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Direction DSI

ATTRIBUE - Fourniture de matériels et logiciels informatiques  

Date limite de réponse:

Publié le

Procédure: Appel d'offres ouvert

AVIS D'ATTRIBUTION  
LE HAVRE SEINE METROPOLE

 

LE HAVRE SEINE METROPOLE 
HOTEL DE LA COMMUNAUTE
 19 rue Georges Braque
 76085 LE HAVRE 
 SIRET 20008495200015

Objet du marché Fourniture de matériels et logiciels informatiques  
 
Référence acheteur 21FF-MUTCV-0842-A1-V 
Nature de la procédure  Fournitures-  
Procédure Procédure ouverte  
Code CPV principal 30214000 - Postes de travail 
Code CPV complémentaire 50312000 - Maintenance et réparation de matériel informatique 
Procédures de recours Instance chargée des procédures de recours : 
Tribunal administratif de Rouen
53 avenue Gustave Flaubert
76000 Rouen - Cedex 1
Tél : 0235583500 - Fax : 0235583503
greffe.ta-rouen@juradm.fr  
 
ATTRIBUTION DU MARCHÉ  
Valeur totale du marché (hors TVA)  
Offre la plus basse : 4538118.16 € / Offre la plus élevée : 5958590.47 € prise en considération  
Date d'attribution: 03/02/22 Lot 1 : Postes informatiques  
Nombre d'offres reçues : 5  

Montant HT : 1 808 983,60 €  Marché n° : 32209 - SCC France 96 rue des Trois FONTANOT 92000 Nanterre 
Le titulaire est une PME :NON 
Sous-traitance :non. 

Montant HT : 2 691 035,60 €  Marché n° : 32209 - MEDIACOM SYSTEME TECHNOPOLE CHATEAU GOMBERT BP 100 13013 Marseille 
Le titulaire est une PME :NON 
Sous-traitance :non. 

Montant HT : 1 887 519,00 €  Marché n° : 32209 - QUADRIA 87 rue Louis Blériot 76230 Bois-Guillaume 
Le titulaire est une PME :NON 
Sous-traitance :non. 
 
Date d'attribution: 22/02/22 Lot 2 : Écrans informatiques  
Nombre d'offres reçues : 3  

Montant HT : 190 877,40 €  Marché n° : 32210 - ARP France 8 Rue de la Renaissance - Bâtiment D 92160 Antony 
Le titulaire est une PME :NON 
Sous-traitance :oui. 
Part de la sous-traitance Inconnue. 
Description succincte de la valeur/proportion du marché à sous-traiter : Délégation compétences technicien, ingénieur et Expert 
 
Montant HT : 201 149,40 €  Marché n° : 32210 - SCC France 96 rue des Trois FONTANOT 92000 Nanterre 
Le titulaire est une PME :NON 
Sous-traitance :non. 

Montant HT : 191 952,00 €  Marché n° : 32210 - MEDIACOM SYSTEME TECHNOPOLE CHATEAU GOMBERT BP 100 13013 Marseille 
Le titulaire est une PME :NON 
Sous-traitance :non. 
 
Date d'attribution: 03/02/22 Lot 3 : Postes clients légers  
Nombre d'offres reçues : 1  

Montant HT : 110 028,00 €  Marché n° : 32203 - QUADRIA 87 rue Louis Blériot 76230 Bois-Guillaume 
Le titulaire est une PME :NON 
Sous-traitance :non. 
 
Date d'attribution: 10/06/22 Lot 4 : Matériels et accessoires divers  
Nombre d'offres reçues : 5  

Montant HT : 80 977,80 €  Marché n° : 32204 - OFFICEXPRESS Rue de la Cokerie 93200 Saint-Denis 
Le titulaire est une PME :NON 
Sous-traitance :non. 

Montant HT : 82 191,80 €  Marché n° : 32204 - ARP France 8 Rue de la Renaissance - Bâtiment D 92160 Antony 
Le titulaire est une PME :NON 
Sous-traitance :non. 

Montant HT : 79 289,60 €  Marché n° : 32204 - MEDIACOM SYSTEME TECHNOPOLE CHATEAU GOMBERT BP 100 13013 Marseille 
Le titulaire est une PME :NON 
Sous-traitance :non. 
 
Date d'attribution: 03/02/22 Lot 5 : Périphériques  
Nombre d'offres reçues : 2  

Montant HT : 27 798,04 €  Marché n° : 32205 - MEDIACOM SYSTEME TECHNOPOLE CHATEAU GOMBERT BP 100 13013 Marseille 
Le titulaire est une PME :NON 
Sous-traitance :non. 

