Publiés
Prestation de services
Prestations de rénovation de l'éclairage du complexe aquatique GD'O
Date limite de réponse:
Publié le
Procédure: MAPA 3
AVIS D'APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE
LE HAVRE SEINE METROPOLE
LE HAVRE SEINE METROPOLE
HOTEL DE LA COMMUNAUTE
19 rue Georges Braque
76085 LE HAVRE
Correspondre avec l'Acheteur
L'avis implique un marché public.
Principale(s) activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques ;
Le pouvoir adjudicateur n'agit pas pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs.
Objet Prestations de rénovation de l'éclairage du complexe aquatique GD'O
Référence 21AS-LHSM-947403
Type de marché Services
Mode Procédure adaptée
Code NUTS FRD22
DESCRIPTION - Prix (cf. article 3-1 du règlement de la consultation)
La consultation donnera lieu à un marché à prix forfaitaires.
- Durée du marché (cf. article 3-2-1 du règlement de la consultation)
Le marché est conclu pour une durée allant de sa notification jusqu’à la fin de la période de garantie de parfait achèvement ou de sa prolongation décidée par le pouvoir adjudicateur le cas échéant.
- prestations supplémentaires éventuelles (cf. article 4-2-2 du règlement de la consultation)
Le titulaire a obligatoirement répondu à la prestation supplémentaire éventuelle suivante :
* Prestation supplémentaire n°1 : Equipement de luminaires RGB sur commandes centralisées par local, pour les 3 bassins et l’espace balnéothérapie explicité à l’article 9 du CCTP.
Code CPV principal 51110000 - Services d'installation de matériel électrique
La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : Non
Forme Prestation divisée en lots : Non
Les variantes sont refusées
Quantité ou étendue - Délais global d’exécution (cf. article 3-2-2 du règlement de la consultation)
Les délais d’exécution seront proposés par le titulaire. Le délai global d’exécution ne pourra excéder 12 semaines.
En cas d’absence de délais inscrit par le candidat dans l’acte d’engagement, les délais maximum s’appliqueront.
Le délai d’exécution comprend :
* la période d’approvisionnement des matériaux (y compris la période de préparation) Les délais d’exécution de la période d’approvisionnement des matériaux débutent à compter de la réception de l’ordre de service de démarrage, ou à défaut à compter de la date fixée dans cet ordre de service et ne pourra excéder 6 semaines
* le délai d’exécution des travaux y compris les essais et les opérations préalables à la réception. Les délais d’exécution des travaux débutent à compter de la réception de l’ordre de service de démarrage des travaux, ou à défaut à compter de la date fixée dans cet ordre de service et ne pourra excéder 6 semaines.
L’exécution des travaux sur site se fera impérativement entre le 29 novembre et le 31 décembre 2021, date correspondant à l‘arrêt technique du complexe aquatique.
Conditions relatives au contrat
Financement Le délai global de paiement ne pourra excéder 30 jours, selon les dispositions de l’article R2192-10 du code de la commande publique.
Forme juridique Aucune forme de groupement n’est imposée par le pouvoir adjudicateur.
Le pouvoir adjudicateur interdit aux candidats de présenter leurs offres en agissant à la fois en qualité de candidats individuels et de membres d’un ou plusieurs groupements.
En cas d’attribution du marché à un groupement conjoint, le mandataire du groupement sera solidaire, pour l’exécution du marché, de chacun des membres du groupement pour ses obligations contractuelles.
Conditions de participation
Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :
Documents à produire à l'appui des candidatures par le candidat, au choix de l'acheteur public :
- Présentation d'une liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, appuyée d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants.
Autres renseignements demandés :
- DC 1 - dernière version, entièrement complété et signé (à télécharger sur :http://www.economie.gouv.fr/files/directions_services/daj/marches_publics/formulaires/DC/imprimes_dc/DC1-2019.doc) ou Lettre de candidature - Habilitation du mandataire par ses cotraitants;
- DC 2 détaillé et entièrement complété - dernière version (à télécharger sur :http://www.economie.gouv.fr/files/directions_services/daj/marches_publics/formulaires/DC/imprimes_dc/DC2-2019.doc) ou Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement
- Contenu de la candidature (cf. article 6-1-1 du règlement de la consultation)
Autres justificatifs de candidatures
En application des articles L2142-1, R2142-1 à R2142-14 et R2143-11 du Code de la Commande Publique, et de l’arrêté du 22 mars 2019 fixant la liste des renseignements et des documents pouvant être demandés aux candidats aux marchés publics, le candidat doit fournir :
* La certification E2C2 ou équivalent
* Une attestation de responsabilité civile
Ces attestations indiquent le montant, la date et le lieu d’exécution des travaux et précisent s’ils ont été effectués selon les règles de l’art et menés régulièrement à bonne fin.
En l’absence de références, le candidat devra par tout moyen à sa convenance justifier de sa capacité à réaliser les prestations.
