Attribués
Direction DSI
ATTRIBUE - Fourniture de matériels et logiciels informatiques
Date limite de réponse:
Publié le
Procédure: Appel d'offres ouvert
AVIS D'ATTRIBUTION
LE HAVRE SEINE METROPOLE
LE HAVRE SEINE METROPOLE
HOTEL DE LA COMMUNAUTE
19 rue Georges Braque
76085 LE HAVRE
SIRET 20008495200015
Objet du marché Fourniture de matériels et logiciels informatiques
Référence acheteur 21FF-MUTCV-0842-A1-V
Nature de la procédure Fournitures-
Procédure Procédure ouverte
Code CPV principal 30214000 - Postes de travail
Code CPV complémentaire 50312000 - Maintenance et réparation de matériel informatique
Procédures de recours Instance chargée des procédures de recours :
Tribunal administratif de Rouen
53 avenue Gustave Flaubert
76000 Rouen - Cedex 1
Tél : 0235583500 - Fax : 0235583503
greffe.ta-rouen@juradm.fr
ATTRIBUTION DU MARCHÉ
Valeur totale du marché (hors TVA)
Offre la plus basse : 4538118.16 € / Offre la plus élevée : 5958590.47 € prise en considération
Date d'attribution: 03/02/22 Lot 1 : Postes informatiques
Nombre d'offres reçues : 5
Montant HT : 1 808 983,60 € Marché n° : 32209 - SCC France 96 rue des Trois FONTANOT 92000 Nanterre
Le titulaire est une PME :NON
Sous-traitance :non.
Montant HT : 2 691 035,60 € Marché n° : 32209 - MEDIACOM SYSTEME TECHNOPOLE CHATEAU GOMBERT BP 100 13013 Marseille
Le titulaire est une PME :NON
Sous-traitance :non.
Montant HT : 1 887 519,00 € Marché n° : 32209 - QUADRIA 87 rue Louis Blériot 76230 Bois-Guillaume
Le titulaire est une PME :NON
Sous-traitance :non.
Date d'attribution: 22/02/22 Lot 2 : Écrans informatiques
Nombre d'offres reçues : 3
Montant HT : 190 877,40 € Marché n° : 32210 - ARP France 8 Rue de la Renaissance - Bâtiment D 92160 Antony
Le titulaire est une PME :NON
Sous-traitance :oui.
Part de la sous-traitance Inconnue.
Description succincte de la valeur/proportion du marché à sous-traiter : Délégation compétences technicien, ingénieur et Expert
Montant HT : 201 149,40 € Marché n° : 32210 - SCC France 96 rue des Trois FONTANOT 92000 Nanterre
Le titulaire est une PME :NON
Sous-traitance :non.
Montant HT : 191 952,00 € Marché n° : 32210 - MEDIACOM SYSTEME TECHNOPOLE CHATEAU GOMBERT BP 100 13013 Marseille
Le titulaire est une PME :NON
Sous-traitance :non.
Date d'attribution: 03/02/22 Lot 3 : Postes clients légers
Nombre d'offres reçues : 1
Montant HT : 110 028,00 € Marché n° : 32203 - QUADRIA 87 rue Louis Blériot 76230 Bois-Guillaume
Le titulaire est une PME :NON
Sous-traitance :non.
Date d'attribution: 10/06/22 Lot 4 : Matériels et accessoires divers
Nombre d'offres reçues : 5
Montant HT : 80 977,80 € Marché n° : 32204 - OFFICEXPRESS Rue de la Cokerie 93200 Saint-Denis
Le titulaire est une PME :NON
Sous-traitance :non.
Montant HT : 82 191,80 € Marché n° : 32204 - ARP France 8 Rue de la Renaissance - Bâtiment D 92160 Antony
Le titulaire est une PME :NON
Sous-traitance :non.
Montant HT : 79 289,60 € Marché n° : 32204 - MEDIACOM SYSTEME TECHNOPOLE CHATEAU GOMBERT BP 100 13013 Marseille
Le titulaire est une PME :NON
Sous-traitance :non.
Date d'attribution: 03/02/22 Lot 5 : Périphériques
Nombre d'offres reçues : 2
Montant HT : 27 798,04 € Marché n° : 32205 - MEDIACOM SYSTEME TECHNOPOLE CHATEAU GOMBERT BP 100 13013 Marseille
Le titulaire est une PME :NON
Sous-traitance :non.
