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Direction Energie Maintenance des Bâtiments

Travaux de reprise ou d'amélioration du complexe aquatique Les Bains des Docks au Havre

Date limite de réponse:

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Procédure: APPEL D'OFFRES

AVIS D'APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE
LE HAVRE SEINE METROPOLE
 LE HAVRE SEINE METROPOLE 
HOTEL DE LA COMMUNAUTE
 19 rue Georges Braque
 76085 LE HAVRE 
 SIRET 20008495200015
 Correspondre avec l'Acheteur 
L'avis implique un marché public.  
Type de pouvoir adjudicateur : Organisme de droit public 
Principale(s) activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques; 
Le marché ne fait pas l'objet d'une procédure conjointe. 
Objet TRAVAUX DE REPRISE OU D’AMELIORATION DU CENTRE AQUATIQUE « DES BAINS DES DOCKS AU HAVRE »   
Référence 22FT-LHSM-1137423 
Type de marché Travaux  
Mode Procédure ouverte  
Code NUTS FRD22 
Description - Objet du marché (cf. art 2-1 règlement de la consultation)
Le présent marché porte sur les travaux de reprise ou d’amélioration du centre aquatique « Des Bains des Docks au Havre ».
- Procédure de passation (cf. art 2-2 règlement de la consultation)
La consultation est passée en appel d’offres en application des articles L2124-2 et R.2161-2 à R.2161-5 du code de la commande publique. 
- Forme du marché (cf. art 3-1 règlement de la consultation)
La consultation donnera lieu à des marchés à prix forfaitaires.
Code CPV principal 45212212 - Travaux de construction de piscines 
  La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : Oui 
Forme Division en lots :Oui 
Il est possible de soumettre des offres pour un ou plusieurs lots: 5 max  
Lots Libellé Estimé € HT CPV 
N° 1 Gros-œuvre – Étanchéité – Verrières – Menuiseries extérieures 
Description : Gros-œuvre – Étanchéité – Verrières – Menuiseries extérieures 
Durée du marché : 11 mois. 
Acceptation des variantes : Non 
Options : Non 
Reconductions : Non      45261420  
N° 2 Carrelage 
Description : Carrelage 
Durée du marché : 11 mois. 
Acceptation des variantes : Non 
Options : Non 
Reconductions : Non      45431000  
N° 3 Peinture – Isolation thermique par l’extérieur mince 
Description : Peinture – Isolation thermique par l’extérieur mince 
Durée du marché : 11 mois. 
Acceptation des variantes : Non 
Options : Non 
Reconductions : Non      45442100  
N° 4 Plafonds suspendus – Toile tendue 
Description : Plafonds suspendus – Toile tendue 
Durée du marché : 11 mois. 
Acceptation des variantes : Non 
Options : Non 
Reconductions : Non      45421146  
N° 5 Traitement de l’air 
Description : Traitement de l’air 
Durée du marché : 11 mois. 
Acceptation des variantes : Non 
Options : Non 
Reconductions : Non      90731100  
Conditions de participation 
  Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :
Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:
- DC 1 - dernière version, entièrement complété et signé (à télécharger sur :http://www.economie.gouv.fr/files/directions_services/daj/marches_publics/formulaires/DC/imprimes_dc/DC1-2019.doc) ou Lettre de candidature - Habilitation du mandataire par ses cotraitants;
- DC 2 détaillé et entièrement complété - dernière version (à télécharger sur :http://www.economie.gouv.fr/files/directions_services/daj/marches_publics/formulaires/DC/imprimes_dc/DC2-2019.doc) ou Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement ;
Capacité économique et financière :
Liste et description succincte des critères de sélection, indication des informations et documents requis :
- Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les fournitures, services ou travaux objet du marché, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles.
Référence professionnelle et capacité technique :
Liste et description succincte des critères de sélection, indication des informations et documents requis :
- Présentation d'une liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, appuyée d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants.
* Contenu de la candidature (cf. art 6-1-1 règlement de la consultation)
- L’indication des techniciens ou des organismes techniques, qu’ils soient ou non intégrés au candidat, en particulier de ceux qui sont responsables du contrôle de la qualité et, lorsqu’il s’agit de marchés publics de travaux, auquel le candidat pourra faire appel pour l’exécution de l’ouvrage ;
- Des certificats de qualification professionnelle établis par des organismes indépendants. Dans ce cas, l’acheteur accepte tout moyen de preuve équivalent ainsi que les certificats équivalents d’organismes établis dans d’autres Etats membres. La liste est la suivante :