Montant HT : 22 072,91 €  Marché n° : 32205 - QUADRIA 87 rue Louis Blériot 76230 Bois-Guillaume 
Le titulaire est une PME :NON 
Sous-traitance :non. 
 
Date d'attribution: 04/11/21 Lot 6 : Outils logiciels hors OEM  
Nombre d'offres reçues : 1  

Montant HT : 2 019 040,20 €  Marché n° : 32126 - SCC France 96 rue des Trois FONTANOT 92000 Nanterre 
Le titulaire est une PME :NON 
Sous-traitance :non. 
 
Date d'attribution: 03/02/22 Lot 7 : Serveurs informatiques et logiciels associés  
Nombre d'offres reçues : 4  

Montant HT : 528 231,50 €  Marché n° : 32211 - SCC France 96 rue des Trois FONTANOT 92000 Nanterre 
Le titulaire est une PME :NON 
Sous-traitance :non. 

Montant HT : 307 826,45 €  Marché n° : 32211 - MEDIACOM SYSTEME TECHNOPOLE CHATEAU GOMBERT BP 100 13013 Marseille 
Le titulaire est une PME :NON 
Sous-traitance :non. 
 
Montant HT : 827 347,43 €  Marché n° : 32211 - QUADRIA 87 rue Louis Blériot 76230 Bois-Guillaume 
Le titulaire est une PME :NON 
Sous-traitance :non.  
 
Renseignements complémentaires 
- Les montants indiqués dans l'avis correspondent à des montants de simulations de commandes. 
- Les accords-cadres à bons de commandes sont conclus sans montant minimum, ni montant maximum.
- Les accords-cadres des lots 1 à 6 fixant toutes les stipulations contractuelles seront exécutés au fur et à mesure de l'émission de bons de commande.
- L'accord-cadre du lot 7 ne fixant pas toutes les stipulations contractuelles, donnera lieu à l'attribution de marchés subséquents.
- Dans le respect des dispositions du Code des Relations entre le public et l'administration et de la pratique décisionnelle de la Commission d'accès aux documents administratifs, le marché est consultable sur demande écrite dans les locaux de la Direction des Affaires Juridiques et Marchés, Secrétariat de la Cao, 19 rue Georges Braque, 76085 Le Havre, entre 9 heures et 16 heures. Un rendez-vous sera fixé dans les 15 jours suivant la date de réception de cette demande. 
 
  Envoi le 23/06/22 à la publication

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AVIS RECTIFICATIF DU 08/06/21  
LE HAVRE SEINE METROPOLE

 LE HAVRE SEINE METROPOLE 
HOTEL DE LA COMMUNAUTE
 19 rue Georges Braque
 76085 LE HAVRE 

Objet Fourniture de matériels et logiciels informatiques  
Référence 21FF-MUTCV-0842-V 
Rectifications 
Référence acheteur 21FF-MUTCV-0842-R1-V 
Remise des offres   
Au lieu de : 
09/06/21 à 16h00 au plus tard.
Lire : 
25/06/21 à 16h00 au plus tard.

 
IV.2.7 Modalités d'ouverture des offres   
Au lieu de : 
10/06/2021 à 9h00
Lire : 
28/06/2021 à 9h00 
 

Envoi le 08/06/21 à la publication 
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AVIS DE PUBLICITE   
LE HAVRE SEINE METROPOLE

LE HAVRE SEINE METROPOLE 
HOTEL DE LA COMMUNAUTE
 19 rue Georges Braque
 76085 LE HAVRE 

Ville du Havre
 1517, Place de l’Hôtel de Ville
 CS 40051
 76084 Le Havre 
 Tél : 02 35 19 44 36 
secretariatcao@lehavremetro.fr 

Centre Communal d’Actions Sociales de la ville du Havre
 3 place Albert René
 76600 Le Havre 
 Tél : 02 35 19 44 36 
secretariatcao@lehavremetro.fr 

Ville de Sainte-Adresse
 1 rue Albert Dubosc
 76310 Sainte-Adresse 
 Tél : 02 35 19 44 36 
secretariatcao@lehavremetro.fr 

Ville d’Harfleur
 55 rue de la République
 76700 Harfleur 
 Tél : 02 35 19 44 36 
secretariatcao@lehavremetro.fr 

Ville d’Octeville-sur-Mer
 Place du Général de Gaulle
 76930 Octeville-sur-Mer 
secretariatcao@lehavremetro.fr 

Commune de Cauville-sur-Mer
 7 rue de Saint-Nicolas
 76930 Cauville-sur-Mer 
 Tél : 02 35 19 44 36 
secretariatcao@lehavremetro.fr 

L'avis implique l'établissement d'un Accord-Cadre.  
  Durée :12 mois 
Accord-cadre avec plusieurs opérateurs.
 