Montant HT : 22 072,91 € Marché n° : 32205 - QUADRIA 87 rue Louis Blériot 76230 Bois-Guillaume
Le titulaire est une PME :NON
Sous-traitance :non.
Date d'attribution: 04/11/21 Lot 6 : Outils logiciels hors OEM
Nombre d'offres reçues : 1
Montant HT : 2 019 040,20 € Marché n° : 32126 - SCC France 96 rue des Trois FONTANOT 92000 Nanterre
Le titulaire est une PME :NON
Sous-traitance :non.
Date d'attribution: 03/02/22 Lot 7 : Serveurs informatiques et logiciels associés
Nombre d'offres reçues : 4
Montant HT : 528 231,50 € Marché n° : 32211 - SCC France 96 rue des Trois FONTANOT 92000 Nanterre
Le titulaire est une PME :NON
Sous-traitance :non.
Montant HT : 307 826,45 € Marché n° : 32211 - MEDIACOM SYSTEME TECHNOPOLE CHATEAU GOMBERT BP 100 13013 Marseille
Le titulaire est une PME :NON
Sous-traitance :non.
Montant HT : 827 347,43 € Marché n° : 32211 - QUADRIA 87 rue Louis Blériot 76230 Bois-Guillaume
Le titulaire est une PME :NON
Sous-traitance :non.
Renseignements complémentaires
- Les montants indiqués dans l'avis correspondent à des montants de simulations de commandes.
- Les accords-cadres à bons de commandes sont conclus sans montant minimum, ni montant maximum.
- Les accords-cadres des lots 1 à 6 fixant toutes les stipulations contractuelles seront exécutés au fur et à mesure de l'émission de bons de commande.
- L'accord-cadre du lot 7 ne fixant pas toutes les stipulations contractuelles, donnera lieu à l'attribution de marchés subséquents.
- Dans le respect des dispositions du Code des Relations entre le public et l'administration et de la pratique décisionnelle de la Commission d'accès aux documents administratifs, le marché est consultable sur demande écrite dans les locaux de la Direction des Affaires Juridiques et Marchés, Secrétariat de la Cao, 19 rue Georges Braque, 76085 Le Havre, entre 9 heures et 16 heures. Un rendez-vous sera fixé dans les 15 jours suivant la date de réception de cette demande.
Envoi le 23/06/22 à la publication
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AVIS RECTIFICATIF DU 08/06/21
LE HAVRE SEINE METROPOLE
LE HAVRE SEINE METROPOLE
HOTEL DE LA COMMUNAUTE
19 rue Georges Braque
76085 LE HAVRE
Objet Fourniture de matériels et logiciels informatiques
Référence 21FF-MUTCV-0842-V
Rectifications
Référence acheteur 21FF-MUTCV-0842-R1-V
Remise des offres
Au lieu de :
09/06/21 à 16h00 au plus tard.
Lire :
25/06/21 à 16h00 au plus tard.
IV.2.7 Modalités d'ouverture des offres
Au lieu de :
10/06/2021 à 9h00
Lire :
28/06/2021 à 9h00
Envoi le 08/06/21 à la publication
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AVIS DE PUBLICITE
LE HAVRE SEINE METROPOLE
LE HAVRE SEINE METROPOLE
HOTEL DE LA COMMUNAUTE
19 rue Georges Braque
76085 LE HAVRE
Ville du Havre
1517, Place de l’Hôtel de Ville
CS 40051
76084 Le Havre
Tél : 02 35 19 44 36
secretariatcao@lehavremetro.fr
Centre Communal d’Actions Sociales de la ville du Havre
3 place Albert René
76600 Le Havre
Tél : 02 35 19 44 36
secretariatcao@lehavremetro.fr
Ville de Sainte-Adresse
1 rue Albert Dubosc
76310 Sainte-Adresse
Tél : 02 35 19 44 36
secretariatcao@lehavremetro.fr
Ville d’Harfleur
55 rue de la République
76700 Harfleur
Tél : 02 35 19 44 36
secretariatcao@lehavremetro.fr
Ville d’Octeville-sur-Mer
Place du Général de Gaulle
76930 Octeville-sur-Mer
secretariatcao@lehavremetro.fr
Commune de Cauville-sur-Mer
7 rue de Saint-Nicolas
76930 Cauville-sur-Mer
Tél : 02 35 19 44 36
secretariatcao@lehavremetro.fr
L'avis implique l'établissement d'un Accord-Cadre.
