Attribués

Direction Voirie et Mobilité

ATTRIBUE - Aménagement d’arrêts de bus accessibles – Programme 2021

Date limite de réponse:

Publié le

Procédure: MAPA 4

AVIS D'ATTRIBUTION

LE HAVRE SEINE METROPOLE

LE HAVRE SEINE METROPOLE

HOTEL DE LA COMMUNAUTE

19 RUE GEORGES BRAQUE

76085 LE HAVRE

SIRET 20008495200015

Objet du marché             Aménagement d’arrêts de bus accessibles – Programme 2021

Référence acheteur      21AT-MUTCV-0986-A1-R

Nature du marché          Travaux

Procédure adaptée

Code CPV principal         45213315 - Travaux de construction d'abris-bus

Procédures de recours Instance chargée des procédures de recours :

Tribunal administratif de Rouen

53 avenue Gustave Flaubert

76000 Rouen - Cedex 1

Tél : 0235583500 - Fax : 0235583503

greffe.ta-rouen@juradm.fr

ATTRIBUTION DU MARCHÉ

Date d'attribution : 13/04/22

Nombre d'offres reçues : 3

Montant HT : 563 590,35 € Marché n° : 2021-8159 - EIFFAGE ROUTE ILE DE FRANCE CENTRE OUEST 215 RUE PIERRE ET MARIE CURIE BOITE POSTALE 28 76650 Petit-Couronne

Sous-traitance : non.

Renseignements complémentaires

- Le montant indiqué dans l'avis correspond à un montant estimatif.

- Dans le respect des dispositions du Code des Relations entre le public et l'administration et de la pratique décisionnelle de la Commission d'accès aux documents administratifs, le marché est consultable sur demande écrite dans les locaux de la Direction des Affaires Juridiques et Marchés, Secrétariat de la Cao, 19 rue Georges Braque, 76085 Le Havre, entre 9 heures et 16 heures. Un rendez-vous sera fixé dans les 15 jours suivant la date de réception de cette demande.

                Envoi le 05/05/22 à 10h59 à la publication

Cette date sera fixée le jour de la publication de l'avis.

 

 

 

 

AVIS D'APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE

LE HAVRE SEINE METROPOLE

 LE HAVRE SEINE METROPOLE

HOTEL DE LA COMMUNAUTE

 19 RUE GEORGES BRAQUE

 76085 LE HAVRE

 Correspondre avec l'Acheteur

 L'avis implique un marché public. 

Principale(s) activité(s) du pouvoir adjudicateur :Services généraux des administrations publiques;

Le pouvoir adjudicateur n'agit pas pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs.

 Objet Aménagement d’arrêts de bus accessibles – Programme 2021  

Référence 21AT-MUTCV-1043985

Type de marché Travaux 

Mode Procédure adaptée 

Code NUTS FRD22

DESCRIPTION - Objet du marché (Cf. article 2-1 du règlement de la consultation)

Cette consultation a pour objet des travaux pour la mise en accessibilité des arrêts du réseau de transports en commun sur certaines communes de la Communauté Urbaine Le Havre Seine Métropole à savoir : Le Havre, Montivilliers, Sainte-Adresse et Magnéglise.

- Forme du marché (Cf. article 2-3 du règlement de la consultation)

La présente consultation donnera lieu à un marché à prix unitaires fractionné en tranches.

 

Code CPV principal 45213315 - Travaux de construction d'abris-bus

  La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : Non

Forme Prestation divisée en lots : Non

Les variantes sont refusées 

Quantité ou étendue - Tranches (Cf. article 3-1-2 du règlement de la consultation)

Le marché comporte une tranche ferme et trois tranches optionnelles.

Il ne sera accordé aucune indemnité de dédit ni d’attente en cas de retard ou d’inexécution d’une ou des tranches optionnelles.

L’attention de l’entrepreneur est attirée sur le fait que l’exécution des tranches optionnelles pourra de se faire de façon concomitante.

- Durée du marché - Délais d’exécution (Cf. article 3-2 du règlement de la consultation)

Le marché est conclu de sa notification jusqu’à la fin de la période de garantie de parfait achèvement des travaux ou après prolongation de ce délai par le pouvoir adjudicateur.

Le délai d’exécution de l’ensemble de la tranche ferme est fixé à 30 semaines, hors période de préparation.

Le délai d’exécution de chaque tranche optionnelle est fixé à 3 semaines, hors période de préparation.

Conditions relatives au contrat

Financement Le délai global de paiement ne pourra excéder 30 jours, selon les dispositions de l’article R2192-10 du code de la commande publique. 

