Du -

Grand Rendez-vous

Transat Jacque Vabre

Du 29 octobre au 7 novembre 2021, la Ville du Havre accueille pour la quinzième édition, la plus célèbre et plus longue des transatlantiques en double. Au programme : des monocoques et multicoques, des skippers, dix jours d’animations autour du village, une immense fête et un évènement incontournable !

Public : Tout public

Tarif : Entrée libre

Adresse : Bassin Paul Vatine

Avis aux passionnés de café et de voile, la course transatlantique en duo la plus longue et la plus exigeante est de retour en 2021 !

Avec 3 parcours distincts dédiés aux différentes classes de bateaux, cette 15e édition poussera une nouvelle fois nos navigateurs chevronnés à se dépasser pour atteindre l'arrivée à la Martinique ! Départ prévu le 7 novembre 2021 !

Transat Jacques Vabre 2019

Le dimanche 27 octobre 2019, 59 bateaux (27 Class40, 3 Multi50, 29 Imoca) se lancent dans la Transat Jacques Vabre Normandie, donnant le coup d'envoi de la célèbre course en double. Dans la nuit du 9 au 10 novembre, le Havrais Charlie Dalin et son coskipper Yann Eliès franchissent en vainqueurs la ligne d’arrivée à Salvador de Bahia, dans la catégorie phare IMOCA, après une traversée en 13 jours, 12 heures et 8 minutes. Le duo Gilles Lamiré et Antoine Carpentier remporte la Transat en multicoques. 
Créée en 1992, la Transat Jacques Vabre Normandie est aussi nommée la Route du Café, en référence à l'épopée des échanges franco-brésiliens à la grande époque de la caféiculture. Avec ses 4.350 milles nautiques (8 000 kilomètres) , c'est la plus longue des courses transatlantiques.

Bassin Paul Vatine