Attribués
Direction Voirie et Mobilité
ATTRIBUE - Requalification des boulevards Churchill et Leningrad au Havre
Date limite de réponse:
Publié le
Procédure: Procédure formalisée
AVIS D'ATTRIBUTION
LE HAVRE SEINE METROPOLE
LE HAVRE SEINE METROPOLE
HOTEL DE LA COMMUNAUTE
19 RUE GEORGES BRAQUE
76085 LE HAVRE
SIRET 20008495200015
Objet du marché Requalification des boulevards Churchill et Leningrad au Havre
Référence acheteur 21FT-MUTCV-0932-A1-O
Nature du marché Travaux
Procédure ouverte
Code CPV principal 45200000 - Travaux de construction complète ou partielle et travaux de génie civil
Code CPV complémentaire 45110000 - Travaux de démolition de bâtiments et travaux de terrassement
45316000 - Travaux d'installation de systèmes d'illumination et de signalisation
77310000 - Réalisation et entretien d'espaces verts
Procédures de recours Instance chargée des procédures de recours :
Tribunal administratif de Rouen
53 avenue Gustave Flaubert
76000 Rouen - Cedex 1
Tél : 0235583500 - Fax : 0235583503
greffe.ta-rouen@juradm.fr
ATTRIBUTION DU MARCHÉ
Valeur totale du marché (hors TVA)
Valeur : 11607696 €
Date d'attribution: 01/04/22 Lot 1 : Voirie et assainissement
Nombre d'offres reçues : 4
Montant HT : 7 520 085,55 € Marché n° : 8146 - EUROVIA HAUTE NORMANDIE 5 RUE DE LA PLAINE 76700 Gonfreville-l'Orcher
Le titulaire est une PME :OUI
Sous-traitance :non.
Date d'attribution: 01/04/22 Lot 2 : Réseaux divers
Nombre d'offres reçues : 4
Montant HT : 762 226,08 € Marché n° : 8147 - RESEAUX ENVIRONNEMENT ZA LES SAPINS 76110 Bréauté
Le titulaire est une PME :OUI
Sous-traitance :non.
Date d'attribution: 01/04/22 Lot 3 : Travaux de plantations
Nombre d'offres reçues : 2
Montant HT : 1 051 220,56 € Marché n° : 8148 - VALLOIS Chemin de Gassard 14130 Saint-Hymer
Le titulaire est une PME :OUI
Sous-traitance :non.
Date d'attribution: 01/04/22 Lot 4 : Ouvrage d’art / Génie Civil
Nombre d'offres reçues : 1
Montant HT : 2 274 163,50 € Marché n° : 8149 - NGE GC 2 rue de la scierie 76530 Grand-Couronne
Le titulaire est une PME :OUI
Sous-traitance :non.
Renseignements complémentaires
- Les montants indiqués dans l'avis correspondent à des montants estimatifs.
- Dans le respect des dispositions du Code des Relations entre le public et l'administration et de la pratique décisionnelle de la Commission d'accès aux documents administratifs, le marché est consultable sur demande écrite dans les locaux de la Direction des Affaires Juridiques et Marchés, Secrétariat de la Cao, 19 rue Georges Braque, 76085 Le Havre, entre 9 heures et 16 heures. Un rendez-vous sera fixé dans les 15 jours suivant la date de réception de cette demande.
Envoi le 20/04/22 à 10h41 à la publication
Cette date sera fixée le jour de la publication de l'avis.
AVIS RECTIFICATIF DU 14 OCTOBRE 2021
LE HAVRE SEINE METROPOLE
LE HAVRE SEINE METROPOLE
HOTEL DE LA COMMUNAUTE
19 RUE GEORGES BRAQUE
76085 LE HAVRE
Correspondre avec l'Acheteur
Objet Requalification des boulevards Churchill et Leningrad au Havre
Référence 21FT-MUTCV-0932-O
Rectifications
Référence acheteur 21FT-MUTCV-0932-R1-O
Remise des offres
Au lieu de :
22/10/21 à 16h00 au plus tard.
Lire :
04/11/21 à 12h00 au plus tard.