Forme juridique Aucune forme de groupement n’est imposée par le pouvoir adjudicateur.

Le pouvoir adjudicateur interdit aux candidats de présenter leurs offres en agissant à la fois en qualité de candidats individuels et de membres d’un ou plusieurs groupements.

En cas d’attribution du marché à un groupement conjoint, le mandataire du groupement sera solidaire, pour l’exécution du marché, de chacun des membres du groupement pour ses obligations contractuelles.

Conditions de participation

  Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :

Documents à produire à l'appui des candidatures par le candidat, au choix de l'acheteur public :

- Présentation d'une liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, appuyée d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants.

Autres renseignements demandés :

- DC 1 - dernière version, entièrement complété et signé (à télécharger sur :http://www.economie.gouv.fr/files/directions_services/daj/marches_publics/formulaires/DC/imprimes_dc/DC1-2019.doc) ou Lettre de candidature - Habilitation du mandataire par ses cotraitants;

- DC 2 détaillé et entièrement complété - dernière version (à télécharger sur :http://www.economie.gouv.fr/files/directions_services/daj/marches_publics/formulaires/DC/imprimes_dc/DC2-2019.doc) ou Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement ;

- Documents à produire par les candidats (Cf. article 5-1 du règlement de la consultation)

En l’absence de références, le candidat devra par tout moyen à sa convenance, justifier de sa capacité à réaliser les prestations.

  Marché réservé : Non 

Critères d'attribution  Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).

Renseignements Correspondre avec l'Acheteur

Documents •Règlement de consultation

•Dossier de Consultation des Entreprises

Offres Remise des offres le 31/01/22 à 16h00 au plus tard.

Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.

 Unité monétaire utilisée, l'euro.

 Validité des offres : 6 mois, à compter de la date limite de réception des offres.

Dépôt •Déposer un Pli dématérialisé

Cette consultation bénéficie du Service DUME

Renseignements complémentaires

  Les dépôts de plis doivent être impérativement remis par voie dématérialisée.

  Le pouvoir adjudicateur met à disposition le dossier de consultation par voie électronique, à l'adresse suivante : https://www.mpe76.fr. Les candidats pourront télécharger le dossier de consultation et remettre leur(s) offre(s). La plateforme dispose d'un espace fournisseur contenant un espace de stockage et un coffre-fort électronique (onglet gestion). S'il utilise cet outil le candidat devra l'indiquer explicitement dans son dossier.

- A l'issue de la présente consultation, un avis d'attribution du marché sera publié sur le site internet de « Le Havre Seine Métropole ».

- Visite des lieux (Cf. article 4-3 du règlement de la consultation)

La visite des lieux n’est pas obligatoire, toutefois elle est fortement conseillée afin d’évaluer les contraintes des différents sites et l’étendue des travaux à réaliser.

- Jugement des propositions (Cf. article 6 du règlement de la consultation)

** Prix des prestations appréciés sur la base du DQE (Tranche Ferme + tranches optionnelles) - Notation 20 pour le prix le plus bas puis classement relatif de la manière suivante :(prix le plus bas/prix proposé par le candidat x 20) - Pondération 4

** Valeur technique jugée sur la base du mémoire technique sur les points suivants :

* Pertinence et qualité du phasage de l’opération et du planning organisationnel de réalisation du chantier pour garantir les délais, note sur 11...

* Pertinence de la présentation de l’organisation générale du chantier, note sur 6...

* Pertinence et qualité de la présentation du projet et de ses enjeux prenant en considération les riverains et les commerces, note sur 3.

Notation sur 20 avec une pondération de 6

** Apprentissage : Nombre d’apprentis affecté à l’exécution des prestations, note sur 20

Notation sur 20 avec une pondération de 1

- Négociation (Cf. article 7 du règlement de la consultation)

L’acheteur peut librement et de sa seule initiative décider d’engager, ou de ne pas engager, des discussions avec tout ou partie des candidats ; celles-ci ne constituent ni une obligation pour l’acheteur ni un droit pour les candidats, qui demeurent tenus par leurs offres initiales pendant tout le temps de leur validité.

Marché périodique : Non 

Fonds Le marché s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds communautaires :Non 

Recours Instance chargée des procédures de recours :

Tribunal administratif de Rouen

 53 avenue Gustave Flaubert

 76000 Rouen Cedex 1

 Tél : 02 35 58 35 00 - Fax : 02 35 58 35 03

greffe.ta-rouen@juradm.fr

 Envoi le à la publication  29/12/2021