Les parcs d'activités communautaires
Le parc d'activités Le Mesnil
Créer un environnement économique favorable
En développant des parcs d'activités communautaires, nous avons investi pour offrir aux entreprises des opportunités foncières et immobilières variées. Elle favorise ainsi l’emploi et renforce le dynamisme de son environnement économique.
Un projet pour l’emploi et le développement économique
Le parc d’activités du Mesnil, situé sur les communes de Montivilliers, d’Epouville, et de Saint-Martin-du-Manoir est desservi par la RD31 et longé par la voie rapide de la Lézarde. Il bénéficie ainsi d’une visibilité optimale le long d’une 2 x 2 voies majeure de l’agglomération.
D’une surface totale de 46 ha, le site propose aux entreprises des parcelles allant de 1 500 m² à près de 8 ha. Les terrains sont livrés entièrement viabilisés, et sont connectés aux réseaux gaz et très haut débit.
Le parc d’activités du Mesnil est pour partie éligible aux aides AFR (Aide à Finalité Régionale) et est ouvert à toutes les activités hors commerce de détails.
Une conception environnementale
La trame des espaces publics rattache le parc à son environnement à travers les perspectives sur les bassins et les aménagements paysagers respectueux de la biodiversité.
- Gestion des eaux pluviales
Les routes sont longées par des noues, des fossés peu profonds, qui collectent les eaux ruisselées et rejoignent les bassins de régulation.
Ces aménagements sont mis en scène dans le fond de vallon pour créer un espace de promenade.
Le dispositif de traitement des eaux pluviales est prévu pour gérer une pluie centennale, c’est à dire des grosses pluies que l’on rencontre une fois tous les cent ans.
Voiries paysagées :
Les voiries sont hiérarchisées par leur dimensionnement et par la nature des arbres d’alignement.
Les modes de déplacements doux sont encouragés : les piétons et deux roues circulent de manière sécurisée le long des noues paysagées ou au sein des espaces de promenade
autour de l’eau.
Contact
La SHEMA, aménageur du parc, est d’ores et déjà disponible pour recueillir les demandes d’implantations.
Tél : 02 35 19 77 00