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ATTRIBUE - Aménagement des espaces extérieurs du campus universitaire Lebon

ATTRIBUE - Aménagement des espaces extérieurs du campus universitaire Lebon
Référence:
Direction maitrise d'ouvrage et aménagement / Travaux / Procédure formalisée
Publicité mise en ligne le:
01/10/2019
Date limite de réception:
06/11/2019 à 16:00
Date d'attribution:
21/01/2020
Attributaire:
Lot n°1 : ATD / Lot n°2 : COLAS IDFN / Lot n°3 : BOUYGUES ENERGIES / Lot n°4 : VALLOIS
Montant:
total des 4 lots = 4 602 778 € HT

                                                                                             

AVIS D'ATTRIBUTION

 

LE HAVRE SEINE METROPOLE

 

 LE HAVRE SEINE METROPOLE

 

HOTEL DE LA COMMUNAUTE

 

 19 rue Georges Braque

 

 76085 LE HAVRE

 

Objet du marché Aménagement des espaces extérieurs du campus universitaire Lebon 

 

Référence acheteur 19FT-LHSM-0430-A1-B

 

Nature du marché  Travaux 

 

Procédure  ouverte 

 

Code CPV principal 45211360 - Travaux de développement urbain

 

Critères d'attribution  Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).

 

Procédures de recours Instance chargée des procédures de recours :

 

Tribunal administratif de Rouen

 

53 avenue Gustave Flaubert

 

76000 Rouen - Cedex 1

 

Tél : 0235583500 - Fax : 0235583503

 

greffe.ta-rouen@juradm.fr

 

ATTRIBUTION DU MARCHÉ 

 

Valeur totale du marché (hors TVA) 

 

Valeur : 4602778 € 

 

Date d'attribution: 21/01/20 Lot 1 : Démolition de la rampe d’accès au point Jean-Jacques Rousseau 

 

Nombre d'offres reçues : 2 

 

Montant HT : 349 010,00 €  ATD Groupe EPC Rue du Manoir Queval - BP 151 76140 Le Petit-Quevilly

 

Le titulaire est une PME : OUI

 

Sous-traitance : non.

 

Date d'attribution: 21/01/20 Lot 2 : Terrassements - Démolitions - Voirie - Réseaux 

 

Nombre d'offres reçues : 6 

 

Montant HT : 2 444 536,99 €  COLAS IDFN LE HAVRE 82 RUE GUSTAVE NICOLLE 76600 Le Havre

 

Le titulaire est une PME : OUI

 

Sous-traitance : non.

 

Date d'attribution: 21/01/20 Lot 3 : Eclairage - courants faibles 

 

Nombre d'offres reçues : 2 

 

Montant HT : 902 729,79 €  BOUYGUES ENERGIES ET SERVICES rue de l'Hippodrome 14130 Pont-l'Evêque

 

Le titulaire est une PME :OUI

 

Sous-traitance :non.

 

Date d'attribution: 21/01/20 Lot 4 : Paysage et mobiliers 

 

Nombre d'offres reçues : 2 

 

Montant HT : 906 501,80 €  VALLOIS Chemin de Gassard 14130 Saint-Hymer

 

Le titulaire est une PME : OUI

 

Sous-traitance : non.

 

Renseignements complémentaires

 

Les montants indiqués dans l'avis corresponds à des montants estimatifs.

 

- Dans le respect des dispositions du Code des Relations entre le public et l'administration et de la pratique décisionnelle de la Commission d'accès aux documents administratifs, le marché est consultable sur demande écrite dans les locaux de la Direction des Affaires Juridiques et Marchés, Secrétariat de la Cao, 19 rue Georges Braque, 76085 Le Havre, entre 9 heures et 16 heures. Un rendez-vous sera fixé dans les 15 jours suivant la date de réception de cette demande.

 

  Envoi le 21/02/20 à 15h38 à la publication

 

 

 

 

AVIS RECTIFICATIF DU 31/10/2019

 

LE HAVRE SEINE METROPOLE

 

 LE HAVRE SEINE METROPOLE

 

HOTEL DE LA COMMUNAUTE

 

 19 rue Georges Braque

 

 76085 LE HAVRE

 

 Correspondre avec l'Acheteur

 

Objet Aménagement des espaces extérieurs du campus universitaire Lebon 

 

Référence 19FT-LHSM-0430-B

 

Rectifications

 

Référence acheteur 19FT-LHSM-0430-R3-B

 

IV.2.7  

 

Au lieu de :

 

le 05/11/19 à 09h00

 

Lire :

 

le 07/11/19 à 09h00

 

 




 

AVIS RECTIFICATIF DU 31/10/2019

 


                                                                                                                                                         LE HAVRE SEINE METROPOLE

 

 LE HAVRE SEINE METROPOLE

HOTEL DE LA COMMUNAUTE

 19 rue Georges Braque

 76085 LE HAVRE

 Correspondre avec l'Acheteur

Objet Aménagement des espaces extérieurs du campus universitaire Lebon 

Référence 19FT-LHSM-0430-B

Rectifications

Référence acheteur 19FT-LHSM-0430-R2-B

Remise des offres  

Au lieu de :

04/11/19 à 16h00 au plus tard.

