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ATTRIBUE - Prestations d’assistance et d’expertise informatique   

Date limite de réponse:

Publié le

Procédure: Appel d'offres ouvert

AVIS D'ATTRIBUTION  
LE HAVRE SEINE METROPOLE

LE HAVRE SEINE METROPOLE 
HOTEL DE LA COMMUNAUTE
 19 RUE GEORGES BRAQUE
 76085 LE HAVRE 
 SIRET 20008495200015

Objet du marché : Prestations d'assistance et d'expertise informatique  
 
Référence acheteur 21FS-MUTCV-0952-A1-T 
Nature de la procédure  Services  
Procédure Procédure ouverte  
Code CPV principal 72253000 - Services d'aide aux utilisateurs et services d'assistance 
Procédures de recours Instance chargée des procédures de recours : 
Tribunal administratif de Rouen
53 avenue Gustave Flaubert
76000 Rouen - Cedex 1
Tél : 0235583500 - Fax : 0235583503
greffe.ta-rouen@juradm.fr 
 
ATTRIBUTION DU MARCHÉ  
Valeur totale du marché (hors TVA)  
Offre la plus basse : 42630 € / Offre la plus élevée : 52065 € prise en considération  
Date d'attribution: 11/05/22 Lot 1 : Assistance et expertise système  
Nombre d'offres reçues : 6  

Montant HT : 11 180,00 €  Marché n° : 32011 - ADN Informatique 2 ter rue Georges CHARPAK 76130 Mont-Saint-Aignan 
Le titulaire est une PME :NON 
Sous-traitance :non. 
 
Montant HT : 14 230,00 €  Marché n° : 32011 - SCC France 96 rue des Trois FONTANOT 92000 Nanterre 
Le titulaire est une PME :NON 
Sous-traitance :non. 
 
Montant HT : 15 205,00 €  Marché n° : 32011 - QUADRIA 87 rue Louis Blériot 76230 Bois-Guillaume 
Le titulaire est une PME :NON 
Sous-traitance :non. 
 
Date d'attribution: 08/06/22 Lot 2 : Assistance et expertise réseau  
Nombre d'offres reçues : 6  

Montant HT : 12 650,00 €  Marché n° : 32012 - FrameIP Route de Montville 76130 Mont-Saint-Aignan 
Le titulaire est une PME :NON 
Sous-traitance :non. 

Montant HT : 18 060,00 €  Marché n° : 32012 - ACE SERVICE 141 rue méridienne 76100 Rouen 
Le titulaire est une PME :NON 
Sous-traitance :non. 

Montant HT : 15 645,00 €  Marché n° : 32012 - SPIE ICS ZI de l'Eperon - Rue de l'Eperon Doré 35170 Bruz 
Le titulaire est une PME :NON 
Sous-traitance :non. 
 
Date d'attribution: 23/05/22 Lot 3 : Assistance et expertise technologie web  
Nombre d'offres reçues : 1  

Montant HT : 9 400,00 €  Marché n° : 32013 - ProxiAD Axe Seine 4 passage de la luciline 76000 Rouen 
Le titulaire est une PME :NON 
Sous-traitance :non. 
 
CE LOT A ÉTÉ DÉCLARÉ INFRUCTUEUX Lot 4 : Assistance et expertise stockage et bases de données  
 
Date d'attribution: 23/05/22 Lot 5 : Assistance et expertise développement  
Nombre d'offres reçues : 1  

Montant HT : 9 400,00 €  Marché n° : 32015 - ProxiAD Axe Seine 4 passage de la luciline 76000 Rouen 
Le titulaire est une PME :NON 
Sous-traitance :non. 
 
Renseignements complémentaires 
- Les montants indiqués dans l'avis correspondent aux montants de simulation de commandes. 
- Les accords-cadres à bons de commandes sont conclus sans minimum et avec des maximums par lot de : lot 1 : 150 000 € HT / lot 2 : 150 000 € HT / lot 3 : 170 000 € HT / lot 5 : 110 000 € HT 
- Dans le respect des dispositions du Code des Relations entre le public et l'administration et de la pratique décisionnelle de la Commission d'accès aux documents administratifs, le marché est consultable sur demande écrite dans les locaux de la Direction des Affaires Juridiques et Marchés, Secrétariat de la Cao, 19 rue Georges Braque, 76085 Le Havre, entre 9 heures et 16 heures. Un rendez-vous sera fixé dans les 15 jours suivant la date de réception de cette demande. 
 
  Envoi le 21/06/22 à la publication 

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AVIS DE PUBLICITE   
LE HAVRE SEINE METROPOLE

LE HAVRE SEINE METROPOLE 
HOTEL DE LA COMMUNAUTE
 19 RUE GEORGES BRAQUE
 76085 LE HAVRE 
   
L'avis implique l'établissement d'un Accord-Cadre.  
  Durée :12 mois 
Accord-cadre avec plusieurs opérateurs.
Nombre de titulaires :3 au maximum 
 
Type de pouvoir adjudicateur :Organisme de droit public 
Principale(s) activité(s) du pouvoir adjudicateur :Services généraux des administrations publiques; 
Le marché ne fait pas l'objet d'une procédure conjointe. 