IV.2.7 Modalités d'ouverture des offres
Au lieu de :
le 25 octobre 2021
Lire :
le 04 novembre 2021
AVIS D'APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE
LE HAVRE SEINE METROPOLE
LE HAVRE SEINE METROPOLE
HOTEL DE LA COMMUNAUTE
19 RUE GEORGES BRAQUE
76085 LE HAVRE
Correspondre avec l'Acheteur
L'avis implique un marché public.
Type de pouvoir adjudicateur : Organisme de droit public
Principale(s) activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques ;
Le marché ne fait pas l'objet d'une procédure conjointe.
Objet Requalification des boulevards Churchill et Leningrad au Havre
Référence 21FT-MUTCV-992296
Type de marché Travaux
Mode Procédure ouverte
Code NUTS FRD22
Lieu principal d'exécution Communauté Urbaine LE HAVRE SEINE METROPOLE, rue D.Papin / Bd W.Churchill (RD6015) / rue des Briquetiers / rue Marceau / rue du Chevalier de la Barre / rue du dr Piasecki
76085 LE HAVRE CEDEX
DESCRIPTION •Objet du marché (cf art.2-1 du règlement de la consultation):
Réalisation de travaux dans la continuité des travaux de démolition de l’échangeur du pont Jean Jacques Rousseau. Il s’agit du rétablissement de la liaison au pont Rousseau par une rampe et un ouvrage, la création d’une « place carrée » gérant les échanges nord-sud et est-ouest, la requalification des voiries aux abords de cette place, l’aménagement des terre-pleins de la place, le réaménagement du parking Kyriad/Mac Do, qui deviendra public à l’issue de l’opération, et l’aménagement des emprises au sud de l’axe en façade des magasins généraux pour constituer une esplanade au caractère très naturel.
•Procédure de passation (cf art.2-2 du RC):
La consultation est passée en appel d’offres ouvert.
•Forme du marché (cf art.2-3 du RC):
Lot 1: marché à prix mixtes / Lot 2: marché forfaitaire / Lot 3: marché à prix mixtes / Lot 4: marché à prix unitaires
Code CPV principal 45200000 - Travaux de construction complète ou partielle et travaux de génie civil
Code CPV complémentaire 45110000 - Travaux de démolition de bâtiments et travaux de terrassement
45316000 - Travaux d'installation de systèmes d'illumination et de signalisation
77310000 - Réalisation et entretien d'espaces verts
La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : Oui
Forme Division en lots : Oui
Il est possible de soumettre des offres pour un ou plusieurs lots : 4 max
Lots Libellé Estimé € HT CPV
N° 1 Voirie et assainissement
Description : Travaux de terrassement : Code CPV 451125000
Travaux d’assainissement : Code CPV 452324109
Travaux routiers : Code CPV 452331402
Durée du marché : 42 mois.
Acceptation des variantes : Oui
Options : Non
Reconductions : Non
Informations complémentaires : Lots 1,2,3 : variante non autorisée. 45110000
N° 2 Réseaux divers
Description : Installations basse tension : Code CPV 453156004
Installation de matériel d’éclairage public : Code CPV 453161109
Durée du marché : 42 mois.
Acceptation des variantes : Oui
Options : Non
Reconductions : Non
Informations complémentaires : Lots 1,2,3 : variante non autorisée. 45316110
N° 3 Travaux de plantations
Description : Réalisation et entretien des espaces verts : Code CPV 773100000
Durée du marché : 42 mois.
Acceptation des variantes : Oui
Options : Non
Reconductions : Non
Informations complémentaires : Lots 1,2,3 : variante non autorisée. 77310000
N° 4 Ouvrage d’art / Génie Civil
Description : Travaux de construction complète ou partielle et travaux de génie civil : Code CPV 45200000-9
Ouvrages d’art et de génie civil : Code CPV 45220000-5
Durée du marché : 42 mois.
