Du -

Visites Pays d’art et d’histoire 2022

Le Pays d’art et d’histoire Le Havre Seine Métropole propose, pour cette nouvelle saison, une programmation de visites et d’activités valorisant le patrimoine de la seconde guerre mondiale et les plus belles pépites du territoire.

Public : Tout public

À l’occasion des 80 ans de l’opération Biting, menée sur les communes de La Poterie-Cap-d’Antifer et Saint-Jouin-Bruneval les 27 et 28 février 1942, le Pays d’art et d’histoire valorise le patrimoine militaire de la seconde guerre mondiale et plus particulièrement, celui du mur de l’Atlantique sur le territoire de la pointe de Caux.

 

Des visites valorisant la diversité du patrimoine

 

  • Visites du patrimoine à vélo, pour arpenter les rues d’Harfleur, Montivilliers, Gonfreville-l’Orcher et bien d’autres !
  • Rando-patrimoine, pour s’immerger dans l’Histoire et les paysages, tout en randonnant.
  • Mon village, mon quartier. Tous les mois, des visites proposent d’explorer différents secteurs de la Communauté urbaine. Cette saison, de nouveaux parcours vous emmènent à la découverte d’Heuqueville, d’Angerville-l’Orcher ou de quartiers du Havre comme Danton, Bléville…

Sur l’ensemble du territoire, visites guidées, randonnées, parcours, spectacles et conférences vous permettront d’explorer toute la diversité du patrimoine.

Des incontournables

 

Informations pratiques

Retrouvez tout le programme sur le site internet Pays d'art et d'histoire et en version papier dès le 30 mars. Pour participer aux visites et activités, la réservation obligatoire sur lehavreseine-patrimoine.fr.