Du -

Fête et festival

Pierres en Lumières

Le Département de la Seine-Maritime participe à la 6e édition de Pierres en Lumières avec la Fondation du Patrimoine

Public : Tout public

Tarif : Gratuit

Créé en 2009 dans l’Orne à l’initiative de l’État, du Département et de la Fondation du patrimoine, Pierres en lumières rayonne aujourd’hui sur toute la Normandie. La volonté commune de ses acteurs est de préserver et de promouvoir le patrimoine local.

Pour cette édition 2021, Pierres en Lumières a pour thème l’art : artistes et métiers d’art. En Seine-Maritime, chacun est de nouveau invité à découvrir ou redécouvrir le patrimoine normand sous un éclairage original, tout en proposant des animations, pouvant être liées à l’art avec des artistes locaux et/ou sur les métiers d’arts.

Des rendez-vous sur le territoire

Le vendredi 1er octobre en soirée à Sainneville-sur-Seine, l'église Saint-Maclou sera mise en lumière et des visites libres vous permettront de découvrir cet édifice classé Monument Historique et datant du 12ème siècle.

Le vendredi 1er octobre au Clos-Masure de Heuqueville (88 rue du Manoir) de 14 h à 23 h et le samedi 2 octobre de 10 h à 12 h et de 14 h à 23 h :
– Exposition « Le cinéma d’hier au colombier » : l’association havraise de cinéma « La lanterne Magique de Marc Georges Boulenger », créée en 1977 présentera une exposition de lanternes magiques, projecteurs de films et affiches de cinéma. Samuel Marc et son équipe animeront cette exposition par des projections d’images et de films de 1860 à 1970. Entrée libre. Restauration rapide.

– Concert de la harpiste Agnès Peytour. Réservation obligatoire par mail.