Marché réservé : Non
La prestation n'est pas réservée à une profession particulière.
Informations sur les membres du personnel responsables de l'exécution du marché : Non
Critères d'attribution Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).
Renseignements Correspondre avec l'Acheteur
Offres Remise des offres le 30/07/21 à 16h00 au plus tard.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.
Validité des offres : 6 mois , à compter de la date limite de réception des offres.
Dépôt • Déposer un Pli dématérialisé
Cette consultation bénéficie du Service DUME
Renseignements complémentaires
Les dépôts de plis doivent être impérativement remis par voie dématérialisée.
Le pouvoir adjudicateur met à disposition le dossier de consultation par voie électronique, à l'adresse suivante : https://www.mpe76.fr. Les candidats pourront télécharger le dossier de consultation et remettre leur(s) offre(s). La plateforme dispose d'un espace fournisseur contenant un espace de stockage et un coffre-fort électronique (onglet gestion). S'il utilise cet outil le candidat devra l'indiquer explicitement dans son dossier.
- A l'issue de la présente consultation, un avis d'attribution du marché sera publié sur le site internet de « Le Havre Seine Métropole ».
- Visite des lieux obligatoire et consultation de documents sur site (cf. article 5-3 du règlement de la consultation)
Les entreprises soumissionnaires sont tenues de visiter le site, préalablement à la remise de leur offre, dans le cadre d’une visite obligatoire organisée par le maître d’ouvrage.
Le candidat devra impérativement se rendre sur place afin de bien connaître le site, les accès, la nature et l’étendue des travaux à réaliser. Le candidat devra obligatoirement être présent à une des visites afin de pouvoir remettre une offre
Les candidats confirmeront leur présence, 72 heures avant la date de visite souhaitée, auprès de M. FORTOUL- benoit.fortoul@lehavremetro.fr - 02 35 19 61 52
Néanmoins, toute demande de visite ultérieure à la dernière date de visite indiquée sera prise en considération. Les candidats devront solliciter une demande au mail indiqué ci-dessus. Toute demande de visite effectuée dans les 3 jours calendaires avant la date de remise des offres ne sera cependant pas prise en compte.
Les visites donneront lieu à l’établissement d’un bon de visite, que le candidat transmettra impérativement dans son offre. Si un candidat ne satisfait pas à cette disposition, son offre pourra être déclarée irrégulière.
- Jugement des offres (cf. article 7-2 du règlement de la consultation)
** Critère 1 : Prix des prestations. Cette note sera ensuite pondérée de 4.
Noté sur la base du montant total HT de la DPGF
La note de 100 sera attribuée pour le prix le moins cher et ensuite un classement relatif sera effectué: (prix le plus bas/prix proposé par l’entreprise) x 100.
** Critère 2 : Valeur technique. Cette note sera ensuite pondérée de 6.
Une note qualitative sur 100 points sera attribuée à travers l’analyse d‘un mémoire technique, tenant compte de la crise sanitaire, et correspondant à une valeur croissante de mérite comprenant les éléments suivants :
* Sous critère n° 1 : Qualité du maintien du flux lumineux dans le temps, facteur de dépréciation LLMF exprimé Lx Bx, en L80 minimum correspondant à une dépréciation du flux inférieur à 20% après 50 000 heures de fonctionnement, noté sur 30
* Sous critère n° 2 : Rendement des luminaires pour l’éligibilité aux Certificats d’Economie d’Energie (à l’exclusion des DOWNLIGHT et hublots nécessitant un IP renforcé), noté sur 20
* Sous critère n° 3 : respect de la puissance électrique globale installée hors PSE déclarée au CCTP et détaillé en annexe 1. L’entreprise joindra à son offre un tableau explicatif de la puissance globale calculée en tenant compte des quantités déclarées à la DPGF par l’entreprise, noté sur 20
* Sous critère n°4 : qualité et pertinence des moyens humains affectés à la réalisation des prestations, noté sur 10
* Sous critère n° 5 : qualité et pertinence des mesures prises pour assurer l’hygiène et la sécurité du chantier, noté sur 10
* Sous critères n° 6 : qualité et pertinence des mesures prises en faveur de l’environnement, noté sur 10
- Négociations (cf. article 8 du règlement de la consultation)L’acheteur peut librement et de sa seule initiative décider d’engager, ou de ne pas engager, des discussions avec tout ou partie des candidats ; celles-ci ne constituent ni une obligation pour l’acheteur ni un droit pour les candidats, qui demeurent tenus par leurs offres initiales pendant tout le temps de leur validité.
Marché périodique : Non
Fonds Le marché s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds communautaires : Non
Recours Instance chargée des procédures de recours :
Tribunal administratif de Rouen
53 avenue Gustave Flaubert
76000 Rouen Cedex 1
Tél : 02 35 58 35 00 - Fax : 02 35 58 35 03
greffe.ta-rouen@juradm.fr
Envoi le à la publication