Durée :12 mois
Accord-cadre avec plusieurs opérateurs.
Type de pouvoir adjudicateur :Organisme de droit public
Principale(s) activité(s) du pouvoir adjudicateur :Services généraux des administrations publiques;
Le marché fait l'objet d'une procédure conjointe.
Objet : Fourniture de matériels et logiciels informatiques
Référence 21FF-MUTCV-0842-V
Type de marché Fournitures
Mode Procédure ouverte
Code NUTS FRD22
Lieu principal de livraison Communauté urbaine Le Havre Seine Métropole (coordonnateur)
76085 LE HAVRE CEDEX
DESCRIPTION
* Procédure de passation (cf art. 2-2 du RC)
La consultation est passée en appel d’offres ouvert.
* Forme des accords-cadres (cf art. 2-3 du RC)
Les accords-cadres des lots 3 et 6 sont mono attributaire. Les accords-cadres des lots 1, 2, 4, 5 et 7 sont multi attributaires et seront attribués à trois opérateurs économiques (sous réserve d’un nombre suffisant de candidats).
En fonction du volume de prestations à effectuer, plusieurs marchés subséquents pourront être lancés simultanément.
Les accords-cadres sont conclus sans montant minimum, ni montant maximum.
Le titulaire ne pourra pas imposer un minimum de commandes en montant ou en quantité
* Modalités d’attribution des lots multi-attributaires (cf art. 2-4 du RC)
* Information importante : Compte-tenu du contexte sanitaire actuel, les candidats sont invités à signaler au pouvoir adjudicateur les difficultés prévisibles le temps de l'épidémie.
Code CPV principal 30214000 - Postes de travail
Code CPV complémentaire 50312000 - Maintenance et réparation de matériel informatique
La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : Oui
Forme Division en lots :Oui
Il est possible de soumettre des offres pour un ou plusieurs lots: 7 max
Lots Libellé Estimé € HT CPV
N° 1 Postes informatiques
Description : Postes informatiques
Durée du marché : 12 mois.
Acceptation des variantes : Non
Options : Non
Reconductions : Oui
3
Informations complémentaires : Les quantités estimatives des lots sur la durée totale des accords-cadres sont de :
Lot 1 : 2 920 PC bureautiques et 340 PC stations de travail
30214000-2 : Postes de travail
30213300-8 : Ordinateurs de bureau
30213100-6 : Ordinateurs portables
50312000-5 : Maintenance et réparation de matériel informatique 30214000
N° 2 Écrans informatiques
Description : Écrans informatiques
Durée du marché : 12 mois.
Acceptation des variantes : Non
Options : Non
Reconductions : Oui
3
Informations complémentaires : Les quantités estimatives des lots sur la durée totale des accords-cadres sont de :
Lot 2 : 1 500 écrans
30231000-7 : Écrans et consoles d’ordinateurs
50312000-5 : Maintenance et réparation de matériel informatique 30231000
N° 3 Postes clients légers
Description : Postes clients légers
Durée du marché : 12 mois.
Acceptation des variantes : Non
Options : Non
Reconductions : Oui
3
Informations complémentaires : Les quantités estimatives des lots sur la durée totale des accords-cadres sont de :
Lot 3 : 400 postes clients légers
30214000-2 : Postes de travail
50312000-5 : Maintenance et réparation de matériel informatique 30214000
N° 4 Matériels et accessoires divers
Description : Matériels et accessoires divers
Durée du marché : 12 mois.
Acceptation des variantes : Non
Options : Non
Reconductions : Oui
3
Informations complémentaires : Les quantités estimatives des lots sur la durée totale des accords-cadres sont de :
Lot 4 : 4 360 périphériques et accessoires divers
30236000-2 : Matériels informatiques divers
30237200-1 : Accessoires informatiques
50312000-5 : Maintenance et réparation de matériel informatique 30236000
N° 5 Périphériques
Description : Périphériques
Durée du marché : 12 mois.
Acceptation des variantes : Non
Options : Non
Reconductions : Oui
3
Informations complémentaires : Les quantités estimatives des lots sur la durée totale des accords-cadres sont de :
Lot 5 : 192 imprimantes multifonctions et jet d’encre et 60 scanners.
30232100-5 : Imprimantes et scanners
30216110-0 : Scanners informatiques
50312000-5 : Maintenance et réparation de matériel informatique 30232100
N° 6 Outils logiciels hors OEM
Description : Outils logiciels hors OEM
Durée du marché : 12 mois.
