Attribués

AATRIBUE - ASSISTANCE A MAITRISE D’OUVRAGE – GESTION DE LA MAINTENANCE ASSISTEE PAR ORDINATEUR

Date limite de réponse:

Publié le

AVIS D'ATTRIBUTION

LE HAVRE SEINE METROPOLE

 LE HAVRE SEINE METROPOLE

HOTEL DE LA COMMUNAUTE

 19 RUE GEORGES BRAQUE

 76085 LE HAVRE

Objet du marché ASSISTANCE A MAITRISE D’OUVRAGE – GESTION DE LA MAINTENANCE ASSISTEE PAR ORDINATEUR 

Référence acheteur 21FS-LHSM-0780-A1-D

Nature du marché  Services 

Procédure ouverte 

Code CPV principal 72514300 - Services de gestion d'installations pour la maintenance de systèmes informatiques

Procédures de recours Instance chargée des procédures de recours :

Tribunal administratif de Rouen

53 avenue Gustave Flaubert

76000 Rouen - Cedex 1

Tél : 0235583500 - Fax : 0235583503

greffe.ta-rouen@juradm.fr

ATTRIBUTION DU MARCHÉ 

Valeur totale du marché (hors TVA) 

Valeur : 352147 €  

Date d'attribution: 23/06/21  

Nombre d'offres reçues : 1 

Montant HT : 352 147,00 €  OTEIS CONSEIL 20B CH DE LA CEPIERE 31100 TOULOUSE

Le titulaire est une PME : OUI

Sous-traitance : non.

Renseignements complémentaires

- Dans le respect des dispositions du Code des Relations entre le public et l'administration et de la pratique décisionnelle de la Commission d'accès aux documents administratifs, le marché est consultable sur demande écrite dans les locaux de la Direction des Affaires Juridiques et Marchés, Secrétariat de la Cao, 19 rue Georges Braque, 76085 Le Havre, entre 9 heures et 16 heures. Un rendez-vous sera fixé dans les 15 jours suivant la date de réception de cette demande.

  Envoi le 22/07/21 à 09h14 à la publication

 

 

AVIS RECTIFICATIF DU 17/03/2021

LE HAVRE SEINE METROPOLE

 LE HAVRE SEINE METROPOLE

HOTEL DE LA COMMUNAUTE

 19 RUE GEORGES BRAQUE

 76085 LE HAVRE

 Correspondre avec l'Acheteur

Objet ASSISTANCE A MAITRISE D’OUVRAGE – GESTION DE LA MAINTENANCE ASSISTEE PAR ORDINATEUR 

Référence 21FS-LHSM-0780-D

Rectifications

Référence acheteur 21FS-LHSM-0780-R1-D

Remise des offres  

Au lieu de :

25/03/21 à 16h00 au plus tard.

Lire :

29/03/21 à 12h00 au plus tard.

IV.2.7 Modalités d'ouverture des offres  

Au lieu de :

le 26 mars 2021

Lire :

le 29 mars à 12h00

 

 

AVIS D'APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE

LE HAVRE SEINE METROPOLE

LE HAVRE SEINE METROPOLE

HOTEL DE LA COMMUNAUTE

19 RUE GEORGES BRAQUE

76085 LE HAVRE

 Correspondre avec l'Acheteur

L'avis implique un marché public.

Type de pouvoir adjudicateur : Organisme de droit public

Principale(s) activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques ;

Le marché ne fait pas l'objet d'une procédure conjointe.

Objet    ASSISTANCE A MAITRISE D’OUVRAGE – GESTION DE LA MAINTENANCE ASSISTEE PAR ORDINATEUR

Référence          21FS-LHSM-883471

Type de marché              Services

Mode   Procédure ouverte

Code NUTS        FRD22

Lieu principal de prestation        Hotel d'agglomération

76085 LE HAVRE CEDEX

Durée   12 mois

DESCRIPTION    * Procédure de passation: La consultation est passée en appel d’offres ouvert.(cf article 2-2 du règlement de la consultation)

* Forme du marché: Le marché est un marché à prix mixte :

- Une partie traitée à prix forfaitaire ;

- Une partie traitée à prix unitaire, sans montant minimum ni, maximum sur la base du bordereau des prix unitaires et des quantités réellement exécutées.

* Durée du marché (cf article 4-2 du règlement de la consultation)

Dans le cas où le pouvoir adjudicateur décide de ne pas reconduire le marché, une notification doit être effectuée au titulaire avant la fin de la période en cours. Le titulaire ne peut s’opposer à cette décision de non-reconduction qui ne donne droit à aucune indemnisation.

