Formulaire de recherche

French English Tajik
L'organisation des transports sur notre territoire est assurée par le réseau LiA pour le tramway, bus, funiculaire et les transports à la demande Fil'Bus et Mobi'Fil. La desserte de la zone industrialo-portuaire et la LER font également partie du réseau LiA.
Se déplacer

MobiFil

Le service de transport à la demande pour les personnes handicapées « MobiFil » est étendu aux 54 communes du territoire de la communauté urbaine Le Havre Seine Métropole.

Depuis le 3 juin 2019, MobiFil a étendu sa prestation aux personnes à autonomie réduite à mobilité réduite et/ou souffrant de handicap.

Afin de renforcer le service et assurer la desserte de l’ensemble des 54 communes, la communauté urbaine a mis un minibus et deux véhicules supplémentaires spécialement équipés pour le transport des personnes en fauteuil roulant à la disposition de LiA, le délégataire du service public de la mobilité.

« La mobilité est un enjeu majeur pour notre territoire, particulièrement en zone rurale. Dès la création de la communauté urbaine Le Havre Seine Métropole, notre priorité a été d’étendre la desserte de MobiFil car c’est un facteur fort d’inclusion et d’égalité pour nos concitoyens en situation de handicap », annonce Jean-Baptiste GASTINNE, président de la communauté urbaine Le Havre Seine Métropole.

Les déplacements

Vous pouvez vous déplacer 7 jours sur 7 du lundi au samedi de 5h30 à 21h00, les dimanches et jours fériés (sauf le 01/05) de 7h30 à 20h30.

carte Mobifil

Horaires d'accueil

Les chargés de clientèle vous accueillent par téléphone du lundi au vendredi de 8h00 à 16h00 et le samedi de 8h00 à 15h00 au 02 35 22 34 34.

Vous pouvez réserver entre 15 jours et 2 heures avant le transport souhaité. Les demandes de transport sont enregistrées en fonction des places disponibles (lorsque le service est complet à l'heure demandée, le chargé de clientèle peut vous proposer un autre horaire. S'il vous convient, votre commande est validée).

Annulations / urgences

En dehors de ces horaires, vous pouvez annuler vos transports au :

  • 02 35 22 34 75 du lundi au samedi.

Les annulations transmises le jour-même doivent être à caractère exceptionnel.

Accréditation

  • Personne se déplaçant en fauteuil roulant :
    inscription directe auprès du service MobiFil

  • Personne déficiente visuelle

    Titulaire d'une carte mobilité inclusive invalidité (ou MDPH) portant la mention "cécité" ou "canne blanche"Inscription directe auprès du service MobiFil
    Titulaire d'une  carte mobilité inclusive invalidité (ou MDPH) portant la mention "80% + besoin d'accompagnement"

    Les visites médicales s’effectueront sur rendez-vous (02 35 22 24 06) à
    - l’hôtel de la communauté au Havre
    - Maison de l’intercommunalité de Saint-Romain-de-Colbosc
    - à la Maison du canton de Criquetot-l’Esneval

    Non titulaire d'une carte d'invalidité
  • Autre pathologie / handicap :

    Prendre rendez-vous pour une visite médicale auprès du service Santé au 02 35 22 24 06.
    Inscription si, suite à la visite médicale, la Commission d'accréditation émet un avis favorable.

Accompagnement

  • L'accompagnement des personnes accréditées est limité à 1 personne
  • L'accompagnateur des personnes titulaires d'une carte mobilité inclusive invalidité (ou MDPH) portant la mention "besoin d'accompagnement", "tierce personne" ou "cécité" n'ont pas besoin de titre de transport.
  • Seule la présence d'un chien guide / chien d'assistance est autorisée à bord des véhicules MobiFil. Les autres animaux sont interdits.

Tarification

  • Les personnes accréditées au service MobiFil voyagent aux conditions tarifaires LiA.

Les chiffres-clés en 2018

  • 60 418 voyages réalisés
  • 94% de clients satisfaits du service de transport