Acceptation des variantes : Oui
Options : Non
Reconductions : Non
Informations complémentaires : Lot 4 : le candidat aura la possibilité de proposer une ou des variante(s) facultative(s), exclusivement relative(s) à la rampe d’accès (techniques différentes). Pour pouvoir proposer une ou des variante(s) le candidat, devra au préalable présenter une proposition entièrement conforme au dossier de consultation (Solution de base). 45200000
Conditions relatives au contrat
Autres conditions Conditions particulières d'exécution : Non
Conditions de participation
Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :
Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions :
- DC 1 - dernière version, entièrement complété et signé (à télécharger sur :http://www.economie.gouv.fr/files/directions_services/daj/marches_publics/formulaires/DC/imprimes_dc/DC1-2019.doc) ou Lettre de candidature - Habilitation du mandataire par ses cotraitants;
- DC 2 détaillé et entièrement complété - dernière version (à télécharger sur :http://www.economie.gouv.fr/files/directions_services/daj/marches_publics/formulaires/DC/imprimes_dc/DC2-2019.doc) ou Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement ;
Référence professionnelle et capacité technique :
Liste et description succincte des critères de sélection, indication des informations et documents requis :
- Présentation d’une liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, assortie d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants. Afin de garantir un niveau de concurrence suffisant, les éléments de preuve relatifs à des travaux exécutés il y a plus de cinq ans seront pris en compte. Ces attestations indiquent le montant, la date et le lieu d'exécution des travaux et précisent s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin.
- Pour attester de leur capacité technique et professionnelle, le pouvoir adjudicateur exige des candidats qu’ils détiennent les certificats de qualifications professionnelles F.N.T.P suivants ou équivalents, dans les spécialités de chacun des lots :
- Pour le lot n° 1 / Travaux de terrassement (451125000) ; Travaux d’assainissement (452324109) ; Travaux routiers. (452331402) ;
- Pour le lot n° 2 / Installations basse tension. (453156004) ; Installation de matériel d’éclairage public. (453161109) Vidéo, La certification du fabricant précisant que l’entreprise à toutes les qualifications nécessaires à la mise en œuvre de son matériel et qu’elle a suivi la formation spécifique aux matériels installés. Le soumissionnaire devra impérativement être titulaire de la Certification GENETEC et de la Certification CISCO.
- Pour le lot n° 3 / Qualipaysage : P120 (Plantations) + E 131 (Entretien) + G 700 (Génie végétal et travaux en milieu aquatique) + E141 (Elagage) + E151 (Fauchage)
- Pour le lot n° 4 Génie-Civil/Ouvrages d’Art, les identifications professionnelles selon la FNTP sont les suivantes :
o Ouvrage d’art et génie civil : 1121,
o Fondations spéciales : 2412,
Ces qualifications sont cumulatives.
En l’absence de références, le candidat devra par tout moyen à sa convenance, justifier de sa capacité à réaliser les prestations.
Marché réservé : Non
Critères d'attribution Lot n° 1 : Voirie et assainissement
Le prix n'est pas le seul critère d'attribution et tous les critères sont énoncés uniquement dans les documents du marché.
Lot n° 2 : Réseaux divers
Le prix n'est pas le seul critère d'attribution et tous les critères sont énoncés uniquement dans les documents du marché.
Lot n° 3 : Travaux de plantations
Le prix n'est pas le seul critère d'attribution et tous les critères sont énoncés uniquement dans les documents du marché.
Lot n° 4 : Ouvrage d’art / Génie Civil
Le prix n'est pas le seul critère d'attribution et tous les critères sont énoncés uniquement dans les documents du marché.
Renseignements Correspondre avec l'Acheteur
Offres Remise des offres le 22/10/21 à 16h00 au plus tard.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.
Validité des offres : 6 mois , à compter de la date limite de réception des offres.
Modalités d'ouverture des offres :
Date : le 25/10/21 à 09h00
Dépôt • Déposer un Pli dématérialisé
Cette consultation bénéficie du Service DUME
Renseignements complémentaires
Les dépôts de plis doivent être impérativement remis par voie dématérialisée.
•Tranches(cf art.3-1-2 RC):
Lot 1: marché décomposé en 1 tranche ferme et 1 tranche optionnelle.
Lots 2,3,4: pas de décomposition en tranches.
•Phases: Pour l’ensemble des lots, il n’est pas prévu de décomposition en phases.
•Durée du marché- Délais d’exécution (cf art.3-2 RC):
Lots 1,2,4: marché conclu pour une durée de 24 mois à compter de sa date de notification.