Type de pouvoir adjudicateur :Organisme de droit public 
Principale(s) activité(s) du pouvoir adjudicateur :Services généraux des administrations publiques; 
Le marché fait l'objet d'une procédure conjointe. 
 
Objet : Fourniture de matériels et logiciels informatiques   
Référence 21FF-MUTCV-0842-V 
Type de marché Fournitures  
Mode Procédure ouverte  
Code NUTS FRD22 
Lieu principal de livraison  Communauté urbaine Le Havre Seine Métropole (coordonnateur)
 76085 LE HAVRE CEDEX 
 
DESCRIPTION 
* Procédure de passation (cf art. 2-2 du RC)
La consultation est passée en appel d’offres ouvert.
* Forme des accords-cadres (cf art. 2-3 du RC)
Les accords-cadres des lots 3 et 6 sont mono attributaire. Les accords-cadres des lots 1, 2, 4, 5 et 7 sont multi attributaires et seront attribués à trois opérateurs économiques (sous réserve d’un nombre suffisant de candidats). 
En fonction du volume de prestations à effectuer, plusieurs marchés subséquents pourront être lancés simultanément. 
Les accords-cadres sont conclus sans montant minimum, ni montant maximum.
Le titulaire ne pourra pas imposer un minimum de commandes en montant ou en quantité
* Modalités d’attribution des lots multi-attributaires (cf art. 2-4 du RC)
* Information importante : Compte-tenu du contexte sanitaire actuel, les candidats sont invités à signaler au pouvoir adjudicateur les difficultés prévisibles le temps de l'épidémie. 
Code CPV principal 30214000 - Postes de travail 
Code CPV complémentaire 50312000 - Maintenance et réparation de matériel informatique 
  La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : Oui 
Forme Division en lots :Oui 
Il est possible de soumettre des offres pour un ou plusieurs lots: 7 max  

Lots Libellé Estimé € HT CPV 
N° 1 Postes informatiques 
Description : Postes informatiques 
Durée du marché : 12 mois. 
Acceptation des variantes : Non 
Options : Non 
Reconductions : Oui 

Informations complémentaires : Les quantités estimatives des lots sur la durée totale des accords-cadres sont de : 
Lot 1 : 2 920 PC bureautiques et 340 PC stations de travail
30214000-2 : Postes de travail
30213300-8 : Ordinateurs de bureau
30213100-6 : Ordinateurs portables
50312000-5 : Maintenance et réparation de matériel informatique      30214000  
 
N° 2 Écrans informatiques 
Description : Écrans informatiques 
Durée du marché : 12 mois. 
Acceptation des variantes : Non 
Options : Non 
Reconductions : Oui 

Informations complémentaires : Les quantités estimatives des lots sur la durée totale des accords-cadres sont de : 
Lot 2 : 1 500 écrans
30231000-7 : Écrans et consoles d’ordinateurs
50312000-5 : Maintenance et réparation de matériel informatique      30231000  
 
N° 3 Postes clients légers 
Description : Postes clients légers 
Durée du marché : 12 mois. 
Acceptation des variantes : Non 
Options : Non 
Reconductions : Oui 

Informations complémentaires : Les quantités estimatives des lots sur la durée totale des accords-cadres sont de : 
Lot 3 : 400 postes clients légers
30214000-2 : Postes de travail
50312000-5 : Maintenance et réparation de matériel informatique      30214000  
 
N° 4 Matériels et accessoires divers 
Description : Matériels et accessoires divers 
Durée du marché : 12 mois. 
Acceptation des variantes : Non 
Options : Non 
Reconductions : Oui 

Informations complémentaires : Les quantités estimatives des lots sur la durée totale des accords-cadres sont de : 
Lot 4 : 4 360 périphériques et accessoires divers
30236000-2 : Matériels informatiques divers
30237200-1 : Accessoires informatiques
50312000-5 : Maintenance et réparation de matériel informatique      30236000  
 
N° 5 Périphériques 
Description : Périphériques 
Durée du marché : 12 mois. 
Acceptation des variantes : Non 
Options : Non 
Reconductions : Oui 

Informations complémentaires : Les quantités estimatives des lots sur la durée totale des accords-cadres sont de : 
Lot 5 : 192 imprimantes multifonctions et jet d’encre et 60 scanners.
30232100-5 : Imprimantes et scanners
30216110-0 : Scanners informatiques
50312000-5 : Maintenance et réparation de matériel informatique      30232100  
 
