Formulaire de recherche

French English Tajik
Pour assurer le développement économique de son territoire, nous agissons en faveur de la création de nouveaux parcs d’activités et de la gestion des parcs existants.
Soutenir l'activité économique

L’action au service des entreprises

  • © J.Refuveille

Porte d'entrée de l'axe Seine, Le Havre Seine Métropole est l'un des moteurs économique national notamment en termes d'industrie et de logistique. Pour accompagner cette dynamique et les projets des entreprises, la communauté urbaine est à leurs côtés afin de favoriser la croissance économique.

Aides à l’immobilier d’entreprise

Le Havre Seine Métropole souhaitant assumer pleinement son rôle de chef de file dans le cadre de la loi NOTRe en matière de soutien à l’immobilier d’entreprise, la mise en œuvre d’un dispositif d’aides à l’immobilier d’entreprise est stratégique. Ce soutien permet notamment de maintenir l’attractivité économique du territoire par rapport à ses voisins, ainsi que de favoriser l’implantation de nouvelles entreprises et d’aider les petites et moyennes entreprises déjà présentes sur le territoire à concrétiser leurs projets de développement.

Ce dispositif communautaire vise à soutenir l’implantation ou le développement d’entreprises (construction de bâtiments comprenant l’achat et/ou la viabilisation et l’aménagement du terrain, l’acquisition avec travaux et/ou l’extension de bâtiments) par le biais d’un soutien financier aux investissements immobiliers.

Sous forme d’une subvention plafonnée à 35 000 € par projet, l’obtention de l’aide à l’immobilier d’entreprise permet également de prétendre au dispositif d’aides de la Région Normandie.

Les services aux entreprises sur les Zones d’Activités Économiques d’intérêt communautaires

Nos missions sur les Zones d’Activités Économiques portent sur l’entretien des voiries et réseaux, l’entretien des espaces verts et la gestion des collectes des déchets.

Le Havre Seine Métropole a été créée le 1er janvier 2019. Les services s’organisent et plusieurs politiques publiques sont actuellement en cours de convergence. Dans cette attente, il a été décidé d’assurer la continuité des politiques publiques et des services existants.