Objet: Prestations d’assistance et d’expertise informatique   
Référence 21FS-MUTCV-0952-T 
Type de marché Services  
Mode Procédure ouverte  
Code NUTS FRD22 
Lieu principal de prestation  COMMUNAUTE URBAINE LE HAVRE SEINE METROPOLE, 19 rue Georges Braque, CS 70854
 76085 LE HAVRE CEDEX 
 
DESCRIPTION * Procédure de passation (cf art. 2-2 du règlement de consultation):
Appel d’offres ouvert 
* Forme des accords-cadres (cf art.2-3 du RC):
La présente consultation donnera lieu à l’établissement d’accords-cadres multi-attributaires.
* Modalités d’attribution des bons de commandes (cf art.2-4 du RC):
Dans le cadre de ces accords-cadres, les bons de commandes sont adressés et attribués aux titulaires 
en fonction de l'ordre de leur classement selon la méthode dite en cascade. La méthode dite «en cascade», consiste à faire appel, en priorité, aux titulaires les mieux classés. 
* Information importante: Compte-tenu du contexte sanitaire actuel, les candidats sont invités à signaler au pouvoir adjudicateur les difficultés prévisibles le temps de l'épidémie.  
Code CPV principal 72253000 - Services d'aide aux utilisateurs et services d'assistance 
  La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : Oui 
Forme Division en lots :Oui 
Il est possible de soumettre des offres pourun ou plusieurs lots: 5 max  

Lots Libellé Estimé € HT CPV 
N° 1 Assistance et expertise système 
Description : Assistance et expertise système 
Durée du marché : 12 mois. 
Acceptation des variantes : Non 
Options : Non 
Reconductions : Oui 
3  150 000   72253000  
 
N° 2 Assistance et expertise réseau 
Description : Assistance et expertise réseau 
Durée du marché : 12 mois. 
Acceptation des variantes : Non 
Options : Non 
Reconductions : Oui 
3  150 000   72253000  
 
N° 3 Assistance et expertise technologie web 
Description : Assistance et expertise technologie web 
Durée du marché : 12 mois. 
Acceptation des variantes : Non 
Options : Non 
Reconductions : Oui 
3  170 000   72253000  
 
N° 4 Assistance et expertise stockage et bases de données 
Description : Assistance et expertise stockage et bases de données 
Durée du marché : 12 mois. 
Acceptation des variantes : Non 
Options : Non 
Reconductions : Oui 
3  90 000   72253000  
 
N° 5 Assistance et expertise développement 
Description : Assistance et expertise développement 
Durée du marché : 12 mois. 
Acceptation des variantes : Non 
Options : Non 
Reconductions : Oui 
3  110 000   72253000  
 
Conditions relatives au contrat 
Autres conditions Conditions particulières d'exécution :Non  
 
Conditions de participation 
  Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :
 
Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:
- DC 1 - dernière version, entièrement complété et signé (à télécharger sur :http://www.economie.gouv.fr/files/directions_services/daj/marches_publics/formulaires/DC/imprimes_dc/DC1-2019.doc) ou Lettre de candidature - Habilitation du mandataire par ses cotraitants;
- DC 2 détaillé et entièrement complété - dernière version (à télécharger sur :http://www.economie.gouv.fr/files/directions_services/daj/marches_publics/formulaires/DC/imprimes_dc/DC2-2019.doc) ou Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement ;

Référence professionnelle et capacité technique :
Liste et description succincte des critères de sélection, indication des informations et documents requis :
• Une liste des principales livraisons effectuées ou des principaux services fournis au cours des 
trois dernières années indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé. Les 
éléments de preuve relatifs à des produits ou services pertinents fournis il y a plus de trois ans 
seront pris en compte. Les livraisons et les prestations de services sont prouvées par des 
attestations du destinataire ou, à défaut, par une déclaration de l’opérateur économique. 
• En l’absence de références, le candidat pourra justifier par tout moyen de sa capacité à réaliser les 
prestations. 
 
  Marché réservé :Non  
   
Critères d'attribution  Lot n° 1 : Assistance et expertise système 
Le prix n'est pas le seul critère d'attribution et tous les critères sont énoncés uniquement dans les documents du marché.
Lot n° 2 : Assistance et expertise réseau
Le prix n'est pas le seul critère d'attribution et tous les critères sont énoncés uniquement dans les documents du marché.
Lot n° 3 : Assistance et expertise technologie web 
Le prix n'est pas le seul critère d'attribution et tous les critères sont énoncés uniquement dans les documents du marché.
Lot n° 4 : Assistance et expertise stockage et bases de données
Le prix n'est pas le seul critère d'attribution et tous les critères sont énoncés uniquement dans les documents du marché.
Lot n° 5 : Assistance et expertise développement 
Le prix n'est pas le seul critère d'attribution et tous les critères sont énoncés uniquement dans les documents du marché.
 
