Formulaire de recherche

French English Tajik
L'organisation des transports sur notre territoire est assurée par le réseau LiA pour le tramway, bus, funiculaire et les transports à la demande Fil'Bus et Mobi'Fil. La desserte de la zone industrialo-portuaire et la LER font également partie du réseau LiA.
Se déplacer

Les chemins de randonnées pédestres

  • © P. Godreuil
  • © P. Godreuil
  • © P. Godreuil
  • © P. Godreuil

26 boucles de randonnée pédestre ont été tracées pour découvrir les richesses du territoire.

Le Havre Seine Métropole, avec la contribution de l’Office de Tourisme, s’est dotée d’un schéma directeur de randonnées pédestres pour faciliter la pratique de la randonnée sur le territoire de l’Agglomération.

26 boucles (itinéraires) ont donc été aménagées, empruntant le moins possible les voies de circulation routière et offrant ainsi un regard nouveau de notre territoire et les communes traversées.

Avec des distances allant de 4 à 24 kilomètres et des difficultés et temps de parcours clairement indiqués, les randonneurs chevronnés comme les amateurs trouveront leur bonheur parmi les différents circuits proposés.

Le pays de Caux offre aux visiteurs de multiples contrastes : terres et fleuves, prairies et falaises de craie, lumières rasantes et vallons verdoyants, agriculture et industrie, modernité et tradition.

En parcourant les boucles de randonnée que compte notre territoire, vous découvrirez toutes ces facettes si caractéristiques de la Normandie !

Cartographie

Des pochettes randonnées pédestres sont disponibles à Le Havre Etretat Normandie Tourisme (3€).

De plus, les plans détaillés de chaque boucle, enrichis d’informations pratiques sont accessibles sur le site internet de l’Office de Tourisme de l’Agglomération Havraise.

 

Quelques chiffres

  • 26 boucles
  • 300 km de chemins de randonnée
  • Une maîtrise d’ouvrage assuré à 100 % par Le Havre Seine Métropole pour l’ensemble des travaux d’aménagement et de remise à niveau des chemins correspondants.
Le Havre Seine Métropole a été créée le 1er janvier 2019. Les services s’organisent et plusieurs politiques publiques sont actuellement en cours de convergence. Dans cette attente, il a été décidé d’assurer la continuité des politiques publiques et des services existants.
Mots clés :