* Forme juridique de l'attributaire: Aucune forme de groupement n'est imposée par l’acheteur.

(cf article 3-4 du règlement de la consultation)

Code CPV principal         72514300 - Services de gestion d'installations pour la maintenance de systèmes informatiques

 La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : Oui

Forme  Division en lots : Non

Les variantes sont refusées

Options               Non

Reconductions Oui

Durée du marché : cf article 4-2 du règlement de la consultation.

* Partie prix forfaitaire: durée un an, renouvelable trois fois par tacite reconduction pour une durée de un an, soit une durée maximale fixée à 4 ans.

* Prestations traitées à prix unitaire: durée un an, renouvelable trois fois par tacite reconduction pour une durée de un an, soit une durée maximale fixée à 4 ans.

Conditions relatives au contrat

Autres conditions           Conditions particulières d'exécution : Non

Conditions de participation

 Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :

 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession

Liste et description succincte des conditions :

- DC 1 - dernière version, entièrement complété et signé (à télécharger sur :http://www.economie.gouv.fr/files/directions_services/daj/marches_publics/formulaires/DC/imprimes_dc/DC1-2019.doc) ou Lettre de candidature - Habilitation du mandataire par ses cotraitants;

- DC 2 détaillé et entièrement complété - dernière version (à télécharger sur :http://www.economie.gouv.fr/files/directions_services/daj/marches_publics/formulaires/DC/imprimes_dc/DC2-2019.doc) ou Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement ;

Contenu de la candidature (cf article 6-1-1 du règlement de la consultation):

Niveaux spécifiques minimaux exigés pour participer :

Les groupements d’opérateurs économiques candidats devront au minimum comprendre les compétences et qualifications suivantes, qui seront également identifiées dans le choix des références présentées :

- Compétences en matière de conseil méthode maintenance ;

- Compétence en matière de digitalisation du patrimoine (GMAO, GTP, superviseur, hyperviseur, lot);

- Compétence en matière d’animation d’atelier de réflexion relatif à la digitalisation ;

Il est précisé aux candidats que les compétences mentionnées ci-dessus sont requises tout au long de l’exécution du marché. Par conséquent, le pouvoir adjudicateur se réserve le droit de résilier le marché si l’une de ces compétences venait à disparaitre en cours d’exécution du marché.

Capacité économique et financière :

Liste et description succincte des critères de sélection, indication des informations et documents requis :

- Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les fournitures, services ou travaux objet du marché, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles.

Référence professionnelle et capacité technique :

Liste et description succincte des critères de sélection, indication des informations et documents requis :

- Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années.

- Indication des titres d'études et professionnels de l'opérateur économique

- Indication des titres d'études et professionnels des cadres de l'entreprise et notamment des responsables de prestation de services ou de conduite des travaux de même nature que celle du marché.

- Certificats de qualifications professionnelles. La preuve de la capacité du candidat peut être apportée par tout moyen, notamment par des certificats d'identité professionnelle ou des références de travaux attestant de la compétence de l'opérateur économique à réaliser la prestation pour laquelle il se porte candidat

- En l’absence de références, le candidat devra par tout moyen à sa convenance, justifier de sa capacité à réaliser les prestations.

Conditions relatives aux capacités techniques et professionnelles :

Il est également demandé aux candidats de fournir un dossier comprenant :

- Au moins 2 références en matière de mise en place et de développement de gestion de maintenance assistée par ordinateur de complexité, de nature et d’échelle équivalente exécutée au cours des trois dernières années. Devront être précisés le nom et la nature des prestations réalisées, le maître d’ouvrage, le montant HT des prestations, la taille de la structure / collectivité, la date de réalisation, le délai global de la prestation, et le rôle exercé par l’équipe en cas de groupement et un court texte expliquant pourquoi cette référence a été choisie pour candidater au présent marché.

- Au moins 2 références en matière d’utilisation et de développement de l’outil de gestion de maintenance assistée par ordinateur de CARL SOFTWARE (ou équivalent) de complexité, de nature et d’échelle équivalente exécutée au cours des trois dernières années. Devront être précisés le nom et la nature des prestations réalisées, le maître d’ouvrage, le montant HT des prestations, la taille de la structure / collectivité, la date de réalisation, le délai global de la prestation, et le rôle exercé par l’équipe en cas de groupement et un court texte expliquant pourquoi cette référence a été choisie pour candidater au présent marché.

Les candidats sont invités à tenir compte des difficultés liées au contexte sanitaire dans l’élaboration de leur offre.