Lire :

06/11/19 à 16h00 au plus tard.

 






AVISRECTIFICATIFDU 04/10/19

 

LE HAVRE SEINE METROPOLE

 

 LE HAVRE SEINE METROPOLE

 

HOTEL DE LA COMMUNAUTE

 

 19 rue Georges Braque

 

 76085 LE HAVRE

 

 Correspondre avec l'Acheteur

 

Objet Aménagement des espaces extérieurs du campus universitaire Lebon 

 

Référence 19FT-LHSM-0430-B

 

Rectifications

 

Référence acheteur 19FT-LHSM-0430-R1-B

 

IV.2  

 

Ajouter :

 

- Rubrique - fonds communautaires : Au lieu de lire : Non Lire : Oui

 

IV.1  

 

Ajouter :

 

- Les variantes sont bien autorisées pour le lot n°2.





AVIS D'APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE

LE HAVRE SEINE METROPOLE

 LE HAVRE SEINE METROPOLE

HOTEL DE LA COMMUNAUTE

 19 rue Georges Braque

 76085 LE HAVRE

 Correspondre avec l'Acheteur

L'avis implique un marché public. 

Type de pouvoir adjudicateur :Organisme de droit public

Principale(s) activité(s) du pouvoir adjudicateur :Services généraux des administrations publiques;

Le marché ne fait pas l'objet d'une procédure conjointe.

 Objet Aménagement des espaces extérieurs du campus universitaire Lebon  

Référence 19FT-LHSM-656917

Type de marché Travaux 

Mode Procédure ouverte 

Code NUTS FRD22

DESCRIPTION La consultation donnera lieu à l’établissement des marchés suivants :

* lot 1 : marché ordinaire traité à prix unitaires,

* lots 2 à 4 : marchés fractionnés à tranches traités à prix unitaires et comportant 1 tranche ferme et 1 tranche optionnelle,

La tranche optionnelle concerne une partie du secteur 8 – Allée Lebon Est – identifiable sur le plan joint aux CCTP propres à chaque lot de la présente consultation, et sur les détails quantitatifs estimatifs des lots concernés.

- Tranches (cf.4-1-2 du règlement de la consultation)

- Phases de travaux pour l'ensemble des lots sauf le n°1 (cf.4-1-3 du règlement de la consultation)

Code CPV principal 45211360 - Travaux de développement urbain

  La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : Oui

Forme Division en lots :Oui

Il est possible de soumettre des offres pourun ou plusieurs lots: 4 max 

Lots Libellé Estimé € HT CPV

N° 1 Démolition de la rampe d’accès au point Jean-Jacques Rousseau

Description : Démolition de la rampe d’accès au point Jean-Jacques Rousseau

Durée du marché : 40 mois.

Acceptation des variantes : Non

Options : Non

Reconductions : Non

Fonds Communautaires : Non      45111000 

N° 2 Terrassements - Démolitions - Voirie - Réseaux

Description : Terrassements - Démolitions - Voirie - Réseaux

Durée du marché : 40 mois.

Acceptation des variantes : Non

Options : Non

Reconductions : Non

Fonds Communautaires : Non      45232410 

N° 3 Eclairage - courants faibles

Description : Eclairage - courants faibles

Durée du marché : 40 mois.

Acceptation des variantes : Non

Options : Non

Reconductions : Non

Fonds Communautaires : Non      45316110 

N° 4 Paysage et mobiliers

Description : Paysage et mobiliers

Durée du marché : 40 mois.

Acceptation des variantes : Non

Options : Non

Reconductions : Non

Fonds Communautaires : Non      45112700 

Conditions de participation

  Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :

Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession

Liste et description succincte des conditions:

- DC 1 - dernière version, entièrement complété et signé (à télécharger sur :http://www.economie.gouv.fr/files/directions_services/daj/marches_public...) ou Lettre de candidature - Habilitation du mandataire par ses cotraitants;

- DC 2 détaillé et entièrement complété - dernière version (à télécharger sur :http://www.economie.gouv.fr/files/directions_services/daj/marches_public...) ou Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement ;

Référence professionnelle et capacité technique :

Liste et description succincte des critères de sélection, indication des informations et documents requis :

- Présentation d'une liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, appuyée d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants.

Des certificats de qualification professionnelle établis par des organismes indépendants. Dans ce cas, l’acheteur accepte tout moyen de preuve équivalent ainsi que les certificats équivalents d’organismes établis dans d’autres Etats membres :

* Lot n°1 : FNTP 211 – démolition par engins mécaniques

* Lot n°2 : 2321- Travaux de terrassement courants en milieu urbain

7551- Dépollution des sols

2342- Couches de forme de voiries à faible trafic

341- Assises de chaussée urbaines

3421- Revêtements en enrobés classiques

3452- Pavés et dalles en béton ou autres matériaux

346- Pose de bordures et caniveaux

5144- Construction de réseaux gravitaires en milieu urbain

délivrées par la FNTP

* Lot n°3 : 651- Éclairage public, Travaux neufs

672- Réseaux souterrains télécom / vidéo en zone urbaine

délivrées par la FNTP

* Lot n°4 : P 120 - Création d’espaces verts

E 131 – Entretien

E 141 - Elagage

délivrées par Qualipaysages

Critères d'attribution  Le prix n'est pas le seul critère d'attribution et tous les critères sont énoncés uniquement dans les documents du marché.