Acceptation des variantes : Non
Options : Non
Reconductions : Oui
3
Informations complémentaires : Les quantités estimatives des lots sur la durée totale des accords-cadres sont de :
Lot 6 : 15 720 outils logiciels et licences
48920000-3 : Logiciels de bureautique.
72267000-4 : Services de maintenance et de réparation de logiciels.
72540000-2 : Services de mise à jour d'ordinateurs. 48920000
N° 7 Serveurs informatiques et logiciels associés
Description : Serveurs informatiques et logiciels associés
Durée du marché : 12 mois.
Acceptation des variantes : Non
Options : Non
Reconductions : Oui
3
Informations complémentaires : Les quantités estimatives des lots sur la durée totale des accords-cadres sont de :
Lot 7 : 160 serveurs et stockage
48800000-6 : Systèmes d’information et serveurs
48821000-9 : Serveurs de réseau
48822000-6 : Serveurs informatiques
50312300-8 : Maintenance et réparation de matériel de réseau informatique 48800000
Conditions relatives au contrat
Autres conditions Conditions particulières d'exécution :Non
Conditions de participation
Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :
Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:
- DC 1 - dernière version, entièrement complété et signé (à télécharger sur :http://www.economie.gouv.fr/files/directions_services/daj/marches_publics/formulaires/DC/imprimes_dc/DC1-2019.doc) ou Lettre de candidature - Habilitation du mandataire par ses cotraitants;
- DC 2 détaillé et entièrement complété - dernière version (à télécharger sur :http://www.economie.gouv.fr/files/directions_services/daj/marches_publics/formulaires/DC/imprimes_dc/DC2-2019.doc) ou Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement ;
Référence professionnelle et capacité technique :
Liste et description succincte des critères de sélection, indication des informations et documents requis :
* Déclaration indiquant l’outillage, le matériel et l’équipement technique dont le candidat dispose pour la réalisation de l’accord-cadre ;
* une liste des principales livraisons effectuées au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé. Les éléments de preuve relatifs à des services pertinents fournis il y a plus de trois ans seront pris en compte. Les livraisons sont prouvées par des attestations du destinataire ou, à défaut, par une déclaration de l’opérateur économique ;
* Des certificats établis par des instituts ou services officiels chargés du contrôle de la qualité et habilités à attester la conformité des fournitures par des références à certaines spécifications techniques. Toutefois, d’autres preuves de mesures équivalentes de garantie de la qualité produites par les candidats sont acceptées, si ceux-ci n’ont pas accès à ces certificats ou n’ont aucune possibilité de les obtenir dans les délais fixés :
* Pour tous les lots : Certificats écolabel Energy-Star ou certificats équivalents
* En l’absence de références, le soumissionnaire pourra justifier par tout moyen de sa capacité à réaliser les prestations.
* Il est rappelé qu’en cas de groupement, l’appréciation des capacités professionnelles, techniques et financières est globale.
Marché réservé :Non
Critères d'attribution
Lot n° 1 : Postes informatiques
Le prix n'est pas le seul critère d'attribution et tous les critères sont énoncés uniquement dans les documents du marché.
Lot n° 2 : Écrans informatiques
Le prix n'est pas le seul critère d'attribution et tous les critères sont énoncés uniquement dans les documents du marché.
Lot n° 3 : Postes clients légers
Le prix n'est pas le seul critère d'attribution et tous les critères sont énoncés uniquement dans les documents du marché.
Lot n° 4 : Matériels et accessoires divers
Le prix n'est pas le seul critère d'attribution et tous les critères sont énoncés uniquement dans les documents du marché.
Lot n° 5 : Périphériques
Le prix n'est pas le seul critère d'attribution et tous les critères sont énoncés uniquement dans les documents du marché.
Lot n° 6 : Outils logiciels hors OEM
Le prix n'est pas le seul critère d'attribution et tous les critères sont énoncés uniquement dans les documents du marché.
Lot n° 7 : Serveurs informatiques et logiciels associés
Le prix n'est pas le seul critère d'attribution et tous les critères sont énoncés uniquement dans les documents du marché.
Renseignements
Documents •Règlement de consultation
•Dossier de Consultation des Entreprises
Offres Remise des offres le 09/06/21 à 16h00 au plus tard.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.
Validité des offres : 7 mois, à compter de la date limite de réception des offres.
