Formulaire de recherche

French English Tajik

CHARGE D'OPRATIONS F/H

CHARGE D'OPRATIONS F/H
Cadre d’emploi :
a
Direction :
Habitat

Service amélioration de l’habitat

Poste subventionné à pourvoir par la voie contractuelle

Mission principale
Sous la responsabilité du Chef de service et en vue de l’atteinte des objectifs quantitatifs et qualitatifs de la politique communautaire en matière de lutte contre l’habitat indigne et dégradé, vous assurez le montage administratif et technique des opérations de réhabilitation du parc immobilier privé initiées par la communauté urbaine, autour du dispositif des OPAH-RU.

Activités principales
- Garantir la bonne réalisation du volet opérationnel de l’Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat – Renouvellement Urbain (OPAH-RU)
- Identifier les procédures les plus adaptées pour la mise en œuvre de la politique ciblée par la communauté urbaine
- Accueillir et informer les propriétaires en demande d’explications sur le dispositif OPAH
- Conseiller les propriétaires en vue d’accompagner les actions d’amélioration de l’habitat privé
- Privilégier la construction de votre mode d’intervention autour des dispositifs incitatifs portés par l’Agence Nationale de l’Habitat (ANAH) ou la communauté urbaine
- Assurer le montage administratif et technique des demandes de subventions pour l’ensemble des financeurs
- Intervenir sur les dossiers de copropriétés dégradées
- Mettre à jour les outils de suivi de l’opération
- Rendre compte au chef de service de l’état d’avancement des dispositifs et des dossiers

Activités accessoires
Participer aux comités de pilotage ou techniques des différentes instances de validation ou de concertation du dispositif

Compétences requises
Formation supérieure en aménagement, urbanisme ou spécialiste de l’habitat ancien et des opérations complexes de réhabilitation du parc ancien
Connaissance de la technicité et de la réglementation en matière de traitement de l’habitat privé dégradé et d’opérations de restauration immobilière
Connaissance des dispositifs ANAH
Maîtrise de l’outil informatique et des outils cartographiques
Connaissance des collectivités publiques et des procédures administratives, financières et réglementaires
Aptitude à la négociation
Disponibilité
Aptitude au travail en équipe pluridisciplinaire
Qualités relationnelles
Autonomie et esprit d’initiative
Qualités rédactionnelles et esprit de synthèse
Capacités à rendre compte

Lieu, jours et horaires de travail
Hôtel de la communauté – 19 Rue Georges Braque – Le Havre
Du lundi au vendredi – 35 heures hebdomadaires

Référence :
929
Date limite de candidature:
27/08/2019