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Réhabilitation du hangar 43 dans le cadre de la création d’un parc d’activité « Pointe de l’Escaut » au Havre

Réhabilitation du hangar 43 dans le cadre de la création d’un parc d’activité « Pointe de l’Escaut » au Havre
Référence:
Direction maîtrise d'ouvrage et aménagement / Travaux / Procédure formalisée
Publicité mise en ligne le:
23/07/2019
Date limite de réception:
13/09/2019 à 16:00

AVIS D'APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE

LE HAVRE SEINE METROPOLE

LE HAVRE SEINE METROPOLE

HOTEL DE LA COMMUNAUTE

19 rue Georges Braque

76085 LE HAVRE

[Site internet de l'acheteur]      Correspondre avec l'Acheteur

L'avis implique un marché public.

Type de pouvoir adjudicateur : Organisme de droit public

Principale(s) activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques ;

Le marché ne fait pas l'objet d'une procédure conjointe.

Objet

                Réhabilitation du hangar 43 dans le cadre de la création d’un parc d’activité « Pointe de l’Escaut » au Havre.

Référence          19FT-LHSM-624786

Type de marché              Travaux

Mode   Procédure ouverte

Code NUTS        FRD22

DESCRIPTION    A titre indicatif, les travaux devraient débuter dans le courant du 4ème trimestre 2019.

- La consultation donnera lieu à un marché ordinaire à prix mixtes pour les lots 1 et 3.

- La consultation donnera lieu à un marché ordinaire à prix forfaitaire pour les lots 2, 4, 5 et 6

- Prestation supplémentaire éventuelle n°1 pour le lot 1

Le candidat devra obligatoirement répondre à la prestation supplémentaire éventuelle n°1.

A défaut, l’offre sera déclarée irrégulière.

Celle-ci est décrite dans le CCTP du lot n°1 – Article 5 - Réfection de la voirie existant.

- Prestation supplémentaire éventuelle n°1 pour le lot 5

Le candidat devra obligatoirement répondre à la prestation supplémentaire éventuelle n° 1 suivante : Mise en place de volets roulants conformément à l’article CCTP du lot n°5 – Article 3.4

A défaut, l’offre sera déclarée irrégulière.

Code CPV principal         45223220 - Travaux de gros oeuvre

                La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : Oui

Forme Division en lots : Oui

Il est possible de soumettre des offres pour un ou plusieurs lots : 6 max

Lots       Libellé   Estimé € HT        CPV

N° 1       Voirie et Réseaux Extérieurs

Description : Voirie et Réseaux Extérieurs

Durée du marché : 30 mois.

Acceptation des variantes : Non

Options : Non

Reconductions : Non                     45233140

N° 2       Désamiantage – Curage - Démolition

Description : Désamiantage – Curage - Démolition

Durée du marché : 30 mois.

Acceptation des variantes : Non

Options : Non

Reconductions : Non                     45262660

N° 3       Gros Œuvre – Aménagements Intérieurs

Description : Gros Œuvre – Aménagements Intérieurs

Durée du marché : 30 mois.

Acceptation des variantes : Non

Options : Non

Reconductions : Non                     45223220

N° 4       Charpente Métallique - Déplombage et Rénovation de charpente – Couverture – Bardage

Description : Charpente Métallique - Déplombage et Rénovation de charpente – Couverture – Bardage

Durée du marché : 30 mois.

Acceptation des variantes : Oui

Options : Non

Reconductions : Non

Informations complémentaires : Variantes imposées pour le lot 4

En application de l’article R2151-9 du code de la commande publique, une variante obligatoire est prévu au lot n°4 - Charpente Métallique - Déplombage et Rénovation de charpente – Couverture – Bardage – Article 6.2.2 du CCTP.

A défaut, l’offre sera déclarée irrégulière.

                                45261000

N° 5       Menuiseries Extérieures – Métallerie

Description : Menuiseries Extérieures – Métallerie

Durée du marché : 30 mois.

Acceptation des variantes : Non

Options : Non

Reconductions : Non                     45421000

N° 6       Electricité

Description : Electricité

Durée du marché : 30 mois.

Acceptation des variantes : Non

Options : Non

Reconductions : Non                     45310000

Conditions de participation

                Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :

Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession

Liste et description succincte des conditions :

- Formulaire DC1, Lettre de candidature _ Habilitation du mandataire par ses co-traitants. (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat)

- Formulaire DC2, Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement. (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat)

- DC 4 détaillé et entièrement complété - à télécharger sur URL :

http://www.economie.gouv.fr/files/directions_services/daj/marches_public... ou Déclaration de sous-traitance ;

Référence professionnelle et capacité technique :

Liste et description succincte des critères de sélection, indication des informations et documents requis :

- Présentation d'une liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, appuyée d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants.

Pour le lot n°4, il est attendu au minimum 5 références sur des prestations similaires (objet des ouvrages) réalisées au cours des 5 dernières années.

- L’indication des titres d’études et professionnels du candidat ou des cadres de l’entreprise, et notamment des responsables de prestation de services ou de conduite des travaux de même nature que celle du marché.