Renseignements Correspondre avec l'Acheteur 
 
Documents •Règlement de consultation
•Dossier de Consultation des Entreprises
 
Offres Remise des offres le 23/11/21 à 16h00 au plus tard.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
 Unité monétaire utilisée, l'euro.
 Validité des offres : 6 mois, à compter de la date limite de réception des offres. 
Modalités d'ouverture des offres : 
Date : le 24/11/21 à 09h00
 
Dépôt •Déposer un Pli dématérialisé

Cette consultation bénéficie du Service DUME
 
Renseignements complémentaires 
  Les dépôts de plis doivent être impérativement remis par voie dématérialisée.
 
  * Durée des accords-cadres - Délai d'exécution (cf art. 4-2 du RC):
Le titulaire de l’accord-cadre ne pourra pas refuser la reconduction. 
Il peut y être mis fin par le pouvoir adjudicateur à l'expiration de la période annuelle, par lettre 
recommandée avec accusé de réception sous réserve du respect d'un délai de préavis de 2 mois avant 
la date du terme de l’accord-cadre. 
Pour les demandes non urgentes, les délais d’exécution seront fixés dans le devis du titulaire retenu. 
Pour les demandes urgentes, les délais d’exécution seront fixés lors des demandes d’intervention. 
* Forme juridique de l'attributaire: 
Aucune forme de groupement n'est imposée par l’acheteur. 
L’acheteur interdit aux candidats de présenter leurs offres en agissant à la fois en qualité de candidats individuels et de membres d'un ou plusieurs groupements. 
En cas d'attribution des accords-cadres à un groupement conjoint, le mandataire du groupement sera 
solidaire, pour l'exécution des accords-cadres, de chacun des membres du groupement pour ses 
obligations contractuelles. 
* Modification de détail au dossier de consultation (cf art.5-2 du RC):
L’acheteur se réserve la possibilité d'envoyer au plus tard 6 jours avant la date limite de remise des
offres des modifications de détail sur le dossier de consultation.
* Critères de jugement des offres (cf art.7 du RC):
1 - Valeur technique jugée sur le mémoire remis - Note sur 20 points - Coefficient de pondération : 6 
• Qualité des intervenants pressentis pour la réalisation des prestations, notée sur 10 
• Pertinence des délais d’exécution par rapport aux méthodologies proposées, notée sur 04 
• Qualité du processus de réponse à une demande urgente, notée sur 03 
• Qualité du processus de réponse à une demande non urgente, notée sur 03 
2 - Prix des prestations apprécié sur le montant total figurant dans la simulation de 
commande - Coefficient de pondération : 4
La note de 20 sera attribuée pour le prix le moins cher et ensuite un classement relatif 
sera effectué : (prix le plus bas/prix proposé par l’entreprise) x 20.
Cette note sera ensuite pondérée. 
Les offres sont classées par ordre décroissant. 
Les lots seront attribués aux trois candidats ayant obtenu le plus grand nombre de points tous critères confondus, sous réserve d’un nombre suffisant de candidats et d’offres. 
En cas d’égalité de points, le candidat le mieux classé sur le critère Valeur Technique sera privilégié. 
Les 3 offres les mieux classées seront retenues à titre provisoire, en attendant que le ou les candidats produisent les certificats et attestations visés à l’article 8 du présent règlement de la consultation. 
En cas de discordance constatée dans une offre, les indications portées sur le bordereau des prix 
prévaudront sur toutes autres indications de l’offre et le montant de la simulation de commandes sera 
corrigé en conséquence. 
Les quantités indiquées dans la simulation de commande ne sont pas contractuelles. Elles sont 
destinées à l’analyse des offres et n’engagent pas le pouvoir adjudicateur pour des commandes futures.
Le candidat sera invité à confirmer l’offre ainsi rectifiée ; en cas de refus, son offre sera déclarée
irrégulière. 
* Le pouvoir adjudicateur met à disposition le dossier de consultation par voie électronique, à l'adresse suivante : https://www.mpe76.fr. Les candidats pourront télécharger le dossier de consultation et remettre leur(s) offre(s). La plateforme dispose d'un espace fournisseur contenant un espace de stockage et un coffre-fort électronique (onglet gestion). S'il utilise cet outil le candidat devra l'indiquer explicitement dans son dossier. 
 
Marché périodique : Non  
Recours Instance chargée des procédures de recours : 
Tribunal administratif de Rouen
 53 avenue Gustave Flaubert
 76000 Rouen Cedex 1 
 Tél : 02 35 58 35 00 - Fax : 02 35 58 35 03 
greffe.ta-rouen@juradm.fr 
 
  Envoi le 22/10/21 à la publication