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Assistance à la mise en place d'une démarche BIM (Building Information Modeling) pour la Communauté Urbaine Le Havre Seine Métropole
Date limite de réponse:
Publié le
Procédure: MAPA 3
AVIS D'APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE
LE HAVRE SEINE METROPOLE
HOTEL DE LA COMMUNAUTE
19 RUE GEORGES BRAQUE
76085 LE HAVRE
SIRET 20008495200015
Groupement de commandes : Non
Objet : Assistance à la mise en place d'une démarche BIM (Building Information Modeling) pour la Communauté Urbaine Le Havre Seine Métropole
Référence : 23AS-MUTCV-1403-O
Type de marché : Services
Mode : Procédure adaptée ouverte
Lieu d'exécution principal :
19 RUE GEORGES BRAQUE
76600 LE HAVRE
Description :
La présente consultation donnera lieu à un marché à prix mixtes à tranches avec:
- Une partie à prix forfaitaire portant sur la réalisation de la tranche ferme et des tranches optionnelles n°1 et 2.
- Une partie à prix unitaires portant sur des prestations d'accompagnement supplémentaire par un BIM manager ou un BIM modeleur.
Les prestations traitées à prix unitaires feront l'objet d'un accord-cadre à bons de commandes sur la base du Bordereau des Prix Unitaires, sans montant minimum et avec un montant maximum de 60 000€HT sur la durée totale du marché.
Code CPV principal : 79311000 - Services d'études
Code CPV complémentaire : 71621000 - Services d'analyse technique ou services de conseil
Prestation divisée en lots : Non
Les variantes sont exigées : Non
Conditions de participation:
Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :
Aptitude à exercer l'activité professionnelle:
- DC1 détaillé et entièrement complété - dernière version à télécharger sur : http://www.economie.gouv.fr/files/directions_services/daj/marches_publics/formulaires/DC/imprimes_dc/DC1-2019.doc ou lettre de candidature comprenant les pouvoirs de la personne habilitée à engager le candidat ;
- DC2 détaillé et entièrement complété - dernière version à télécharger sur :
http://www.economie.gouv.fr/files/directions_services/daj/marches_publics/formulaires/DC/imprimes_dc/DC2-2019.doc ou déclaration du candidat individuel ou membre du groupement.
Référence professionnelle et capacité technique :
Liste et description succincte des critères de sélection, indication des informations et documents requis :
- Présentation d'une liste des principaux services fournis au cours des trois derniers exercices, indiquant le montant, la date, le destinataire public ou privé. Les éléments de preuve relatifs à des services pertinents fournis il y a plus de trois ans ne seront pas pris en compte. Les prestations de services sont prouvées par des attestations du destinataire ou, à défaut, par une déclaration de l'opérateur économique.
En l'absence de références, le candidat devra par tout moyen à sa convenance, justifier de sa capacité à réaliser les prestations.
Marché réservé : Non
Réduction du nombre de candidats : Non
La consultation comporte des tranches : Oui
Possibilité d'attribution sans négociation : Oui
Visite obligatoire : Non
Critères d'attribution : Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).
Documents :
Règlement de consultation
Dossier de Consultation des Entreprises
L'intégralité des documents de la consultation se trouve sur le profil d'acheteur : Oui
Remise des offres le 27/10/23 à 16h00 au plus tard.
Les dépôts de plis doivent être impérativement remis par voie dématérialisée.
CONTENU DE L'OFFRE:
- L'acte d'engagement complété par la personne dûment habilitée,
- Le Bordereau des Prix Unitaires dûment complété,
- La Simulation de commandes dûment complétée,
- Un mémoire technique comprenant notamment:
* Une note démontrant la compréhension du processus BIM par le candidat et la compréhension des mission du marché. Cette note devra également démontrer les qualités pédagogiques du candidat, notamment auprès de personnes n'étant pas familières avec le processus BIM.
* Présentation de la diversité des différents outils numériques autour des processus BIM que le candidat envisage de mobiliser, et de leur impact sur le système d'information dans un environnement logiciel interface API (GMAO, SIG...).
* Présentation des moyens humains mis à disposition pour réaliser la prestation, indiquant la composition de l'équipe en charge du projet et les CV détaillant les compétences, certifications et expérience des personnes composant l'équipe.
* Présentation de la méthodologie et de l'organisation proposée par le candidat, avec proposition de plan projet, pour chacune des prestations du marché (à savoir pour chaque phase de la tranche ferme et pour chaque tranche optionnelle), démontrant notamment la capacité du candidat à respecter les délais souhaités pour les phases 1 et 2 de la tranche ferme et indiquant le nombre estimatif de jours passés pour chaque prestation (à savoir pour chaque phase de la tranche ferme et pour chaque tranche optionnelle).
CRITERES DE JUGEMENT DES OFFRES:
VALEUR TECHNIQUE notée sur 100 points, coefficient 7:
1)Compréhension du processus BIM par le candidat /5
2)Qualité et adéquation des moyens humains /25
3)Qualité de la méthodologie proposée pour la réalisation de chacune des prestations /60
- dont 10 points pour la phase 1 de la tranche ferme
- dont 25 points pour la phase 2 de la tranche ferme
- dont 25 points pour les tranches optionnelles n°1 et 2
4)Diversité et adéquation des différents outils numériques autour des processus BIM et leur impact sur le SI que le candidat envisage de mobiliser /10
PRIX DES PRESTATIONS noté sur 100 points, coefficient 3
Apprécié sur la base de l'addition du montant total HT de l'article D1 de l'acte d'engagement et du montant total HT de la simulation de commandes. Une note de 100 sera attribuée pour le prix le plus bas, puis un classement relatif sera effectué de la façon suivante: (prix le plus bas/prix proposé par l'entreprise) x 100. Cette note sera ensuite pondérée.
Le pouvoir adjudicateur met à disposition le dossier de consultation par voie électronique, à l'adresse suivante : https://www.mpe76.fr. Les candidats pourront télécharger le dossier de consultation et remettre leur(s) offre(s). La plateforme dispose d'un espace fournisseur contenant un espace de stockage et un coffre-fort électronique (onglet gestion). S'il utilise cet outil le candidat devra l'indiquer explicitement dans son dossier.
Envoi le 26/09/23 à la publication.