Sport et loisirs

Stade Océane

Le Stade Océane au Havre

Inauguré le jeudi 12 juillet 2012, ce complexe emblématique du dynamisme du territoire est un véritable lieu de vie, d’échanges et de partage. Il génère un flux permanent d’animations sportives et culturelles.

Stade "dernière génération" comprenant une arène à l'anglaise, il a été pensé pour donner envie au public de prendre part aux évènements : excellente visibilité, proximité inédite entre le spectateur et les joueurs, vision panoramique exceptionnelle en haut des tribunes, facilités de circulation et convivialité.

Cette enceinte multifonction propose une offre globale d'organisation d'événements pour les particuliers et les professionnels. Il est une réponse à tous les besoins de locations de salles et d'organisation de manifestations.

Il accueille notamment les matchs du Havre Athletic Club (HAC), des matchs internationaux comme la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019™, mais aussi des concerts, séminaires ou événements familiaux.

Le Stade Océane abrite, en plus de ses salons et lieux d'événements, un hôtel, un restaurant et une boutique. 

Il est le premier stade en France à produire plus d'énergie qu'il n'en consomme. Ce positionnement exemplaire relève de choix techniques innovants en matière d'économie d'énergie.

Le Stade Océane en chiffres

  • 25 000 places
  • Enceinte de 19 hectares
  • 1 500 m2 de capteurs photovoltaïques
  • 3 000 places d'hospitalité (espaces dédiés aux entreprises)

Informations pratiques

Adresse : Stade Océane, Boulevard de Léningrad, Rue du Stade Océane - 76600 Le Havre

Tél. : 02 35 13 14 10

Mail : formulaire de contact

Site internet : stadeoceane.com

Localisation

Docks Océane