Modalités d'ouverture des offres :
Date : le 10/06/21 à 09h00
Cette consultation bénéficie du Service DUME
Renseignements complémentaires
Les dépôts de plis doivent être impérativement remis par voie dématérialisée.
* Durée des accords-cadres - Délais d'exécution (cf art. 4-2 du RC)
L’accord-cadre prendra effet à sa date de notification. Cet accord-cadre sera renouvelable trois fois, par tacite reconduction, pour une période d’un an et ne pourra excéder une durée totale de 4 ans.
Le titulaire de l’accord-cadre ne pourra pas refuser la reconduction.
Il peut y être mis fin par le pouvoir adjudicateur à l’expiration de chaque période.
* Forme juridique de l'attributaire (cf art. 4-4 du RC)
Aucune forme de groupement n'est imposée par l’acheteur.
L’acheteur interdit aux candidats de présenter leurs offres en agissant à la fois en qualité de candidats individuels et de membres d'un ou plusieurs groupements.
En cas d'attribution de l’accord-cadre à un groupement conjoint, le mandataire du groupement sera solidaire, pour l'exécution de l’accord-cadre, de chacun des membres du groupement pour ses obligations contractuelles.
* Clause environnementale (cf art. 4-7-1 du RC)
Une clause de protection de l’environnement est prévue au C.C.A.P où elle fait l’objet de l’article 3.3.
* Jugement des propositions (cf art.7 du RC)
- Critères de jugement des offres:
* Lot 1:
Valeur technique (cadre de réponses techniques, des savoir-faire, certifications et catalogues remis): Note sur 20 points - Pondération : 6
Prix : Note sur 20 points - Pondération : 2
Pertinence du délai de livraison : Note sur 20 points - Pondération : 2
* Lot 2:
Valeur technique (cadre de réponses techniques et catalogues remis) : Note sur 20 points - Pondération : 6
Prix : Note sur 20 points - Pondération : 2
Pertinence du délai de livraison : Note sur 20 points - Pondération : 2
* Lot 3 :
Valeur technique (cadre de réponses techniques et catalogues remis): Note sur 20 points - Pondération : 5
Prix apprécié : Note sur 20 points - Pondération : 3
Pertinence du délai de livraison : Note sur 20 points - Pondération : 2
* Lot 4 :
Valeur technique (cadre de réponses techniques et catalogues remis) : Note sur 20 points - Pondération : 5
Prix : Note sur 20 points - Pondération : 3
Pertinence du délai de livraison : Note sur 20 points - Pondération : 2
* Lot 5 :
Valeur technique (base du mémoire technique et catalogues remis) : Note sur 20 points - Pondération : 6
Prix : Note sur 20 points - Pondération : 2
Pertinence du délai de livraison : Note sur 20 points - Pondération : 2
* Lot 6 :
Valeur technique (mémoire technique, CV, certifications et catalogues remis) : Note sur 20 points - Pondération : 5
Prix : Note sur 20 points - Pondération : 3
Pertinence du délai de livraison : Note sur 20 points - Pondération : 2
* Lot 7 :
Valeur technique (mémoire technique, des savoir-faire, certifications et catalogues remis) : Note sur 20 points - Pondération : 3
Prix : Note sur 20 points - Pondération : 6
Pertinence du délai de livraison : Note sur 20 points - Pondération : 1
- Les accords-cadres des lots 3 et 6 sont mono attributaire. Les accords-cadres des lots 1, 2, 4, 5 et 7 sont multi attributaires et seront attribués à trois titulaires, sous réserve d’un nombre suffisant d’offres.
* Le pouvoir adjudicateur met à disposition le dossier de consultation par voie électronique, à l'adresse suivante : https://www.mpe76.fr. Les candidats pourront télécharger le dossier de consultation et remettre leur(s) offre(s). La plateforme dispose d'un espace fournisseur contenant un espace de stockage et un coffre-fort électronique (onglet gestion). S'il utilise cet outil le candidat devra l'indiquer explicitement dans son dossier.
Marché périodique : Non
Recours Instance chargée des procédures de recours :
Tribunal administratif de Rouen
53 avenue Gustave Flaubert
76000 Rouen Cedex 1
Tél : 02 35 58 35 00 - Fax : 02 35 58 35 03
greffe.ta-rouen@juradm.fr
Envoi le 29/04/21 à la publication
Date d'envoi du présent avis au JOUE et au BOAMP :29/04/21 à 11h10