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MARCHE DE PRODUCTION AUDIOVISUELLE, DE SCENOGRAPHIE, DE MUSEOGRAPHIE, ET DE MAITRISE D’OEUVRE POUR LA REALISATION DU PROJET LE HAVRE EXPERIENCE

MARCHE DE PRODUCTION AUDIOVISUELLE, DE SCENOGRAPHIE, DE MUSEOGRAPHIE, ET DE MAITRISE D’OEUVRE POUR LA REALISATION DU PROJET LE HAVRE EXPERIENCE
Référence:
Direcetion aménagement et maitrise d'ouvrage / Service / Procédure formalisée
Publicité mise en ligne le:
24/06/2020
Date limite de réception:
24/07/2020 à 16:00

AVIS D'APPEL A CANDIDATURES

LE HAVRE SEINE METROPOLE

 LE HAVRE SEINE METROPOLE

HOTEL DE LA COMMUNAUTE

 19 rue Georges Braque

 76085 LE HAVRE

 Correspondre avec l'Acheteur

L'avis implique un marché public. 

Type de pouvoir adjudicateur : Organisme de droit public

Principale(s) activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques;

Le marché ne fait pas l'objet d'une procédure conjointe.

Objet MARCHE DE PRODUCTION AUDIOVISUELLE, DE SCENOGRAPHIE, DE MUSEOGRAPHIE, ET DE MAITRISE D’OEUVRE POUR LA REALISATION DU PROJET LE HAVRE EXPERIENCE  

Référence 20FS-LHSM-773091

Type de marché Services 

Mode Procédure avec négociation 

Code NUTS FRD22

DESCRIPTION - Procédure de passation et allotissement(cf. article 2-2 du RAPC)

L’appel public à candidatures est passé selon une procédure avec négociation en raison des prestations de conception que comporte le marché.

En effet l’objet principal du lot 1 consiste en la création d’une œuvre audiovisuelle et l’objet du lot 2 consiste en la conception, au sein d’un ensemble de lots de copropriété, d’une solution d’aménagement et d’architecture intérieure dans l’enveloppe non modifiable des murs de l’immeuble.

Conformément à l’article R.2172-1 du code de la commande publique, le lot 2 a pour objet l’exécution de plusieurs éléments de missions définis à l’article L.2431-1 du code de la commande publique.

Conformément à l’article R.2124-3 du code de la commande publique, il pourra être recouru à la négociation avec les candidats admis à présenter leur offre, conformément à l’article R.2161-17 du code de la commande publique.

Code CPV principal 92110000 - Services de production de films cinématographique et de vidéos et services connexes

Code CPV complémentaire 71200000 - Services d'architecture

  La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : Oui

Forme Division en lots : Oui

Il est possible de soumettre des offres pour un ou plusieurs lots: 2 max

Lots Libellé Estimé € HT CPV

N° 1 Production / réalisation de l’œuvre audiovisuelle et conception muséographique

Description : Production / réalisation de l’œuvre audiovisuelle et conception muséographique

Durée du marché : 48 mois.

Acceptation des variantes : Oui

Options : Non

Reconductions : Non      92110000 

N° 2 Mission de maîtrise d’œuvre en réhabilitation du bâtiment et conception scénographique

Description : Mission de maîtrise d’œuvre en réhabilitation du bâtiment et conception scénographique

Durée du marché : 48 mois.

Acceptation des variantes : Oui

Options : Non

Reconductions : Non      71200000 

Conditions de participation

  Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :

Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession

Liste et description succincte des conditions:

- DC 1 - dernière version, entièrement complété et signé (à télécharger sur :http://www.economie.gouv.fr/files/directions_services/daj/marches_public...) ou Lettre de candidature - Habilitation du mandataire par ses cotraitants;

- DC 2 détaillé et entièrement complété - dernière version (à télécharger sur :http://www.economie.gouv.fr/files/directions_services/daj/marches_public...) ou Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement ;

Capacité économique et financière :

Liste et description succincte des critères de sélection, indication des informations et documents requis :

- Niveaux spécifiques minimaux exigés pour les deux lots (cf. article 5-4 du RAPC)

Déclaration concernant le chiffre d’affaire global et le chiffre d’affaire concernant les prestations objet du lot, réalisés au cours des 3 derniers exercices disponibles

Si le candidat ou chaque membre du groupement est objectivement dans l’impossibilité de produire ce renseignement pour justifier de sa capacité financière, il peut prouver sa capacité par une attestation comptable ou équivalente ainsi que, le cas échéant, par une liste éventuelle de prestations en cours en précisant pour chacune d’entre elles le montant et la nature des prestations exécutées.

Le candidat devra déclarer un chiffre d’affaire global et démontrer qu’il possède un chiffre d’affaire, réalisés au cours des 3 derniers exercices disponibles, concernant les prestations objet du marché supérieur à 500 000 euros HT pour les lots 1 et 2.