N° 6 Outils logiciels hors OEM 
Description : Outils logiciels hors OEM 
Durée du marché : 12 mois. 
Acceptation des variantes : Non 
Options : Non 
Reconductions : Oui 

Informations complémentaires : Les quantités estimatives des lots sur la durée totale des accords-cadres sont de : 
Lot 6 : 15 720 outils logiciels et licences
48920000-3 : Logiciels de bureautique.
72267000-4 : Services de maintenance et de réparation de logiciels.
72540000-2 : Services de mise à jour d'ordinateurs.      48920000  
 
N° 7 Serveurs informatiques et logiciels associés 
Description : Serveurs informatiques et logiciels associés 
Durée du marché : 12 mois. 
Acceptation des variantes : Non 
Options : Non 
Reconductions : Oui 

Informations complémentaires : Les quantités estimatives des lots sur la durée totale des accords-cadres sont de : 
Lot 7 : 160 serveurs et stockage
48800000-6 : Systèmes d’information et serveurs
48821000-9 : Serveurs de réseau
48822000-6 : Serveurs informatiques
50312300-8 : Maintenance et réparation de matériel de réseau informatique      48800000  
 
Conditions relatives au contrat 
Autres conditions Conditions particulières d'exécution :Non  
 
Conditions de participation 
  Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :
 
Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:
- DC 1 - dernière version, entièrement complété et signé (à télécharger sur :http://www.economie.gouv.fr/files/directions_services/daj/marches_publics/formulaires/DC/imprimes_dc/DC1-2019.doc) ou Lettre de candidature - Habilitation du mandataire par ses cotraitants;
- DC 2 détaillé et entièrement complété - dernière version (à télécharger sur :http://www.economie.gouv.fr/files/directions_services/daj/marches_publics/formulaires/DC/imprimes_dc/DC2-2019.doc) ou Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement ;

Référence professionnelle et capacité technique :
Liste et description succincte des critères de sélection, indication des informations et documents requis :
* Déclaration indiquant l’outillage, le matériel et l’équipement technique dont le candidat dispose pour la réalisation de l’accord-cadre ;
* une liste des principales livraisons effectuées au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé. Les éléments de preuve relatifs à des services pertinents fournis il y a plus de trois ans seront pris en compte. Les livraisons sont prouvées par des attestations du destinataire ou, à défaut, par une déclaration de l’opérateur économique ;
* Des certificats établis par des instituts ou services officiels chargés du contrôle de la qualité et habilités à attester la conformité des fournitures par des références à certaines spécifications techniques. Toutefois, d’autres preuves de mesures équivalentes de garantie de la qualité produites par les candidats sont acceptées, si ceux-ci n’ont pas accès à ces certificats ou n’ont aucune possibilité de les obtenir dans les délais fixés :
* Pour tous les lots : Certificats écolabel Energy-Star ou certificats équivalents
* En l’absence de références, le soumissionnaire pourra justifier par tout moyen de sa capacité à réaliser les prestations.
* Il est rappelé qu’en cas de groupement, l’appréciation des capacités professionnelles, techniques et financières est globale. 
 
  Marché réservé :Non  
 
Critères d'attribution  
Lot n° 1 : Postes informatiques
Le prix n'est pas le seul critère d'attribution et tous les critères sont énoncés uniquement dans les documents du marché.
Lot n° 2 : Écrans informatiques
Le prix n'est pas le seul critère d'attribution et tous les critères sont énoncés uniquement dans les documents du marché.
Lot n° 3 : Postes clients légers
Le prix n'est pas le seul critère d'attribution et tous les critères sont énoncés uniquement dans les documents du marché.
Lot n° 4 : Matériels et accessoires divers
Le prix n'est pas le seul critère d'attribution et tous les critères sont énoncés uniquement dans les documents du marché.
Lot n° 5 : Périphériques
Le prix n'est pas le seul critère d'attribution et tous les critères sont énoncés uniquement dans les documents du marché.
Lot n° 6 : Outils logiciels hors OEM
Le prix n'est pas le seul critère d'attribution et tous les critères sont énoncés uniquement dans les documents du marché.
Lot n° 7 : Serveurs informatiques et logiciels associés
Le prix n'est pas le seul critère d'attribution et tous les critères sont énoncés uniquement dans les documents du marché.
 
