

Esprit d’équipe

Sens de l’initiative

Goût pour la négociation commerciale

Capacités d’intégration d’une fonction d’achat moderne et ouverte sur le monde économique

Permis B

Esprit d’analyse et de synthèse

Jours, lieu et horaires de travail

101 Rue des Moteaux – Le Havre

Du lundi au vendredi – 35 heures hebdomadaires