Référence professionnelle et capacité technique :

Liste et description succincte des critères de sélection, indication des informations et documents requis :

- Niveaux spécifiques minimaux exigés (cf. article 5-4 du RAPC)

Présentation de l’équipe, de son organisation et de ses moyens par lot

- Conditions de participation relatives aux capacités techniques et professionnelles (cf. article 6 du RAPC)

- 6-2 Présentation de références en matière de production et réalisation d’œuvre audiovisuelle et conception muséographique pour le lot 1 :

* Trois références du producteur audiovisuel de conception d’œuvre, de complexité, de nature et d’échelle équivalente exécutées au cours des 10 dernières années

* Trois références du réalisateur audiovisuel d’œuvres analogues, de complexité, de nature et d’échelle équivalente exécutées au cours des 10 dernières années

* Trois références du scénographe de conception d’équipements culturels de complexité, de nature et d’échelle équivalente exécutées au cours des 10 dernières années

- 6-2 Présentation de référence en matière de maîtrise d’œuvre en réhabilitation du bâtiment et conception scénographique pour le lot 2 :

* Trois références du mandataire (architecte) de conception d’établissement recevant du public de complexité, de nature et d’échelle équivalente exécutées au cours des 10 dernières années

* Trois références du scénographe de conception d’équipements culturels de complexité, de nature et d’échelle équivalente exécutées au cours des 10 dernières années

- 6-3 Présentation de l’équipe, de son organisation et de ses moyens par lot

  Marché réservé : Non 

Critères d'attribution  Le prix n'est pas le seul critère d'attribution et tous les critères sont énoncés uniquement dans les documents du marché.

Renseignements Correspondre avec l'Acheteur

Documents •Règlement de consultation

Candidatures Remise des candidatures le 24/07/20 à 16h00 au plus tard.

Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.

 Validité des offres : 8 mois, à compter de la date limite de réception des offres.

Dépôt •Déposer un Pli dématérialisé

Cette consultation bénéficie du Service DUME

Renseignements complémentaires

  Les dépôts de plis doivent être impérativement remis par voie dématérialisée.

  Le pouvoir adjudicateur met à disposition le dossier de consultation par voie électronique, à l'adresse suivante : https://www.mpe76.fr. Les candidats pourront télécharger le dossier de consultation et remettre leur(s) offre(s). La plateforme dispose d'un espace fournisseur contenant un espace de stockage et un coffre-fort électronique (onglet gestion). S'il utilise cet outil le candidat devra l'indiquer explicitement dans son dossier.

- Présentation du projet (cf. article 3-1 du RAPC)

- Contenu des éléments de mission(cf. article 3-2 du RAPC)

- Délais d’exécution (cf. article 3-3-2 du RAPC)

- Forme juridique du candidat (cf. article 5-3 du RAPC)

Les candidats doivent obligatoirement se constituer seuls ou en groupement. Le mandataire du lot 1 est laissé au libre choix des candidats. Le mandataire du lot 2 devra obligatoirement être l’architecte.

- Niveaux spécifiques minimaux exigés (cf. article 5-4 du RAPC)

Présentation de l’équipe, de son organisation et de ses moyens par lot

Niveaux spécifiques minimaux exigés pour participer pour le lot 1 :

Les groupements d’opérateurs économiques devront au minimum comprendre les compétences et qualifications suivantes, qui seront également identifiées dans le choix des références présentées :

* Production audiovisuelle ;

* Réalisation audiovisuelle ;

* Muséographie.

Niveaux spécifiques minimaux exigés pour participer pour le lot 2 :

Les groupements d’opérateurs économiques devront au minimum comprendre les compétences et qualifications suivantes, qui seront également identifiées dans le choix des références présentées :

* Architecture avec attestation d’inscription à l’ordre des architectes ou équivalent.

* Scénographie ;

* Conception lumière ;

* Conception graphique ;

* Multimédia ;

* Economie de la construction ;

* Communication et préfiguration évènementielle.

- Sélection des candidats admis à soumissionner (cf. article 7 du RAPC)

Le jugement des candidatures sera effectué pour chacun des lots à partir des critères suivants :

* Capacités financières du candidat ;

* Qualification et qualité du candidat ou de l’équipe proposée ;

* Qualité des références fournies.

Le jury ad hoc examine les candidatures et formule un avis motivé sur celles-ci. L’acheteur fixe, par arrêté, la liste des candidats admis à présenter une offre et les candidats non retenus en sont informés.

Le jury sera composé exclusivement de personnes indépendantes des participations à la présente procédure.

- Nombre d’opérateurs invités à soumissionner (cf. article 7-2 du RAPC)

Au terme de l’avis d’appel à candidatures, il sera retenu au minimum 3 candidats et au maximum 4 candidats par lot.

- Stade des offres (cf. article 8 du RAPC)

8-1 Critères de sélection des offres

Le pouvoir adjudicateur choisira l’offre économiquement la plus avantageuse selon les critères suivants :

Pour le lot 1 :

• Qualité de la réponse audiovisuelle appréciée à partir d’un synopsis ;

• Qualité de la réponse muséographique ;

• Qualité de la méthodologie de travail proposée ;

• Prix de la prestation.

Pour le lot 2 :

• Qualité de la réponse architecturale appréciée à partir d’une esquisse ;

• Qualité de la réponse scénographique appréciée à partir d’une esquisse ;

• Pertinence de la complémentarité des propositions architecturales et scénographiques ;

• Pertinence de la proposition méthodologique pour la préfiguration du projet ;

• Respect de l’enveloppe prévisionnelle affectée aux travaux ;

• Prix de la prestation.

8-2 Prime

Chaque candidat retenu qui a remis des prestations conformes aux exigences du règlement de la consultation, peut recevoir une indemnité d’un montant maximum de :

* 8 000 (T.T.C.) euros par candidat pour le lot 1 ;

* 12 000 (T.T.C.) euros pour le lot 2.

Marché périodique : Non 

Recours Instance chargée des procédures de recours :

Tribunal administratif de Rouen

 53 avenue Gustave Flaubert

 76000 Rouen Cedex 1

 Tél : 02 35 58 35 00 - Fax : 02 35 58 35 03

greffe.ta-rouen@juradm.fr