Renseignements
Documents •Règlement de consultation
•Dossier de Consultation des Entreprises
 
Offres Remise des offres le 09/06/21 à 16h00 au plus tard.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
 Unité monétaire utilisée, l'euro.
 Validité des offres : 7 mois, à compter de la date limite de réception des offres. 
Modalités d'ouverture des offres : 
Date : le 10/06/21 à 09h00

Cette consultation bénéficie du Service DUME
 
Renseignements complémentaires 
  Les dépôts de plis doivent être impérativement remis par voie dématérialisée.
 
  * Durée des accords-cadres - Délais d'exécution (cf art. 4-2 du RC)
L’accord-cadre prendra effet à sa date de notification. Cet accord-cadre sera renouvelable trois fois, par tacite reconduction, pour une période d’un an et ne pourra excéder une durée totale de 4 ans.
Le titulaire de l’accord-cadre ne pourra pas refuser la reconduction.
Il peut y être mis fin par le pouvoir adjudicateur à l’expiration de chaque période.
* Forme juridique de l'attributaire (cf art. 4-4 du RC)
Aucune forme de groupement n'est imposée par l’acheteur.
L’acheteur interdit aux candidats de présenter leurs offres en agissant à la fois en qualité de candidats individuels et de membres d'un ou plusieurs groupements.
En cas d'attribution de l’accord-cadre à un groupement conjoint, le mandataire du groupement sera solidaire, pour l'exécution de l’accord-cadre, de chacun des membres du groupement pour ses obligations contractuelles. 
* Clause environnementale (cf art. 4-7-1 du RC)
Une clause de protection de l’environnement est prévue au C.C.A.P où elle fait l’objet de l’article 3.3.
* Jugement des propositions (cf art.7 du RC)
- Critères de jugement des offres:
* Lot 1:
Valeur technique (cadre de réponses techniques, des savoir-faire, certifications et catalogues remis): Note sur 20 points - Pondération : 6
Prix : Note sur 20 points - Pondération : 2
Pertinence du délai de livraison : Note sur 20 points - Pondération : 2
* Lot 2:
Valeur technique (cadre de réponses techniques et catalogues remis) : Note sur 20 points - Pondération : 6
Prix : Note sur 20 points - Pondération : 2
Pertinence du délai de livraison : Note sur 20 points - Pondération : 2
* Lot 3 :
Valeur technique (cadre de réponses techniques et catalogues remis): Note sur 20 points - Pondération : 5
Prix apprécié : Note sur 20 points - Pondération : 3
Pertinence du délai de livraison : Note sur 20 points - Pondération : 2
* Lot 4 :
Valeur technique (cadre de réponses techniques et catalogues remis) : Note sur 20 points - Pondération : 5
Prix : Note sur 20 points - Pondération : 3
Pertinence du délai de livraison : Note sur 20 points - Pondération : 2
* Lot 5 :
Valeur technique (base du mémoire technique et catalogues remis) : Note sur 20 points - Pondération : 6
Prix : Note sur 20 points - Pondération : 2
Pertinence du délai de livraison : Note sur 20 points - Pondération : 2
* Lot 6 :
Valeur technique (mémoire technique, CV, certifications et catalogues remis) : Note sur 20 points - Pondération : 5
Prix : Note sur 20 points - Pondération : 3
Pertinence du délai de livraison : Note sur 20 points - Pondération : 2
* Lot 7 :
Valeur technique (mémoire technique, des savoir-faire, certifications et catalogues remis) : Note sur 20 points - Pondération : 3
Prix : Note sur 20 points - Pondération : 6
Pertinence du délai de livraison : Note sur 20 points - Pondération : 1
- Les accords-cadres des lots 3 et 6 sont mono attributaire. Les accords-cadres des lots 1, 2, 4, 5 et 7 sont multi attributaires et seront attribués à trois titulaires, sous réserve d’un nombre suffisant d’offres.
* Le pouvoir adjudicateur met à disposition le dossier de consultation par voie électronique, à l'adresse suivante : https://www.mpe76.fr. Les candidats pourront télécharger le dossier de consultation et remettre leur(s) offre(s). La plateforme dispose d'un espace fournisseur contenant un espace de stockage et un coffre-fort électronique (onglet gestion). S'il utilise cet outil le candidat devra l'indiquer explicitement dans son dossier. 
 
Marché périodique : Non  
Recours Instance chargée des procédures de recours : 
Tribunal administratif de Rouen
 53 avenue Gustave Flaubert
 76000 Rouen Cedex 1 
 Tél : 02 35 58 35 00 - Fax : 02 35 58 35 03 
greffe.ta-rouen@juradm.fr 
 
  Envoi le 29/04/21 à la publication 
Date d'envoi du présent avis au JOUE et au BOAMP :29/04/21 à 11h10