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Direction Voirie et Mobilité

ASSISTANCE A MAITRISE D’OUVRAGE (AMO) POUR L’ETUDE ET LE SUIVI TECHNIQUE DU REMPLACEMENT DU POSTE CENTRAL DE REGULATION DU TRAFIC ET DU POSTE CENTRAL DE LA CIRCULATION DU TRAMWAY

Date limite de réponse:

Publié le

Procédure: MAPA 4

AVIS D'APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE

LE HAVRE SEINE METROPOLE

 LE HAVRE SEINE METROPOLE

HOTEL DE LA COMMUNAUTE

 19 rue Georges Braque

 76085 LE HAVRE

 SIRET 20008495200015

 Correspondre avec l'Acheteur

 L'avis implique un marché public. 

Principale(s) activité(s) du pouvoir adjudicateur :Services généraux des administrations publiques;

Groupement de commandes : Non

 Objet ASSISTANCE A MAITRISE D’OUVRAGE (AMO) POUR L’ETUDE ET LE SUIVI TECHNIQUE DU REMPLACEMENT DU POSTE CENTRAL DE REGULATION DU TRAFIC ET DU POSTE CENTRAL DE LA CIRCULATION DU TRAMWAY  

Référence 22AS-MUTCV-1148489

Type de marché Services 

Mode Procédure adaptée ouverte 

Technique d'achat Sans objet 

Lieu d'exécution principal  Sur le territoire de la communauté urbaine Le Havre Seine métropole

 76600 LE HAVRE

Description - Objet du marché (cf. article 2-1 du règlement de la consultation)

La présente consultation a pour objet une assistance à maîtrise d’ouvrage dans le cadre du remplacement du poste central de régulation du trafic et du poste central de la circulation du tramway en un poste de contrôle unique, ainsi que la prévision de l’insertion des nouvelles lignes de tramway C et D en 2027.

- Phases (cf. article 3-1-3 du règlement de la consultation)

Le marché est décomposé en 3 phases définies de la manière suivante :

* Phase n°1 : Montage du DCE jusqu’à l’attribution du marché et désignation du titulaire

* Phase n°2 : Mise en place technique sur le terrain, de la solution retenue

* Phase n°3 : Inclusion des lignes C et D du tramway dans le PCRT unique en place

Code CPV principal 71300000 - Services d'ingénierie

Code CPV complémentaire 45316210 - Installation de matériel de contrôle du trafic routier

  72210000 - Services de programmation de progiciels

Forme Prestation divisée en lots :Non

Les variantes sont exigées : Non 

Conditions de participation

  Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :

Aptitude à exercer l'activité professionnelle

Liste et description succincte des conditions:

- DC 1 - dernière version, entièrement complété et signé (à télécharger sur :http://www.economie.gouv.fr/files/directions_services/daj/marches_publics/formulaires/DC/imprimes_dc/DC1-2019.doc) ou Lettre de candidature - Habilitation du mandataire par ses cotraitants;

- DC 2 détaillé et entièrement complété - dernière version (à télécharger sur :http://www.economie.gouv.fr/files/directions_services/daj/marches_publics/formulaires/DC/imprimes_dc/DC2-2019.doc) ou Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement ;

Référence professionnelle et capacité technique :

Liste et description succincte des critères de sélection, indication des informations et documents requis :

- Présentation d'une liste des principales fournitures ou des principaux services effectués au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé.

- Documents à produire par les candidats (cf. article 5-1 du règlement de la consultation)

Exigence minimale de candidature :

• Les candidats devront obligatoirement présenter des certificats de capacité (remis par d’autres collectivités) pour la réalisation simultanée d’un poste central de tramway à régime de priorité absolue et d’un poste central de régulation de trafic, effectué sur d’autres villes.

Ces éléments sont cumulatifs.

En l’absence de références, le candidat devra par tout moyen à sa convenance, justifier de sa capacité à réaliser les prestations.

  Marché réservé :Non 

  Réduction du nombre de candidats : Non

La consultation comporte des tranches : Non

Possibilité d'attribution sans négociation : Oui

Visite obligatoire : Non 

Critères d'attribution  Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).