• Lot n°1 : Qualifications 1111 – 1311 - 1321 – 2142 – 2111 – 2151 – 3213 – 3412 – 3511 – 3542 – 3522) ;
• Lot n°2 : Qualifications 3242 – 6314 – 6323 ;
• Lot n°3 : Qualifications 6111 – 6121 – 7132 – 3423 ;
• Lot n°4 : Qualification 6611 ;
• Lot n°5 : Qualifications 5311 – 5412 – 5431.
En l’absence de références, le candidat devra par tout moyen à sa convenance justifier de sa capacité à réaliser les prestations. 
Critères d'attribution  Le prix n'est pas le seul critère d'attribution et tous les critères sont énoncés uniquement dans les documents du marché.
Renseignements Correspondre avec l'Acheteur 
Documents •Règlement de consultation
•Dossier de Consultation des Entreprises
Offres Remise des offres le 19/08/22 à 16h00 au plus tard.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
 Unité monétaire utilisée, l'euro.
 Validité des offres : 180 mois, à compter de la date limite de réception des offres. 
Modalités d'ouverture des offres : 
Date : le 22/08/22 à 16h00
Dépôt •Déposer un Pli dématérialisé
Cette consultation bénéficie du Service DUME
Renseignements complémentaires 
  Les dépôts de plis doivent être impérativement remis par voie dématérialisée.
  Le pouvoir adjudicateur met à disposition le dossier de consultation par voie électronique, à l'adresse suivante : https://www.mpe76.fr. Les candidats pourront télécharger le dossier de consultation et remettre leur(s) offre(s). La plateforme dispose d'un espace fournisseur contenant un espace de stockage et un coffre-fort électronique (onglet gestion). S'il utilise cet outil le candidat devra l'indiquer explicitement dans son dossier. 
- Durée du marché – Délais d’exécution (cf. art 3-2 règlement de la consultation)
Le marché est conclu pour une durée allant de sa notification jusqu’à la fin de la période de garantie de parfait achèvement ou de son éventuelle prolongation le cas échéant.
Le délai d’exécution global du chantier prévu est de 11 mois comprenant 2 mois de préparation, et ce à compter de la date de notification. 
Il est précisé que la réouverture de la piscine devra se tenir aux alentours de fin Juin 2023. Après cette date, les travaux qui se poursuivront devront être compatibles avec la réouverture de la piscine. 
Les délais d’exécutions des différents lots sont précisés dans le cadre de la pièce « BDD PLANNING CHANTIER – IND 0 ». 
L’exécution des lots peut se faire de façon concomitante les uns vis-à-vis des autres. 
- Prestations supplémentaires éventuelles (cf. art 4-3 règlement de la consultation) 
* PSE : Lot 4
Une prestation supplémentaire doit impérativement être proposée pour le lot n°4 « Plafonds suspendus – Toile tendue ». 
Cette prestation supplémentaire éventuelle porte sur le remplacement des faux plafonds à ossature cachée spéciale piscine par des plafonds suspendus à ossature apparente. 
* PSE : Lot 5
Une prestation supplémentaire éventuelle doit impérativement être proposée pour le lot n°5 « Traitement de l’air ». 
Cette prestation supplémentaire porte sur la mise en place de dispositifs d’extraction mécanique de l’air vicié dans le local technique du premier étage ainsi que dans les deux locaux techniques ludiques situés au rez-de-chaussée.
- Visite des lieux (cf. art 5-3 règlement de la consultation) 
Deux visites sont organisées sur site aux dates suivantes :
• Le 21/07/2022 à 10h00 ;
• Le 04/08/2022 à 10h00.
La présence à l’une de ces visites est très vivement conseillée pour l’ensemble des candidats de chacun des lots. 
- Jugement des offres pour chaque lot (cf. art 2-1 règlement de la consultation)
• Qualité et pertinence des délais et des moyens développés appréciés à partir du mémoire technique (notation sur 30 selon une valeur croissante de mérite)
• Valeur technique appréciée à partir du mémoire technique (notation sur 40 selon une valeur croissante de mérite) 
• Nombre d’apprentis affectés à l’exécution du marché (notation sur 5 selon une valeur croissante de mérite) :
* Pas d’apprenti : 0 point ;
* 1 apprenti : 1,25 point ;
* 2 apprentis : 2,5 points ;
* 3 apprentis : 3,75 points ;
* Plus de 3 apprentis : 5 points.
Prix de la prestation (notation sur 25)
Le prix des prestations est apprécié à partir du montant total HT indiqué dans le cadre de la décomposition du prix global et forfaitaire.
Marché périodique : Non  
Recours Instance chargée des procédures de recours : 
Tribunal administratif de Rouen
 53 avenue Gustave Flaubert
 76000 Rouen Cedex 1 
 Tél : 02 35 58 35 00 - Fax : 02 35 58 35 03 
greffe.ta-rouen@juradm.fr 
 Envoi le à la publication 08/07/2022