Signaler un animal disparu dans la communauté urbaine Le Havre Seine Métropole

La gestion de la fourrière animale fait partie de nos compétences. Nos agents de la communauté urbaine Le Havre Seine Métropole interviennent sur le terrain pour récupérer les animaux qui sont signalés errants. Les animaux sont alors amenés à la fourrière animale, placés dans un box individuel, nourris tous les jours et un vétérinaire assure le suivi sanitaire au moins une fois par semaine.

icon-

La démarche en ligne ne concerne que les animaux perdus sur le territoire de la communauté urbaine Le Havre Seine Métropole.

Vous avez perdu votre animal domestique ?

En cas de perte de votre animal, décrivez l’animal via le formulaire en ligne indiqué ci-dessus (race, sexe, âge, tatouage, puce, etc...) en mentionnant l’endroit précis où il a été perdu ainsi que la date. Votre animal s’y trouve peut‐être sans avoir pu être identifié, faute de tatouage ou de puce électronique ou encore en cas de changement de propriétaire non signalé.
 

Formulaire en ligne pour déclarer un animal perdu

Autres questions sur la fourrière animale

Si l’animal n’a pas été repris par son propriétaire 8 jours ouvrés après sa prise en charge par la fourrière, il est considéré comme abandonné.

Il pourra alors pris en charge, pour être proposé à l’adoption via l'un des trois refuges partenaires de la fourrière communautaire:

  • la SHPA (Société Havraise de Protection des Animaux), Chemin rural n°1, 76610 Le Havre (Tél : 02.35.53.28.81)
  • l’ABEC (Amis des Bêtes d'Etretat et du Canton), Rue Colonel Raynal, 76790 Étretat (Tél : 06 70 96 17 21)
  • la SPA (Société Protectrice des Animaux) de Cabourg, Avenue de l'Hippodrome, 14390 Cabourg (Tél : 02 31 28 09 71)