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Direction Grands Projets Maitrise d’Ouvrage et Aménagement
ACCORD-CADRE A MARCHES SUBSEQUENTS PORTANT SUR LA MAITRISE D’OEUVRE DES PROJETS DE LA COMMUNAUTE URBAINE LE HAVRE SEINE METROPOLE
Date limite de réponse:
Publié le
Procédure: Procédure formalisée
AVIS DE PUBLICITE
LE HAVRE SEINE METROPOLE
LE HAVRE SEINE METROPOLE
HOTEL DE LA COMMUNAUTE
19 RUE GEORGES BRAQUE
76085 LE HAVRE
SIRET 20008495200015
Site internet de l'acheteur Correspondre avec l'Acheteur
L'avis implique l'établissement d'un Accord-Cadre.
Durée : 12 mois
Accord-cadre avec un seul opérateur.
Type de pouvoir adjudicateur : Organisme de droit public
Principale(s) activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques ;
Le marché ne fait pas l'objet d'une procédure conjointe.
Objet ACCORD-CADRE A MARCHES SUBSEQUENTS PORTANT SUR LA MAITRISE D’OEUVRE DES PROJETS DE LA COMMUNAUTE URBAINE LE HAVRE SEINE METROPOLE
Référence 23FS-LHSM-1359-I
Type de marché Services
Mode Procédure ouverte
Code NUTS FRD22
Durée 12 mois
Description - Objet de l’accord-cadre (cf. article 2-1 du règlement de la consultation)
La consultation porte sur un accord-cadre mono-attributaire à marchés subséquents.
Cet accord-cadre aura pour objet la maîtrise d’œuvre des projets d’ouvrage de la Communauté urbaine Le Havre Seine Métropole, dont l’enveloppe financière prévisionnelle affectée aux travaux est inférieure ou égale à 850 000 € HT, soumis aux règles définies au livre IV de la deuxième partie du Code de la Commande Publique.
Ces projets, peuvent être :
* du bâtiment ou principalement du bâtiment ;
* de l’infrastructure ou principalement de l’infrastructure liée à un équipement public, hors projets relatifs à l’espace public ou à la gestion de l’eau.
Au sein de la Communauté urbaine, ces projets peuvent être pilotés par toutes les Directions opérationnelles.
Code CPV principal 71220000 - Services de création architecturale
La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : Oui
Forme Division en lots : Non
Les variantes sont refusées
Options Non
Reconductions Oui
L'accord -cadre est renouvelable tacitement trois fois pour la même durée, soit une durée maximale de quatre années.
Le montant maximal annuel de l’accord-cadre est fixé à 500 000 € HT. Aucun montant minimal n’est prévu.
Conditions de participation
Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :
Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions :
- DC 1 - dernière version, entièrement complété et signé (à télécharger sur :http://www.economie.gouv.fr/files/directions_services/daj/marches_publics/formulaires/DC/imprimes_dc/DC1-2019.doc) ou Lettre de candidature - Habilitation du mandataire par ses cotraitants;
- DC 2 détaillé et entièrement complété - dernière version (à télécharger sur :http://www.economie.gouv.fr/files/directions_services/daj/marches_publics/formulaires/DC/imprimes_dc/DC2-2019.doc) ou Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement ;
Référence professionnelle et capacité technique :
Liste et description succincte des critères de sélection, indication des informations et documents requis :
- Présentation d'une liste des principales fournitures ou des principaux services effectués au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé. Les livraisons et les prestations de services sont prouvées par des attestations du destinataire ou, à défaut, par une déclaration de l'opérateur économique ;
- Présentation des propositions (cf. article 6 du règlement de la consultation)
L’acheteur impose des niveaux minimum de capacité.