Critères d'attribution     Le prix n'est pas le seul critère d'attribution et tous les critères sont énoncés uniquement dans les documents du marché.

Renseignements             Correspondre avec l'Acheteur

 

Documents       

  • Règlement de consultation
  • Dossier de Consultation des Entreprises

Offres   Remise des offres le 25/03/21 à 16h00 au plus tard.

Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.

Unité monétaire utilisée, l'euro.

Validité des offres : 6 mois , à compter de la date limite de réception des offres.

Modalités d'ouverture des offres :

Date : le 26/03/21 à 09h00

Dépôt   -              Déposer un Pli dématérialisé

Cette consultation bénéficie du Service DUME

Renseignements complémentaires

 Les dépôts de plis doivent être impérativement remis par voie dématérialisée.

 Le pouvoir adjudicateur met à disposition le dossier de consultation par voie électronique, à l'adresse suivante : https://www.mpe76.fr. Les candidats pourront télécharger le dossier de consultation et remettre leur(s) offre(s). La plateforme dispose d'un espace fournisseur contenant un espace de stockage et un coffre-fort électronique (onglet gestion). S'il utilise cet outil le candidat devra l'indiquer explicitement dans son dossier.

* Examen des propositions (cf article 7 du règlement de la consultation)

- Jugement des offres

Il est demandé aux candidats de présenter leur mémoire technique dans l’ordre des sous-critères suivants. Conformément aux articles L.2152-7 et R.2152-6 et R.2152-7 du code de la commande publique, le jugement sera effectué à partir des critères notés et pondérés suivants :

Valeur technique appréciée à partir du mémoire technique (notation sur 100 selon une valeur croissante de mérite) comprenant les éléments suivants :

- Pertinence et qualité des moyens humains et de l’organisation de l’équipe affectée à la réalisation des prestations – sur 40 points ;

- Pertinence et qualité de la méthodologie mise en œuvre pour réaliser les prestations – sur 40 points;

- Pertinence et qualité des moyens techniques et des outils affectés à la réalisation des prestations – sur 20 points.

Ce critère est affecté d’une pondération de 6.

Prix de la prestation (notation sur 100)

Le prix de la prestation est apprécié à partir du montant total HT indiqué à l’article D1 de l’acte d’engagement auquel s’ajoute le montant estimatif HT total indiqué à la simulation de commande.

Prix de la prestation = Montant total HT article D1 de l’AE + Montant estimatif total HT de la simulation de commande.

Le candidat dont le montant sera le moins élevé se verra attribuer la note de 100. Pour les autres candidats, la notation sera déterminée en application de la formule suivant : (Montant le moins élevé / montant proposé par le candidat) x 100.

Ce critère est affecté d’une pondération de 4.

Cette note sera arrondie à la 2ème décimale, selon les règles traditionnelles d’arrondi.

La note la plus haute déterminera le candidat retenu. Chaque critère fait l’objet d’un classement, en cas de classement ex-æquo pour un critère, les deux offres prennent le même rang (n) ; la suivante prend le rang n+2.

En cas d’égalité de points entre les soumissionnaires, l’offre la mieux classée au titre de la valeur technique sera privilégiée.

En cas de discordance constatée dans une offre entre le montant porté au bordereau des prix unitaires et celui porté sur la simulation de commande, seul le montant porté au bordereau des prix unitaires prévaudra et fera foi. Dans le cas où des erreurs de multiplication, d'addition ou de report seront constatées dans la simulation de commande, il n'en sera pas tenu compte dans le jugement de la consultation.

Toute offre paraissant anormalement basse fera l’objet d’une demande écrite de précisions assortie d’un délai impératif de réponse. Après vérification des justificatifs fournis par le candidat concerné, l’offre sera soit maintenue, dans l’analyse des offres, soir rejetée par décision motivée.

L’offre la mieux classée sera retenue à titre provisoire, en attendant que le ou les candidats produisent les certificats et attestations visés aux articles R2143-6 à 10 du code de la commande publique. Le délai imparti par le pouvoir adjudicateur pour remettre ces documents sera indiqué dans le courrier envoyé en application de l’article D. 8222-5 du code du travail ; ce délai ne pourra être supérieur à 10 jours ouvrés.

Marché périodique :      Oui

Calendrier prévisionnel de publication des prochains avis :

Fonds   Le marché s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds communautaires : Non

Recours               Instance chargée des procédures de recours :

Tribunal administratif de Rouen

53 avenue Gustave Flaubert

76000 Rouen Cedex 1

Tél : 02 35 58 35 00 - Fax : 02 35 58 35 03

greffe.ta-rouen@juradm.fr