Formulaire de recherche

French English Tajik
Afin d’améliorer les services rendus, la communauté urbaine souhaite notamment développer les évènements culturels créateurs de lien social et l’éducation artistique.
Qualité de vie

Plus proche de vous

Nos trois pôles de proximité apportent un service à la population à moins de 15 minutes en voiture de chaque foyer de la Communauté urbaine.

Qu’il s’agisse d’instruire un permis de construire, d’être conseillé et accompagné sur ses projets de travaux (rénovation énergétique, adaptation du logement...), de solliciter le bénéfice du dispositif de transport Mobi’Fil pour les personnes à mobilité réduite, ou bien d’obtenir toutes les informations relatives aux services proposés par la communauté urbaine (déchets, eau-assainissement, piscines...), les pôles de proximité et leurs agents sont à votre disposition.

Pour vous orienter, les agents d’accueil de chaque pôle sont à votre écoute. Depuis le 1er janvier 2019, notre territoire commun s’est agrandi. Pour les 275 000 habitants de la communauté urbaine, cet élargissement est synonyme de services partagés. Afin que chacun y ait accès sans distinction géographique, Le Havre Seine Métropole s’appuie sur la présence d’agents communautaires au plus près de vous. Ses 3 pôles de proximité  – correspondant aux anciens sièges des intercommunalités  – servent  donc d’interface physique entre les services et le public.

À terme, les pôles de proximité ont vocation à accueillir des services complémentaires à ceux offerts par la communauté urbaine : d’autres acteurs de proximité pourraient ainsi y trouver leur place. Les pôles de Criquetot-l'Esneval et de Saint-Romain-de-Colbosc serviront par ailleurs prochainement, de point d’accueil pour que chaque habitant puisse se connecter à internet et y effectuer ses démarches avec l’accompagnement d’un agent.

L’accès au numérique est un enjeu majeur pour Le Havre Seine Métropole qui conforte néanmoins la présence physique de services publics notamment en zone rurale. L'ensemble des informations relatives  aux services de la communauté urbaine est également accessible sur notre site internet et au numéro unique 02 35 22 25 25. Ainsi, que ce soit en ligne, par téléphone ou aux guichets de proximité, Le Havre Seine Métropole est présent partout et pour tous sur le territoire.

3 POLES À VOTRE SERVICE

Du lundi au vendredi :

Le Havre, 19 rue Georges Braque 8h – 18h

Criquetot-l’Esneval , 28 route de Vergetot  9h – 12h / 14h – 17h

Saint-Romain- de-Colbosc, 5 rue Sylvestre Dumesnil 9h – 12h / 14h – 17h

Un numéro de téléphone unique :  02 35 22 25 25

EN SAVOIR +

Le Pole de contact de Criquetot-l’Esneval  est en travaux jusqu’à fin octobre 2019. Son accueil téléphonique reste ouvert pour toutes questions