Lot 3: marché conclu pour une durée de 42 mois à compter de sa date de notification.
•Forme juridique de l'attributaire (cf art.3-4 du RC):
Aucune forme de groupement n'est imposée par l’acheteur. L’acheteur interdit aux candidats de présenter leurs offres en agissant à la fois en qualité de candidats individuels et de membres d’un ou plusieurs groupements. En cas d’attribution du présent marché à un groupement conjoint, le mandataire du groupement sera solidaire, pour l’exécution du marché, de chacun des membres du groupement pour ses obligations contractuelles.
•Variantes (cf art.3-6 du RC):
•Insertion sociale par le travail (cf art.3-6-3-1 RC)
•Modification de détail au dossier de consultation (cf art. 4-2 du RC):
Le pouvoir adjudicateur se réserve la possibilité d'envoyer au plus tard 6 jours avant la date limite de remise des offres des modifications de détail sur le dossier de consultation.
•Visite des lieux :cf art. 4-3 du RC
•Critères de jugement des offres (cf art.6 RC):
Lot 1:
*Prix des prestations de la tranche ferme et de la tranche optionnelle: Note sur 100 – Pond. 4
Pour la tranche ferme (TF) sur la base du montant forfaitaire HT de la DPGF et du montant estimatif total HT du DQE
Pour la tranche optionnelle (TO) sur la base du montant forfaitaire HT de la DPGF
Soit l’addition de: montant DPGF TF + montant DQE TF + montant DPGF TO
*Valeur technique:Note sur 100 – Pond. 6
Pertinence organisation chantier (sur 55)
Méthodologie (sur 30) :
Pertinence prise en compte de l’environnement (sur 15)
*Apprentissage:Note sur 100 – Pond.1
Lot 2:
*Prix des prestations apprécié sur la base du montant forfaitaire HT article D1 de l’acte d’engagement:Note sur 100 – Pond.4
*Valeur technique:Note sur 100 – Pond. 6
Pertinence organisation chantier (sur 45)
Méthodologie (sur 45)
Pertinence prise en compte environnement (sur 10)
*Apprentissage:Note sur 100 – Pond.1
*Note maîtrise de l’énergie: Note sur 100 – Pond.1
Lot 3:
*Prix des prestations apprécié sur la base du montant forfaitaire total HT et du montant estimatif total HT du DQE: Note sur 1000 – Pond.4
*Valeur technique: Note sur 1000 – Pond. 6
Pertinence organisation équipe (sur 100)
Méthodologie organisation chantier (sur 100)
Méthodologie réalisation travaux (sur 500)
Mémoire maîtrise des délais (sur 100)
Mémoire environnemental (sur 200)
*Apprentissage:Note sur 1000 – Pond.1
Lot 4:
*Prix des prestations apprécié sur la base du montant estimatif total HT article D1 de l’acte d’engagement: Note sur 55 – Pond.4
*Valeur technique: Note sur 55 – Pond.6
Pertinence moyens organisationnels (sur 20)
Qualité et pertinence méthodologie et choix techniques (sur 25)
Qualité et pertinence du planning prévisionnel (sur 10)
*Apprentissage: Note sur 55 – Pond.1
•Information importante: Compte-tenu du contexte sanitaire actuel, les candidats sont invités à signaler au pouvoir adjudicateur les difficultés prévisibles le temps de l’épidémie.
•Le pouvoir adjudicateur met à disposition le dossier de consultation par voie électronique, à l'adresse suivante : https://www.mpe76.fr. Les candidats pourront télécharger le dossier de consultation et remettre leur(s) offre(s). La plateforme dispose d'un espace fournisseur contenant un espace de stockage et un coffre-fort électronique (onglet gestion). S'il utilise cet outil le candidat devra l'indiquer explicitement dans son dossier.
Marché périodique : Non
Recours Instance chargée des procédures de recours :
Tribunal administratif de Rouen
53 avenue Gustave Flaubert
76000 Rouen Cedex 1
Tél : 02 35 58 35 00 - Fax : 02 35 58 35 03
greffe.ta-rouen@juradm.fr
Envoi le à la publication 15/09/2022