Renseignements Correspondre avec l'Acheteur

Documents •Règlement de consultation

•Dossier de Consultation des Entreprises

Offres Remise des offres le 04/11/19 à 16h00 au plus tard.

Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.

 Unité monétaire utilisée, l'euro.

 Validité des offres : 6 mois, à compter de la date limite de réception des offres.

Modalités d'ouverture des offres :

Date : le 05/11/19 à 09h00

Dépôt •Déposer un Pli dématérialisé

Cette consultation bénéficie du Service DUME

Renseignements complémentaires

  Les dépôts de plis doivent être impérativement remis par voie dématérialisée.

  Le pouvoir adjudicateur met à disposition le dossier de consultation par voie électronique, à l'adresse suivante : https://www.mpe76.fr. Les candidats pourront télécharger le dossier de consultation et remettre leur(s) offre(s). La plateforme dispose d'un espace fournisseur contenant un espace de stockage et un coffre-fort électronique (onglet gestion). S'il utilise cet outil le candidat devra l'indiquer explicitement dans son dossier.

- Durée du marché (cf.4-2-1 du règlement de la consultation)

La durée du marché pour chaque lot est fixée à :

* 1 an pour le lot 1 - Démolition de la rampe d’accès au point Jean-Jacques Rousseau

* 4 ans pour les lots 2 - Terrassements - Démolitions - Voirie - Réseaux et 3 - Eclairage - courants faibles et pour le lot 4 - Paysage et mobiliers

Elle s'entend du démarrage à compter de la date de notification par le maître d'ouvrage jusqu'à la fin du délai de garantie de parfait achèvement pour les lots 1 à 3, et jusqu’à la fin du délai de confortement pour le lot 4.

- Délai d’exécution par lots(cf.4-2-2 du règlement de la consultation)

Le délai global d’exécution des travaux pour l’ensemble des lots (tous corps d’état) est de 101 semaines comprenant la période de préparation, les congés et les jours d’intempéries.

Le délai d’exécution des travaux débute à compter de la date fixée dans l’ordre de service de démarrage.

Le calendrier prévisionnel d’exécution visé au C.C.A.P est fourni en annexe de ce document.

- Délai d’exécution des phases par lots (cf.4-2-3 du règlement de la consultation)

- Forme juridique de l'attributaire (cf.4-3 du règlement de la consultation)

Aucune forme de groupement n'est imposée par le pouvoir adjudicateur.

Le pouvoir adjudicateur interdit aux candidats de présenter leurs offres en agissant à la fois en qualité de candidats individuels et de membres d'un ou plusieurs groupements.

- Variantes – Prestations supplémentaires éventuelles(cf.4-6 du règlement de la consultation)

* 4-6-1-Variantes imposées

Il n’est pas prévu de variante imposée.

* 4-6-2 Variantes facultatives

Pour les lots : 1, 3, 4 :

Les variantes facultatives ne sont pas autorisées. L’offre devra donc être strictement conforme aux exigences et aux prescriptions fixées dans les différentes pièces du dossier de la consultation.

Pour le lot 2 :

Les concurrents doivent présenter une offre entièrement conforme au dossier de consultation (solution de base).

Mais ils peuvent également présenter une offre comportant des variantes techniques :

* qui ne pourront porter que sur les éléments prévus à l’article 1.1.2 du CCTP.

- Durée du marché - Délais d'exécution par lot – Délais d’exécution des phases par lots(cf.4-2 du règlement de la consultation)

- Visite des lieux obligatoire et consultation de documents sur site (cf.5-3 du règlement de la consultation).

Le candidat devra impérativement se rendre sur place afin de bien connaître le site, les accès, la nature et l’étendue des travaux à réaliser. A ce titre, les 2 visites suivantes sont planifiées aux dates suivantes : 17 et 18 octobre 2019.

- Jugement des propositions(cf.7 du règlement de la consultation)

Pour les lots n°1 à 4 :

* La valeur technique appréciée à partir du mémoire technique.

Une note qualitative sur 100 points sera attribuée à travers l’analyse de ce mémoire, correspondant à une valeur croissante de mérite. Ce critère est affecté d’un coefficient de pondération de 6.

* Le prix des prestations apprécié sur le montant total figurant au DQE La note de 100 sera attribuée pour le prix le moins cher et ensuite un classement relatif sera effectué : (prix le plus bas/prix proposé par l’entreprise) X 100. Ce critère est affecté d’un coefficient de pondération de 4

Marché périodique : Non 

Recours Instance chargée des procédures de recours :

Tribunal administratif de Rouen

 53 avenue Gustave Flaubert

 76000 Rouen Cedex 1

 Tél : 02 35 58 35 00 - Fax : 02 35 58 35 03

greffe.ta-rouen@juradm.fr

  Envoi le à la publication