Renseignements Correspondre avec l'Acheteur

administratifs

Secrétariat de la Commission d'appels d'offres

Documents •Règlement de consultation

•Dossier de Consultation des Entreprises

  L'intégralité des documents de la consultation se trouve sur le profil d'acheteur : Oui 

Offres Remise des offres le 07/09/22 à 16h00 au plus tard.

Dépôt •Déposer un Pli dématérialisé

Cette consultation bénéficie du Service DUME

Présentation des offres par catalogue électronique : Interdite

Renseignements complémentaires

  Les dépôts de plis doivent être impérativement remis par voie dématérialisée.

  Le pouvoir adjudicateur met à disposition le dossier de consultation par voie électronique, à l'adresse suivante : https://www.mpe76.fr. Les candidats pourront télécharger le dossier de consultation et remettre leur(s) offre(s). La plateforme dispose d'un espace fournisseur contenant un espace de stockage et un coffre-fort électronique (onglet gestion). S'il utilise cet outil le candidat devra l'indiquer explicitement dans son dossier.

- A l'issue de la présente consultation, un avis d'attribution du marché sera publié sur le site internet de " Le Havre Seine Métropole "

- Durée du marché – Délai d’exécution des phases (cf. article 3-2 du règlement de la consultation)

* Durée du marché :

Le marché est conclu de sa notification jusqu’à la mise en service des lignes C et D du tramway. A titre informatif la mise en service est prévue courant 2027.

* Délai d’exécution des phases :

Le délai d’exécution de chacune des phases est fixé par le titulaire dans l’acte d’engagement.

* Délai d’exécution des prestations complémentaires :

Lors de la mise en œuvre d’une prestation complémentaire, le titulaire devra transmettre au pouvoir adjudicateur un devis faisant apparaître, le nombre d’homme/jour ouvré moyen ainsi que le nombre de jours ouvrés affecté à la prestation complémentaire. Le titulaire sera donc engagé sur les informations qu’il aura renseignées sur son devis.

- Jugement des propositions (cf. article 6 du règlement de la consultation)

** Critère prix : Notation sur 20 avec un coefficient de pondération de 3

20 pour le prix le plus bas puis classement relatif : (prix le plus bas/prix proposé par le candidat X 20)

Prix des prestations apprécié sur la base du cumul du montant forfaitaire HT indiqué à l‘article D1 de l’acte d’engagement et du montant total estimatif HT du DQE.

** Critère technique : Notation sur 20 avec un coefficient de pondération de 2

 Valeur technique appréciée selon une valeur croissante de mérite sur la base du mémoire technique :

* Pertinence de la méthodologie et de l’organisation pour l’exécution de la prestation (note sur 5 points)

* Pertinence et adéquation des ressources humaines et matérielles proposées (note sur 5 points)

* Pertinence et adéquation des moyens mis en œuvre pour les présentations lors des diverses réunions (note sur 5 points)

* Pertinence et cohérence du calendrier d’exécution détaillé pour chaque étape de chaque phase (note sur 5 points)

** Critère délais : Notation sur 20 avec un coefficient de pondération de 1

20 pour le délai le plus court puis classement relatif :(délai le plus court/délai proposé par le candidat X 20)

Délais appréciés sur la base du cumul des délais d’exécution de chacune des phases, renseignés à l’article E de l’acte d’engagement.

** Critère des moyens mis en œuvre : Notation sur 20 avec un coefficient de pondération de 1

Les moyens mis en œuvre sont appréciés au regard de l’annexe « Délais et moyens mis en œuvre »

20 pour le candidat qui met au total le plus de moyen toutes phases confondues, puis classement relatif :(le total toutes phases confondues du nombre d’homme-jour proposé par le candidat / le total toutes phases confondues du nombre d’homme-jour le plus haut X 20)

- Négociation (cf. article 7 du règlement de la consultation)

L’acheteur peut librement et de sa seule initiative décider d’engager, ou de ne pas engager, des discussions avec tout ou partie des candidats ; celles-ci ne constituent ni une obligation pour l’acheteur ni un droit pour les candidats, qui demeurent tenus par leurs offres initiales pendant tout le temps de leur validité.

  Envoi le à la publication 27/07/2022