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Maitrise d'œuvre pour la reconstruction de la station d'épuration d'Octeville sur Mer

Maitrise d'œuvre pour la reconstruction de la station d'épuration d'Octeville sur Mer
Référence:
CYCLE DE L EAU / Service / Procédure adaptée
Publicité mise en ligne le:
17/01/2020
Date limite de réception:
17/03/2020 à 16:00

AVIS

 
AVIS D'APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE  


LE HAVRE SEINE METROPOLE
 LE HAVRE SEINE METROPOLE
HOTEL DE LA COMMUNAUTE
 19 rue Georges Braque
 76085 LE HAVRE

 Correspondre avec l'Acheteur
  

L'avis implique un marché public. 
Principale(s) activité(s) de l'entité adjudicatrice :Eau;
Le pouvoir adjudicateur n'agit pas pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs.
 

Objet Maitrise d'oeuvre pour la reconstruction de la station d'épuration d'Octeville sur Mer  
Référence 20AS-LHSM-0504-E
Type de marché Services 
Mode Procédure adaptée 
Code NUTS FRD22
Lieu d'exécution  Communauté Urbaine Le Havre Seine Métropole
 76085 LE HAVRE CEDEX
 
DESCRIPTION La consultation donnera lieu à un marché ordinaire. La mission envisagée est la conception d'un ouvrage unique sur lequel le maître d'oeuvre doit engager sa responsabilité.
Le marché est divisé en 8 phases définies comme suit :
Missions de Maîtrise d'oeuvre :
* Phase N°1 : Etudes d'avant- projet;
* Phase N°2 : Etudes de projet;
* Phase N°3 : Assistance à la passation des contrats de travaux;
* Phase N°4 : Examen de conformité-visa des études d'exécution;
* Phase N°5 : Direction de l'exécution du contrat de travaux;
* Phase N°6 : Assistance lors des opérations de réception.
Missions complémentaires :
* Phase N°7 : Dossiers réglementaires;
* Phase N°8 : Dossier de permis de Construire.
Code CPV principal 71300000 - Services d'ingénierie
Code CPV complémentaire 45200000 - Travaux de construction complète ou partielle et travaux de génie civil
  45232421 - Station de traitement des eaux usées
  La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : Non
Forme Prestation divisée en lots :Non
Les variantes sont refusées 
 
Conditions relatives au contrat
Financement Le délai global de paiement ne pourra excéder 30 jours, selon les dispositions de l'article R2192-10 du code de la commande publique. 
Forme juridique Aucune forme de groupement n'est imposée par l'entité adjudicatrice (selon la qualité où la collectivité intervient ou L'entité adjudicatrice (selon la qualité où la collectivité intervient) interdit aux candidats de présenter leurs offres en agissant à la fois en qualité de candidats individuels ou de membres d'un ou plusieurs groupements.
En cas d'attribution de l'accord cadre à un groupement conjoint, le mandataire du groupement sera solidaire pour l'exécution de l'accord cadre, de chacun des membres du groupement pour ses obligations contractuelles.
Autres conditions Conditions particulières d'exécution :Non 
 
Conditions de participation
  Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :
 
 
Autres renseignements demandés :
-
- DC 1 - dernière version, entièrement complété et signé (à télécharger sur :http://www.economie.gouv.fr/files/directions_services/daj/marches_public...) ou Lettre de candidature - Habilitation du mandataire par ses cotraitants;
- DC 2 détaillé et entièrement complété - dernière version (à télécharger sur :http://www.economie.gouv.fr/files/directions_services/daj/marches_public...) ou Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement ;

- Présentation d'une liste des principales livraisons effectuées ou des principaux services fournis au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé. Les livraisons et les prestations de services sont prouvées par des attestations du destinataire ou, à défaut, par une déclaration de l'opérateur économique. Les éléments de preuve relatifs à des produits et services pertinents fournis il y a plus de trois ans seront pris en compte; En l'absence de références, le candidat devra par tout moyen à sa convenance, justifier de sa capacité à réaliser les prestations ;
- Certificats de Qualifications professionnelles (nomenclature OPQIBI) Ou équivalent:
* 1218 - Ingénierie en génie civil et gros oeuvre courants
* 1309 - Étude d'installations sanitaires et d'assainissement courantes
* 2101 - Ingénierie des stations d'épuration des eaux usées des petites agglomérations
* 0331 - Direction de l'Exécution des Travaux
* 0612 - Évaluation environnementale sur les territoires et ressources naturelles
En l'absence de qualifications, le candidat devra par tout moyen à sa convenance, justifier de sa capacité à réaliser les prestations.

 
  Marché réservé :Non 
 
Critères d'attribution  Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).
 
Renseignements Correspondre avec l'Acheteur
 
Documents •Règlement de consultation
•Dossier de Consultation des Entreprises
 
Offres Remise des offres le 17/03/20 à 16h00 au plus tard.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
 Unité monétaire utilisée, l'euro.
 Validité des offres : 180 jours, à compter de la date limite de réception des offres.
Modalités d'ouverture des offres :
Date : le 18/03/20 à 14h00
 
Dépôt •Déposer un Pli dématérialisé

Cette consultation bénéficie du Service DUME
 
 
Renseignements complémentaires
  Les dépôts de plis doivent être impérativement remis par voie dématérialisée.
 
  - Le pouvoir adjudicateur met à disposition le dossier de consultation par voie électronique, à l'adresse suivante : https://www.mpe76.fr. Les candidats pourront télécharger le dossier de consultation et remettre leur(s) offre(s). La plateforme dispose d'un espace fournisseur contenant un espace de stockage et un coffre-fort électronique (onglet gestion). S'il utilise cet outil le candidat devra l'indiquer explicitement dans son dossier.
- Compte tenu de l'impossibilité de faire figurer certaines mentions dans l'AAPC, nous invitons les candidats à télécharger le dossier de consultation complet, et appelons votre attention particulière sur les articles suivants du règlement de consultation: 3-2 (durée/délai d'exécution);3-5 (forme juridique de l'attributaire); 3-7 (autres dispositions) - 4-4 visite des lieux - 5-1(documents à produire ou contenu de l'offre);- L'entité adjudicatrice prévoit la négociation (cf. article 5-6 du règlement de la consultation pour les conditions); 7 (Modalités d'indemnisation des candidats)
- Jugement des propositions - Critères de jugement des offres :
* Valeur technique jugée sur le mémoire technique remis;
Pertinence de la méthodologie démontrant sa compréhension du projet et du contexte (noté sur 40);
Adéquation de l'équipe dédiée au projet avec la décomposition des temps d'intervention et les coûts d'intervention (noté sur 30);
Pertinence des moyens techniques affectés au projet (matériels et logiciels) et de la politique qualité (noté sur 10). Total sur 80 ramené à 10- Coef 3
* Prix des prestations - 10 pour le prix le moins cher et ensuite classement relatif :
(prix le moins cher / prix proposé) X 10 - Coef 2
- Annexe : clause de dématérialisation
- A l'issue de la présente consultation, un avis d'attribution du marché sera publié sur le site internet de la Communauté urbaine Le Havre Seine Métropole.
 
Marché périodique : Non 
Fonds Le marché s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds communautaires :Non 
Recours Instance chargée des procédures de recours :
Tribunal administratif de Rouen
 53 avenue Gustave Flaubert
 76000 Rouen Cedex 1
 Tél : 02 35 58 35 00 - Fax : 02 35 58 35 03
greffe.ta-rouen@juradm.fr
 
  Envoi le 17/01/20 à la publication