- Des certificats de qualification professionnelle établis par des organismes indépendants. Dans ce cas, l’acheteur accepte tout moyen de preuve équivalent ainsi que les certificats équivalents d’organismes établis dans d’autres Etats membres :

* Lot n° 1 : QUALIBAT 1311 – Terrassements – Fouilles (technicité courante) ou équivalent,

* Lot n° 2 : QUALIBAT 1111 – Démolition – Déconstruction (technicité courante) ou équivalent

QUALIBAT 1552 – Traitement de l’amiante ou Certification AFNOR ou Global Certification ou équivalent

* Lot n°3 : QUALIBAT 2111 – Maçonnerie et ouvrages en béton armé (technicité courante) ou équivalent

* Lot n°4 : QUALIBAT 2411 – Construction et structure métallique (technicité courante) ou équivalent

QUALIBAT 3181 – Couverture en plaques nervurées ou ondulées (technicité courante) ou équivalent

QUALIBAT 3811 – Parois en bardages simples (technicité courante) ou équivalent

Certification ACQPA ou équivalent

* Lot n°5 : QUALIBAT 3511 Fourniture et pose de menuiseries extérieures ou équivalent

* Lot n°6 : NFC 18-510 ou équivalent

Critères d'attribution     Le prix n'est pas le seul critère d'attribution et tous les critères sont énoncés uniquement dans les documents du marché.

Renseignements             Correspondre avec l'Acheteur

Documents       

    Règlement de consultation

    Dossier de Consultation des Entreprises

Offres   Remise des offres le 13/09/19 à 16h00 au plus tard.

Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.

Unité monétaire utilisée, l'euro.

Validité des offres : 5 mois , à compter de la date limite de réception des offres.

Modalités d'ouverture des offres :

Date : le 16/09/19 à 09h00

Dépôt  

    Déposer un Pli dématérialisé

Cette consultation bénéficie du Service DUME

Renseignements complémentaires

                Les dépôts de plis doivent être impérativement remis par voie dématérialisée.

                Le pouvoir adjudicateur met à disposition le dossier de consultation par voie électronique, à l'adresse suivante : https://www.mpe76.fr. Les candidats pourront télécharger le dossier de consultation et remettre leur(s) offre(s). La plateforme dispose d'un espace fournisseur contenant un espace de stockage et un coffre-fort électronique (onglet gestion). S'il utilise cet outil le candidat devra l'indiquer explicitement dans son dossier.

- Durée des marchés - Délai d'exécution

Durée globale des marchés

La durée globale des marchés de travaux débutera à compter de leur notification et prendra fin au terme de l’année de garantie de parfait achèvement ou après prolongation de ce délai, le cas échéant.

Délais d’exécution

Le délai global d'exécution des travaux pour l’ensemble des lots (tous corps d’état) est de 13 mois compris la période de préparation, les congés et les jours d’intempéries.

Le délai d’exécution des travaux débute à compter de la date fixée dans l’ordre de service de démarrage.

Les délais d’exécution, propres à chacun des lots, sont indiqués dans le calendrier détaillé d’exécution notifié par ordre de service.

- Forme juridique de l'attributaire (cf. article 2-7 du règlement de la consultation)

Aucune forme de groupement n'est imposée par le pouvoir adjudicateur.

Le pouvoir adjudicateur interdit aux candidats de présenter leurs offres en agissant à la fois en qualité de candidats individuels et de membres d’un ou plusieurs groupements.

- Visite des lieux obligatoire pour l’ensemble des lots (cf. article 3-3 du règlement de la consultation)

Le candidat devra impérativement se rendre sur place afin de bien connaître le site, les accès, la nature et l’étendue des travaux à réaliser. A ce titre, des visites sont planifiées.

Le candidat devra obligatoirement être présent à une des visites afin de pouvoir remettre une offre

Les candidats confirmeront leur présence, 72 heures avant la date de visite souhaitée, à Madame Cailliez ET à Madame Brochard, aux deux adresses mails suivantes : christine.cailliez@lehavremetro.fr ET amelie.brochard@lehavremetro.fr.

- Examen des candidatures et jugement des offres (Cf. article 6 du règlement de la consultation)

Pour les lots 1 à 6

* Valeur technique appréciée à partir du mémoire technique (notation sur 100 selon une valeur croissante de mérite)

Ce sous-critère est affecté d’un coefficient de pondération de 3.

* Lots n° 1 et 3 :

Prix de la prestation apprécié à partir de l’addition du montant HT indiqué dans la DPGF et du montant total hors taxes indiqué dans le Détail Quantitatif Estimatif (noté sur 100)

Ce sous-critère est affecté d’un coefficient de pondération de 7.

* Lots n° 2, 4, 5 et 6 :

Prix de la prestation apprécié à partir du montant total Hors Taxes indiqué dans la DPGF (noté sur 100)

* Pour l’ensemble des lots, le soumissionnaire obtient une note globale pondérée sur 1000. La note la plus haute déterminera le candidat retenu. Chaque critère fait l’objet d’un classement, en cas de classement ex-æquo pour un critère, les deux offres prennent le même rang (n) ; la suivante prend le rang n+2.

Marché périodique :      Non

Recours               Instance chargée des procédures de recours :

Tribunal administratif de Rouen

53 avenue Gustave Flaubert

76000 Rouen Cedex 1

Tél : 02 35 58 35 00 - Fax : 02 35 58 35 03

greffe.ta-rouen@juradm.fr

                Envoi le à la publication 23/07/2019