Exigences minimales :
La consultation est ouverte uniquement aux candidats disposant de l’ensemble des capacités ci-dessous :
* architecture
* économie de la construction
* tous corps d’état
* structures
* fluides
* coordination SSI (système sécurité incendie)
* VRD (voiries et réseaux divers)
* paysage
Conformément à l’article R2142-25 du Code de la Commande Publique, en cas de groupement d’opérateurs économiques, l’appréciation des capacités est globale.
6-1-1-Contenu de la candidature
* la preuve de l’inscription à l’ordre des architectes
* le certificat de qualification professionnelle RGE (reconnu garant de l’environnement) Etudes
En l’absence de références, le candidat devra par tout moyen à sa convenance justifier de sa capacité à réaliser les prestations.
Critères d'attribution Le prix n'est pas le seul critère d'attribution et tous les critères sont énoncés uniquement dans les documents du marché.
Renseignements Correspondre avec l'Acheteur
Documents
Règlement de consultation
Dossier de Consultation des Entreprises
Offres Remise des offres le 07/09/23 à 16h00 au plus tard.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.
Validité des offres : 6 mois, à compter de la date limite de réception des offres.
Modalités d'ouverture des offres :
Date : le 08/09/23 à 09h00
Dépôt
Déposer un Pli dématérialisé
Cette consultation bénéficie du Service DUME
Renseignements complémentaires
Les dépôts de plis doivent être impérativement remis par voie dématérialisée.
Le pouvoir adjudicateur met à disposition le dossier de consultation par voie électronique, à l'adresse suivante : https://www.mpe76.fr. Les candidats pourront télécharger le dossier de consultation et remettre leur(s) offre(s). La plateforme dispose d'un espace fournisseur contenant un espace de stockage et un coffre-fort électronique (onglet gestion). S'il utilise cet outil le candidat devra l'indiquer explicitement dans son dossier.
- Forme juridique de l'attributaire (cf. article 4-3 du règlement de la consultation)
Aucune forme de groupement n'est imposée par l’acheteur.
Il est rappelé qu’un même opérateur ne peut pas être mandataire de plus d’un groupement.
En cas d'attribution de l’accord-cadre à un groupement conjoint, le mandataire du groupement sera solidaire, pour l'exécution de celui-ci et des marchés subséquents, de chacun des membres du groupement pour ses obligations contractuelles, conformément à l’article R2142-24 du Code de la Commande Publique.
- Jugement des offres (cf. article 7-2 du règlement de la consultation)
** Valeur technique des prestations, appréciée sur la base du mémoire technique et selon une valeur croissante de mérite (note sur 100, pondération sur 6) :
* Méthodologies et moyens proposés sur les missions de conception et d’assistance pour la passation des marchés de travaux (Organisations, Plannings, Rendus) selon les différents projets objets de l’accord-cadre (construction neuve ou réhabilitation bâtiment, et construction neuve ou réhabilitation infrastructures)
Notée sur 40
* Méthodologies et moyens proposés sur les missions de contrôle des travaux et garantie parfait achèvement (Organisations, Plannings, Rendus) selon les différents projets objets de l’accord-cadre (construction neuve ou réhabilitation bâtiment, et construction neuve ou réhabilitation infrastructures)
Notée sur 40
* Qualité de l’organisation et de la coordination entre les différents intervenants (y compris la disponibilité pour être représenté lors de réunions programmées ou exceptionnelles)
Notée sur 20
** Prix des prestations, apprécié sur la base HT du montant total figurant à la simulation de commande (note sur 100, pondération sur 4) :
La note maximale sera attribuée pour le moins cher et ensuite un classement relatif sera effectué :
note du candidat = (prix le plus bas/prix proposé par le candidat) x 100
Marché périodique : Non
Fonds Le marché s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds communautaires : Non
Recours Instance chargée des procédures de recours :
Tribunal administratif de Rouen
53 avenue Gustave Flaubert
76000 Rouen Cedex 1
Tél : 02 35 58 35 00 - Fax : 02 35 58 35 03
greffe.ta-rouen@juradm.fr
Envoi le 05/07/23 à la publication