Du

Sport

Semi-marathon de Normandie

Annulé en 2020, le semi-marathon revient le dimanche 3 octobre 2021. Ouvertes depuis le 1er mars 2021, les inscriptions n'attendent plus que vous !

Public : Tout public

Tarif : A partir de 13 € l'inscription (changement de tarifs à partir du dimanche 29 août 2021)

Timetable :

Adresse : Stade Océane

Quel moyen de locomotion plus adapté pour découvrir Le Havre que… vos propres jambes ? A votre rythme, évidemment, et sur la distance vous convenant le mieux, 10 ou 21,100 km, en marchant ou en courant. N’hésitez donc pas à vous inscrire pour les épreuves du Semi-marathon Normandie – Le Havre du dimanche 3 octobre !

Le semi-marathon


Organisée depuis 1997 par l’Association du Marathon de Normandie, succédant à la course (initialement un marathon) partant de la rive sud du pont de Normandie pour se finir dans les rues havraises, cette épreuve se déroule depuis 2018 dans notre cité. Elle offre à présent un cadre nettement plus plaisant aux participants qui, depuis le stade Océane, fouleront les lieux emblématiques de la ville : les quartiers portuaires, la maison de l’Armateur, le Grand-Quai et sa Catène de conteneurs, le front de mer jusqu’à Sainte-Adresse, l’avenue Foch, la place de l’Hôtel de Ville, la cathédrale Notre-Dame pour un retour vers le stade et une arrivée le long de la pelouse.

Un parcours très semblable à celui des années précédentes, sans difficulté notable, se prêtant à de jolies performances pour les athlètes de haut niveau. Et restant à la portée de coureurs plus modestes, considérant que courir un semi constitue déjà une prouesse en soi ! Quant aux 10 km, ils feront la part belle aux quartiers portuaires pour une boucle agréable allant jusqu’aux Docks.

Quatre épreuves proposées

  • le semi marathon course ;
  • la marche de 21.1 km (ouverture de course) et Handisports ;
  • un 10 km course, épreuve ouverte à tous, à partir de 16 ans, sportifs accomplis ou participants plus « tranquilles » (certificat médical obligatoire) ;
  • un 10 km marche, épreuve ouvertes à tous, à partir de 16 ans, sportifs accomplis ou participants plus « tranquilles » (certificat médical obligatoire).

Pour les retardataires, il sera toujours possible de s'inscrire au Stade Océane le samedi 2 Octobre en même temps que le retrait des dossards.

Stade Océane